Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Superbe 1/75 de chez mantua

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern

Navire préféré : Tous les gréments

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:15

Bonsoir Fred
Tout comme Jean-Claude je trouve ton travail sur le Superbe de très haute qualité cheers cheers c'est un bel exemple de construction de kit avec d’innombrable amélioration Wink 
J'adore la façon dont tu as mené ce chantier !!!

Au plaisir de suivre ton prochain chantier.

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:43

Voilà un vaisseau exécuté de mains de maître !!
On est bien au delà du kit et des prescriptions de l'éditeur...
2 ou 3 commentaires pour varier des félicitations tellement méritées :
Je regrette, mais tu n'y es pour rien, les sabords en blocs complets et ces rambardes de balcons du château en photo découpe. Quand on voit le soin apporté aux pièces ajoutées comme la cuisine en particulier, on pourrait penser que les fabricants peuvent facilement élever le niveau de leurs boites.
Et je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas tout refabriquer à leur place...
On pourrait leur suggérer des kits upgrade comme il en existe plein sur les maquettes plastique (le staff, si vous avez des contacts partenaires). Cool

Et à l'inverse, je dévore l'écran en essayant de mémoriser le moindre détail de ton gréement qui est une merveille !

Bravo, et surtout au plaisir de te suivre sur un chantier prochain ! Smile

ps: une mention particulière pour ces photos, tu as dû bien t'emmerder pour nous faire des vues subjectives au bon niveau... Laughing

Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:54

Bonjour Fred,

Une très belle pièce au final, avec un aspect "ancien" particulièrement pour le pont, qui lui donne un cachet particulier.

Encore bravo.

Smile

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:23

Superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:30

Ekis a écrit:
Voilà un vaisseau exécuté de mains de maître !!
On est bien au delà du kit et des prescriptions de l'éditeur...
2 ou 3 commentaires pour varier des félicitations tellement méritées :
Je regrette, mais tu n'y es pour rien, les sabords en blocs complets et ces rambardes de balcons du château en photo découpe. Quand on voit le soin apporté aux pièces ajoutées comme la cuisine en particulier, on pourrait penser que les fabricants peuvent facilement élever le niveau de leurs boites.
Et je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas tout refabriquer à leur place...
On pourrait leur suggérer des kits upgrade comme il en existe plein sur les maquettes plastique (le staff, si vous avez des contacts partenaires).  Cool

Et à l'inverse, je dévore l'écran en essayant de mémoriser le moindre détail de ton gréement qui est une merveille !

Bravo, et surtout au plaisir de te suivre sur un chantier prochain ! Smile

ps: une mention particulière pour ces photos, tu as dû bien t'emmerder pour nous faire des vues subjectives au bon niveau... Laughing

Pour les photos, c'est surtout les vues générales qui m'ont posé le plus de problèmes. Je voulais un fond neutre et vue la taille du bidule, je n'ai pas trouvé mieux que les rideaux. Mais ça m'a posé un problème d'éclairage en contrejour et le résultat n'est pas terrible. Je n'ai pas de projecteurs et parapluies de photographe Wink et au flash ça ne rendait pas du tout. Les vues subjectives sont faites en mode macro et ça a été assez facile.

Pour les balustrades, je n'ai pas trouvé (pour le moment) le moyen de faire mieux, en bois. Mais ces pièces sont facilement accessibles et démontables pour améliorer le tableau arrière si, un jour, je m'y attèle.

Pour les sabords, j'ai beaucoup gambergé car la conception de vrais sabords et mantelets doit commencer dès le bordage de la coque et il m'a fallu faire un choix un peu définitif assez tôt dans la construction. Mais ces sabords préfabriqués font aussi partie des mes mécontentements, comme les herpes en photo-découpe.

Je l'ai dit à plusieurs reprises lors de la construction, Mantua devrait revoir son kit. Il n'est pas à la hauteur des attentes des modélistes soi-disant experts auxquels il est destiné. Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir beaucoup de pièces à faire, si le plan est précis et le bois de bonne qualité. Ce n'est malheureusement pas le cas de ce kit. J'ai dû aller piocher des infos à droite et à gauche, utiliser des restes de bois de mes maquettes précédentes, racheter des caillebotis à la bonne échelle (ça ne leur coûterait pas plus cher de mettre les bons dans la boite), racheter aussi des caps de mouton de différentes tailles, etc. Certains diront que c'est ce qui fait le charme des maquettes en bois mais bon, à la longue, ça énerve.

Le gréement m'a causé aussi pas mal de soucis car le plan de gréement de Mantua n'est, encore une fois, pas à la hauteur. La monographie que j'ai utilisée aussi était mieux mais parfois un peu obscure, surtout sur les points d'attache des manœuvres, qui restaient très vagues.

Le week-end prochain, je vais transférer ce Superbe dans ma maison de campagne ou il rejoindra l'Hermione car en appartement, je ne sais pas trop où l'installer. J'espère pouvoir le faire rentrer dans ma voiture Wink

Amitiés,
Fred

Maître
Maître
WAG07100

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:39

Super bien réalisé , ton superbe , tout e parfait , très  la grande maitrise o niveaux de la réalisation , super bravo Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 2184292159

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 13:15

Le bonjour te va,
ta réalisation est de première bourre !
Ta série de photos est de superbe.
Si tu trouves qu'elle sont parfois un peu à peu près, tu fais comme me moi tu utilises paint-net et cela améliore un peu la prise.

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super349

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super311

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 13:32

Ou ça Smile
Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super310

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 16:11

Bravo, tu rejoints Ghostidem,Pègase et quelques autres (pardonnez-moi, si j'oublie vos pseudos) dans la qualité de réalisation.
Amitiés.
JPG
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 17:19

Le bonjour te va Ekis,
Photoshop pro ?

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 17:35

yep, bien sûr ! Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 18:07

Re bonjour, 
évidemment avec cette cavalerie et mon malheureux paint-net il y a une différence !
Mes dessinateurs l'avaient mais je ne me suis jamais investi dedans, quand j'avais un problème d'intégration de les sites je leurs donnais les photos et ils intégraient !

Premier maître
Premier maître
dakota59

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 18:35

salut magnifique réalisation du grand art  Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 2184292159 Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 2184292159 Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 2184292159
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:52

Magnifique !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Fred P.
Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 14:51

Bonjour,
En ce week-end Pascal, le Superbe a trouvé sa place définitive. J'ai pu le transporter dans ma voiture et l'ai installé sur une cheminée à la campagne Wink pas loin de l'Hermione et du Sirius.

En voici encore quelques photos :

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super375

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super376

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super377

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super378

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super379

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super380

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super381

Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Super382

Amitiés.
Fred
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 15:15

Le voila donc en belle compagnie.
Encore bravo, il est superbe.
Je pense ma future réalisation.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 15:58

Démat
 Bravo pour cette réalisation sunny

Maistrancier
Maistrancier
Magellan

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 18:19

Très beau resultat,qui invite à rêver sur ces incroyables monuments de bois qui ont pu jadis affronter les mers. Bravo à toi.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 21:53

Bonsoir Fred
une très jolie réalisation que ton Superbe
un grand bravo pour ce montage
@mitié Lolo

Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2018, 08:08

Bonjour Fred,
encore une fois le souci du détail et la minutie dans la réalisation de ce superbe sont de rigueur,magnifique réalisation
Cdt bulledo
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2018, 12:35

Le bonjour te va,
ah le superbe est superbe (jeu de mots comme disait Maître Capelo)
Non mais sans blague elle est magnifique cette maquette !

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2018, 12:57

Bonjour Fred,

Vraiment sup..., magnifique.😁

Belle réalisation.

Thierry

Black dog
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Black dog

Navire préféré : Endeavour

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:30

Trés beau travail. Je m'en sert, avec celui de Daniel, sans aucune vergogne, pour m'aider à faire le mien en 150. Merci.
++ Marc

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:28

Bonsoir,
que dire ?
Tout simplement superbe.
Chapeau bas.
JR
Breizh 44
Matelot
Matelot

Navire préféré : de tout jusqu'aux anées 70

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:33

Ton montage est vraiment ............................... super be.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Superbe 1/75 de chez mantua   Le Superbe 1/75 de chez mantua - Page 4 Empty

Le Superbe 1/75 de chez mantua
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant