La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRichelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"

Aller en bas 
+45
rmodel10
Moaf
bruno59
Alex M
Tamiya 94
bluewing
dan vador
Istari
malva62
patrick44
jojo5
PapyWawa
Olivier BERENGER
Flash
Renaud.
0582..574 Richard
yoda83
alexander47
Mercator
jiherve
Christian Le Normand
embleme
marmeus
pat
Marec
chris
orionv
kagou
Clem
BROMURE
redoutable
sangha
miel
RCR
gomick
Galaad
PascalB
filminiature
jeanbauduen
Denis
ch'guss
almg
stef
Umibozu
LA VEILLE
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyDim 25 Sep - 19:25


Yuth a écrit:
LA VEILLE a écrit:
Yuth a écrit:
finalement c'est pas plus mal que je n'aie pas reçu mon set flyhawk ^^ j'aurais pas à comparer mon richelieu et le tien Wink

ok !mais moi j'attends ton début de chantier Very Happy alors et cette "bouffe musée"il y as un sujet d'ouvert ou non?
N

c'est ouvert ^^

"Oudon ?"mon admirable Very Happy
N

_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyDim 25 Sep - 20:11

in the taverne oeuf course sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyDim 25 Sep - 20:27

LA VEILLE a écrit:
merci messieurs!
je voie que christian et harold sont en forme Very Happy !!
a toutti
N(LV)
Tout à fait !
Harold a écrit:

Ben oui, il faut bien que j'écrive autre chose que "Wow ... génial ... super ..." : ça tout le monde le sait.
Et puis on pourrait croire que je suis payé pour poster ce genre de commentaires!
(A propos, je n'ai pas encore reçu le chèque du mois d'août : pourrais-tu vérifier ?)
Je ne connais pas cette madame Lily, par contre Melle Kolwezi était paraît-il une très bonne affaire : en 1978 tous les paras belges lui ont sauté dessus.
Harold
Bon pareil qu'Harold !
Bien sur qu'il est excellent, ton Richelieu, cher La Veille ; je veux bien le répéter si tu veux !!!
Wow ... génial ... super ...
Moi, je veux pas risquer de paraître démagogue ou lèche-bottes donc je n'utilise pas ces superlatifs (chacun fait comme il veut) bon maintenant, s'il y a des chèques à gagner, je peux faire un effort car c'est bien connu : Je suis incorruptible ....
jusqu'à un certain montant ...
(virement bancaire sur mon compte numéroté à Ch'Nève, SVP )

Pour Miss Kolwesi, Harold, c'est la Légion qui a sauté dessus et y'a pas de Belges à la Légion, du moins, ils ont rien à bouffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyVen 30 Sep - 20:17



bonsoir a tous

vous savez bien que je fais des faifaici et jaifaiça juste pour partager et pas pour que les commentaires soit dithyrambiques et flatteurs Very Happy donc pas de prise de tête si vous voulez répondre ! sinon la semaine a été dévolue au travail préparatoire des divers pièces a mouler

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri170

sur la photo c'est une toute petite partie qui est préparées, la couche d'apprêt est la pour uniformiser l'ensemble des matières utiliser pour la réalisation des master et aussi pour déceler d'éventuels défauts ,qui aurait passé le contrôle qualité
parallèlement le travail de détaillage avance inexorablement vers la proue ,et se sont les pavoies et les brises lames situés sur la plage AV

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri169

au repère A des portions de plastique étiré sont collées sur le brise lame ,qui aura été préalablement travaillé pour avoir une forme incurvée.Au repére B en bouts des fléches ,deux portes sont gravées

les pavoies sont refaits ,car en 1956 ils présentent des différences mineures , de ceux présents après la refonte au états unies!les piéces en cour de modif

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri168

c'est tout pour le moment ,mais ça avance !
a toutti
Nicolas (la veille)


_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptySam 1 Oct - 5:39

Bonjour tu fais un travail magnifiques, tu nous montres qui si l'on veut on peut.
Quel produit utilise tu pour faire tes moules et tes coulages. Merci bonne continuation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMar 4 Oct - 22:31

Bonsoir a tous

Jeanbauden je vais essayer de faire un "truc" qui parle des produits de moulage ,mais tout de suite je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment:D
une vue des pavois avec les nouveaux emplacements pour les lames chargeur

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri171

une vraie galère a débiter et ensuite a coller ces petits morceaux !!

et une vue de la "plage AV " qui commence prendre forme

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri172

il me reste a équiper le pavois circulaire de racks pour les lames chargeur

je vais essayer de tourner les cabestans dans la semaine
a toutti
Nicolas

_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMar 4 Oct - 22:35

Quel travail et quel minutie!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMar 4 Oct - 22:58

c'est sublime as usual sourire

tu nous ferais quelques gros plans ? sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMar 4 Oct - 23:20

Mon cher Nicolas,

Je suis venu, j'ai vu et je suis repartu...

Pfuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMer 5 Oct - 6:07

Yuth a écrit:
c'est sublime as usual sourire

tu nous ferais quelques gros plans ? sourire


merci messieurs cheers yuth des gros plans de quoi,que tu veut?
a toutti
N(LV)

_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMer 5 Oct - 6:52

bonjour nicolas

comme les copains pas mieux !!!!!!!!!!!c est comme d hab du grand la veille
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMer 5 Oct - 7:03

LA VEILLE a écrit:
Yuth a écrit:
c'est sublime as usual sourire

tu nous ferais quelques gros plans ? sourire


merci messieurs cheers yuth des gros plans de quoi,que tu veut?
a toutti
N(LV)

des baignoires sourire

histoire de bien entretenir ma fracture de la cornée sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyMer 5 Oct - 7:07

Bonjour bravo c'est magnifique amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 6 Oct - 0:47

bonsoir a tous

en fouinant dans l'iconographie du Rich ,je me suis aperçu qu'en 56 les baignoires des 40 sur l'avant ,présentaient des différences avec celles installées pendant la refonte au USA

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri173



des renforts ont été installés au milieu des baignoires,donc étant un poil maniaco dépressif ,j'ai repris ces détails et j'ai donc resortis mes baignoires pour les reprendre ,ce que je vient de finir a l'instant

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri175

voilas comme celas ça colle un peut plus a la réalité

les même présentées sur la "bête"

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri176

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri174


et une petite vue par dessus de la zone des pavois que je trouve définitivement trés esthétique


Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri177


voilas tout est rentré dans l'ordre


a plus
Nicolas (la veille)

_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 6 Oct - 7:38

tu es officiellement un grand malade du pinaillage Very Happy

mais c'est tellement bon de suivre ce montage ^^
et pis on aime bien que tu prennes ton temps pour bien tout expliquer Wink c'est la classe !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 6 Oct - 9:59

Bonjour au forum,
Bonjour Nicolas,

Maniaco-dépressif ?

Dépressif ? Certainement pas...
Maniaque ? Perfectionniste plutôt...

Tu es donc un gai luron perfectionniste sunny

Merci pour la vue d'ensemble ...

Alléï, ça va être beau une fois quand ce sera fini...

Harold

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 6 Oct - 12:10

A mon avis quand Trumpeter veut sortir un nouveau modèle, il devrait te contacter pour te demander ton avis, on y gagnerai largement!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 6 Oct - 12:51

Harold a écrit:

Tu es donc un gai luron perfectionniste sunny


limite je pense lui mettre un garde à part lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 13 Oct - 23:03

bonsoir a tous



ça y 'est j'ai eu du temps pour sortir mon tour et de me faire une petite séance de "micro mécanique"
donc j'ai réalisé les masters des barbotins des lignes de mouillage et des cabestans pour les aussières
le plus difficile a été le cabestan qui peut être utilisé a la force humaine,j'ai bafouillé plusieurs méthodes ,la premiére avait était de créer une gorge dans une ébauche tournée et d'y insérer des portions de profilé

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri178

des que j'ai voulu reprofilé le tout au tour ,tout c'est sauvé,et je me suis retrouvé avec un cabestan édenté

pour la deuxième méthode ,j'ai refait une ébauche ,mais ce coup ci j'ai coupé le haut de la "tête" en deux et j'y ai collé une a une des portion de profilé

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri177-2

en haut de la lame ont peut apercevoir le haut de la "tête" et zou j'ai reprofilé le tout au tour

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri176-2

et miracle ,celas a fonctioné ,mais quasi 3h00 pour faire cette piéce( avec les ratés) ,mais ça marche et le resultat est la, la preuve

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri175-2

le fameux cabestan en A et un autre d'une autre forme en B les deux sont présent sur la proue en avant des barbotins qui sont eux aussi de deux sortes Cet F, en E c'est celui de l'ancre de détroit qui aura sur le dessus un cabestan (A) en D c'est l'isolateur de la sortie des aérien...
et pour finir un barbotin en situation

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri174-3
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Ri173-3

le but de ses pièces et de faire passer la chaîne comme dans la réalité ,c'est a dire bien en dessous de la couronne des barbotins (ce qui n'est pas le cas avec les pièces de chez trompette)
allez ,je vais pouvoir repartir vers la poupe mais a un étage différent !
a plus
Nicolas (la veille)

_________________
Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 13 Oct - 23:06

...malade...

mais j'adore !

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 13 Oct - 23:20

Mes amis Marseillais diraient que c'et de la "belle ouvrage".

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 13 Oct - 23:38



bonne nuit
Eh bien, ma petite Richelieu 1943 ne va pas plus 353mm
Il devrait être prêt dans les 2 à 3 jours

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyJeu 13 Oct - 23:41

alexander47 a écrit:


bonne nuit
Eh bien, ma petite Richelieu 1943 ne va pas plus 353mm
Il devrait être prêt dans les 2 à 3 jours

Vivement les photos !

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyVen 14 Oct - 1:10

Moi, je ne dis plus rien...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 EmptyVen 14 Oct - 5:51

comme harold pfffffffffff

amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"   Richelieu Trumpeter 1950-52  au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa" - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu Trumpeter 1950-52 au 350em +kit de l'Arsenal "pazapa"
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: