Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:04

c'est beau avec la photo découpe sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:55

merci pascal
amicalement
stef

Maître
Maître
almg

Navire préféré : Zerstörer Z-39

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:00

amiral 71 a écrit:
J'ai oublier de vous dire , je suis allé sur google et j'ai tapé profilemorskie et si vous cliqué sur profile morskie 196 , vous allé sur un serveur qui loge des sits ou il y a les plans de bateaux de chez profile ils sont téléchargeable en pdf gratuit avec 1 plans toutes les 30 minutes , j'ai eu entre 20 et 30 plans depuis lundi il sont au 1/200 ,1/350 , 1/400 , 1/700 c'est nickel chrome .Bon dimanche à tous .

Merci pour l'info.

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:08

Comment tu vas faire pour la peinture?
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:02

rebonjour pascal 94
rien n est collé tout est a blanc et s emboite parfaitement du vrai lego cette maquette.donc j ai plus qu a démonter pour peindre et le tour est joué.cette aprem je vais chercher a rouen ce qu il me faut pour faire les listons manquants et la ligne de carburant sur le coté de la coque ainsi qu une citerne de peinture.
amicalement
stef
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:14

bien le bonjour à Rouen que je connais bien bon courage pour garer la voiture! sunny
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 10:36

Bonjour Steph,

ca avance bien dis moi! Apparemment le montage se fait sans trop d'accroc, tu as changé d'avis sur Trumpeter?!

Tu pourras nous dire ce que tu vas utilisé comme épaisseur pour les listons des caissons anti-torpedos et pour la ligne de carburant?. Tu utilises des profiles Evergren?.

Amicalement

Alain
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:29

Bonsoir stef , ton arizona est vraiment superbe , même sans peinture , comme il est , on dirait qu'il l'est déjà , qu'est devenue ton coing maquette , pour ma part , j' utilise la chambre qui reste libre pour mon fils , moi elle ne hurle pas , elle me fait comprendre que y en a mare , mais je m'en fou royale , ça m'aide à tenir le coup .
http://didier.aubret@orange.fr
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:21

bonsoir amiral 71
ben mon coin maquette a du degager pour y installer mon bureau et matos pour travailler car je vais surement m associé avec un ami apres mon licenciement.il a fallut reagir tres vite c est fait.c est pour cela que j ai un peu de temps pour bosser sur l arizo.
mais vraiment de la chance d avoir une épouse tres compréhensive qui me permet de coller dans le salon.

alain j ai acheter du 0.2x1 mm pour faire les listons et du 0.8 en diametre pour la canalisation d arrivé de carburant début des modifs demain.justement sur tes plans pdf as tu traces et position de ses fameux listons j ai pas envie de faire de conneries
amicalement
stef

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:48

Bonjour Steph,

J'ai pas trop le temps ce matin, je regarde cet aprèm et je te dirai quoi! (du pur picard ....)

@+
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:59

merci alain je suis actuellement entrain de faire la canalisation de carburant.je me suis apercu d autres bourdes de trumpeter et encore quelques manques sur la maquette je mets des photos ce soir sur ce qui est a corrigé.
amicalement
stef

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:07

Petite précision Steph,

ce tuyau d'essence, il ne serait pas que du côté babord des fois?.
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:15

si les maquettes étaient parfaites sans rien à retoucher, ca perdrait beaucoup de son plaisir Wink

stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:39

bonjour yuth
c est un plaisir de corriger tout cela et heuresement qu il font des maquettes imparfaites sinon on se ferait ch....!!

alain je confirme il est du coté babord j ai posé la question a nos amis americains qui me sont vraiment d une grande aide.et une seul canalisation et non deux comme on pourrait le croire.
a+
stef

Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:27

Rebonjour Steph Smile

Alors voici ce que j'ai trouvé pour ta canalisation d'essence. Sur le plan PM, il est bien figuré à babord et pas à tribord. Curieusement, j'ai le plan de Floating Drydock, et ils l'ont dessiné exactement à l'identique sur...... tribord!

Voici l'illustration ...... chut, STRICTEMENT CONFIDENTIEL !!!! :

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 793091ProfilArizona

Par contre pour les listons de renforcement des caissons, rien n'est figuré, donc ta photo est ta seule aide pour le moment! Shocked .

Voilà pour le moment!

@+

Alain

TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:28

Ah autre question,

C'est bien sur le forum avec le post "Unboxing Arizona" que tu trouves de l'aide de la part des ricains?.
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:03

bonjour alain je viens de la finir c est nikel merci pour ton aide cela conforte mes choix j ai tout bon !!!!!je vais sur appel a tous les fan de l arizona que des types sympa!!comme ché picards Laughing
voila ou j en suis

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0587k

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0589

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0590b

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0591l

voila j ai rajouter des crochets qui existent sur le navire j attaques les listons dans la foulée

il manque sur la maquette des piliers de renforts au niveau de la structure avant des gardes aux corps sur la catapulte et une belle erreur sur les tourelles mais rien de grave je vais corriger
plus je fais de recherche plus je m apercois qu il manques des details sur ce kit
merci encore pour ton aide ta photo n est pas veine puisque elle me conforte sur ce tuyau donc j ai pas fait de boulette.
amitiés
stef
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:07

Par contre, tu as utilisé du 1mm de large pour les listons, car vu de loin, ca me parait gros, non?
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:14

non alain ceux qui il y a sur la photo sont du 1.5 j ai du moins large du 1 min ceci est un essai et tu vois il est peut etre trop large. photo ce soir si j ai bien avancé.pour l instant je teste plusieur largeurs et epaisseurs
amitiés
stef
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:22

bonjour a tous
bon apres quelques essais je par sur des profilés de 0.8 x 0.2 qui semble le mieux me convenir voila c est pas collé c est un essai il me faudra tout realigner afin que cela soit correcte.

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0592

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0594

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0595op

a+
pour la suite
stef
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:31

bon boulot tout ça Very Happy
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:38

Tu as calculé la position des listons ou ..... c'est au pif?!

bon travail en tout cas! On te soutient pour .... mieux te suivre! lol!
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:46

j ai ressortie les photos que j ai en ma possession et je les listons sont instalés comme sur mes photos en esperant pas trop m ecarter de la verité.
donc la il ne sont pas collé.j en ai conté quatre . si jamais tu vois quelque chose qui cloche dis le moi cela me rendrait service.sinon en terme de dimension cela a l air de collé aux photos
a+
stef

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:15

Le bonjour vous va,
Ne croyez pas que je ne m'intéresse pas à votre construction.
Je me contente de regarder vos conversations.

Et le résultat, je trouve le travail beau, le fait qu'il est chargé d'histoire ne le rend pas à mon goût beau mais c'est du bon boulot !

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:19

hello,

J'ai peint le pont avec le 9 de chez humbrol et il est foncé pourtant c'est la ref donné sur le plan de peinture.

De ce fait je souhaiterais savoir quelle teinte conviendrait le mieux ?

Cordialement
Raphael
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Empty

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant