La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmontage arizona 1/200 trumpeter par STEF Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

Aller en bas 
+42
dan vador
Ericalain
griZ
Renaud.
Restater
mich2004
Deia
fab-reims
D645
salanon 123
Tamiya 94
polchen57
emelgore
patrick81
miel
Guyon Stéphane
Eric68
Alex M
0582..574 Richard
pat
filminiature
bruno59
ch'guss
sangha
chris
BROMURE
redoutable
jojo5
raphael
capi
Clem
sergio1234
Denis
amiral 71
RCR
PascalB
almg
TENEZE Alain
jeanbauduen
Yuth
LA VEILLE
stef
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMar 08 Fév 2011, 22:09

bonsoir a tous ben j ai craquer j ai commencé le montage ce jour je vais alterner le montage de ce monstre et celui du fletcher en cours

aller hop donc un boulot un peux ingrat mais il faut le faire
donc assemblage des deux demis coque par vissage.




montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3862a

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3863

puis percage de tous les hublot afin de mettre par le suite une feuille de rodoid transparent
derriere .le nombre de hublot j ai pas compté pas le courage.




montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3865j

demain montage des tourelles avec les canons alu et mise en place des arbres d helice et gouvernail
bon j aime bien travailler sur deux maquettes en meme temps comme cela quand une prend la tete je retravaille sur l autre.
et l avantage que j ai c est l ami commun que j ai avec la veille est entrain de le monter aussi donc si il y a un piege il me previendra!!!!

a demain pour la suite
stef
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMar 08 Fév 2011, 22:18

salut steph

content de te voir a tes tubes de colle !vais suivre ton pazapa l'ami
a plus
la veille (Nicolas)

_________________
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMar 08 Fév 2011, 22:19

moi j'ai trouvé que c'était bien le vissage de la coque sur le Mogami!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMar 08 Fév 2011, 22:25

exacte pascal j y ai pensé c est marrant comment les chinois copient les bonnes idées!!
amicalement
stef


Dernière édition par stef le Mar 08 Fév 2011, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMar 08 Fév 2011, 23:09

youpi sourire
mes D3A et B5N2 s'embêtaient Wink

vivement la suite du montage ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 05:33

ah ces chinois tous des copieurs!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 06:42

bonjour bonne construction amitiés
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 10:09

Bonjour Steph, sourire

Ah ca y est, un courageux qui se lance!!!! Vas-y Steph, on va regarder avec grand intérêt ton montage, comme ca nous on en profitera, sympa les copains!!!! lol!
Tu va en faire une maquette statique, je suppose?.
Suis-tu les forums américains sur cette maquette et profiter de leur expérience?.

Bon courage!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 10:52

bonjour l ancien
merci mais souvent je fait cela et apres j applique dedans du christal clear dans les hublots le rodoid c est pour eviter que ce produit se barre n importe ou dans la coque.c est un produit qui donne superbement l aspect du verre meme a petite echelle je ferais les photos quand j en serait la.mais par contre je te remercie je vais allez voir desuite ce post dans truc et astuces car tout est toujours bon a prendre.j en apprends tout les jours grace a ce forum vraiment geniale!!en revenant au christal clear c est un produit qui n est pas donné alors je cours vers le post que tu m as indiqué
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 11:04

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour Steph, sourire

Ah ca y est, un courageux qui se lance!!!! Vas-y Steph, on va regarder avec grand intérêt ton montage, comme ca nous on en profitera, sympa les copains!!!! lol!
Tu va en faire une maquette statique, je suppose?.
Suis-tu les forums américains sur cette maquette et profiter de leur expérience?.

Bon courage!

Alain

bonjour alain
ben oui j ai craquer mais chut!! un petit secret
ce kit ce monte d une facon déconcertante .il est bien pensé la qualité du montage me fais penser sans rire a du tamiya c est pour te dire que je suis deja arriver au montage des structures haute de la bestiole.les ajustements sont parfaits.je n ai meme pas encore mis un pet de mastic(cela change de revell) tellement il se monte super bien.mais chut faut le dire a personne Laughing

il se monte tellement rapidement que ce soir je vais reprendre un peu mon fletcher.
en résumé c est une superbe maquette et elle impressionne vu sa taille je mettrais des photos ce soir je pense .
cette aprem je vais aller acheter une citerne de peinture pour attaquer le coque.
je ne suis pas aller sur les forum americain mais apparament si on veut le faire tel qu il etait a pearl harbor il ne faut pas peindre le haut des rourelles en rouge.
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 11:09

L'ancien a écrit:
re bonjour,

Citation :
j applique dedans du christal clear dans les hublots

mais c'est du micro cristal clear dont je parle !

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Dsc07811

ah oui tout a fait l ancien ,je rigole tout seul devant l ordi ,la tu peux dire mais qui il est con stef !! c est exactement cela j en pleure tellement je rigole!!!j avais pas saisi sur le coup je ne me referais pas!!!
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 16:37


Bonjour à tous !

Stéphane, tu mets les bouchées doubles entre ton cuirassé et ton destroyer US !

A+

Alban

_________________
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 16:52

les arsenaux travaillent à fond dis donc ! Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 17:18

Ce modèle me tente beaucoup, je vais suivre ton pas a pas ... mets nous un max de photos STP Stef. Je te souhaite beaucoup de plaisir
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 17:32

bonsoir a tous petit boulot de la journée
pascal b cela tombe bien voila quelques photos de l etat d avancement de la grosse bestiole

montage des tourelles avec les canons alu qui ne sont pas collé pour faciliter le future travail de peinture .j ai mis une piece de 1 centime comme la veille mais je comprend pas cela ne donne pas pareil Laughing

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3867f

ensuite monage du gouvernail et arbres d helices

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3875

et enfin j en suis deja arrivé la tout est monté a blanc pour pouvoir peindre sans soucis.



montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3869q




montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3871



montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Imgp3873d

pascal b si tu le trouves franchement achetes le!! c est vraiment de la balle je tiens a remercier nova 73 pour sa presentation de ce kit sans lui je ne l aurais jamais acheter bon maintenant c est madame qui fait le tronche quand elle a vu la taille de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 17:45

Salut Stef.

Si tu ne veux plus de problème avec madame et la place des maquettes tu fais comme moi, tu divorce. LOL. Very Happy

Tu montage avance bien et je confirme c'est une très belle bête.
Bon courage pour la suite
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 17:52

on que non je suis tombé sur "la femme presque parfaite"
amitiés
stef


_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 18:26

Tes maquettes ne doivent pas prendre plus de place que ses fringues ses sacs et ses chausures non???
Sans blague...
Pu.... il me donne de plus en plus envie, les assemblages ont l'air au poil ! je vais me l'offrir tu m'as convaincu Stef

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyMer 09 Fév 2011, 18:43

vraiment au poil c est du quasi tam
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptySam 12 Fév 2011, 13:38

bonjour a tous
bon voila j ai deja trouvé quelque chose qui manque sur la maquette
donc en demandant conseil a l ami qui le monte en meme temps il m a expliqué
que c etait des de simples listons qui renforcent les caissons de protection anti-torpilles

en rouge sur la photo

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Bb3903a500x460

voila on va les refaire
a+
stef


Dernière édition par stef le Dim 13 Fév 2011, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptySam 12 Fév 2011, 16:42

stef a écrit:
de simples listons qui renforcent les caissons de protection anti-torpilles

ca n'a pas été un grand succès ^^


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:38

Bonjour à tous sourire ,

C'est tout neuf, c'est tout chaud! :

http://profilemorskie.home.pl/PM_110/PM_110.htm

Donc un lien pour cette nouvelle doc! Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut se faire envoyer les livres ou alors recevoir plan et/ou livres en format pdf sur votre email et imprimer comme bon vous semble.
Là, faut en profiter, c'est en promotion!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:47

un bon petit lien sourire

tu peux même faire un sujet a part dans les liens des boutiques VPC Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:49

merci alain je vais regarder cela ce soir
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:25

Merci à toi Alain pour ce lien.

Je pense en profiter moi aussi.

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   montage arizona 1/200 trumpeter par STEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: