| | Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
miel Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Nombre de messages: 3767 Age: 60 Localisation: BRIERE Maquette en cours: bateaux moules
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 4:09 pm | |
| Démata je vous présente "Belle de vilaine "chaloupe pontée de1880 construite par les chantiers Pradel du Croisic port d'attache Billiers Réalisée en deux exemplaires - L'une avec une moule de mer long: 82mm - L'autre avec une moule d'eau douce long:150mm       |
|
 | |
olnejean Maître principal

Nombre de messages: 1354 Localisation: Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe) Maquette en cours: Cutty Sark Revell 1:96
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 4:14 pm | |
| C'est superbe, bravo ! Question subsidiaire: as-tu déjà mangé des moules d'eau douce ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 3767 Age: 60 Localisation: BRIERE Maquette en cours: bateaux moules
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 4:31 pm | |
| non les moules d'eau douce sont pas comestibles à ma connaissance d'ailleurs il est rare, chez nous en Brière, de trouver des pleines |
|
 | |

Nombre de messages: 1354 Localisation: Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe) Maquette en cours: Cutty Sark Revell 1:96
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 4:58 pm | |
| Quand j'habitais en Italie, il y a bien des années, mon voisin m'avait dit qu'elles étaient comestibles, et qu'il pouvait m'en faire récolter. Impossible de les mâcher, c'était du caoutchouc, et du solide. À noter que le ruisseau où nous avons ramassées charriait des pépites (minuscules) d'or. Pendant la guerre, le père du dit voisin en récoltait avec une patience infinie, ça lui permettait de nourrir sa famille. Je n'ai jamais trouvé que deux "pépites" (plutôt des paillettes) microscopiques.
|
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 5:19 pm | |
| vraiment superbe tes chaloupes _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
le guss Maître

Nombre de messages: 734 Age: 54 Localisation: armentieres 59 Maquette en cours: bounty
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mar Fév 08, 2011 8:39 pm | |
| bonsoir vraiment mignonne tes chaloupes et très réaliste avec ses personnages bravo amitiés |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 8:26 am | |
| re a toi Miel , ben toujours aussi superbe!!!!!!! tu as une tres bonne methodologie , pour le realisation de ces p'tites coquilles ..............................j'en suis tous pantois !!! il faudrait que tu en fasse une "en live" je suis sur que cela interesserait nombre de foromeus...... admirativement herve |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 8:35 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 8:53 am | |
| Démata
il est vrai que cela devrait être intéressant en"live" Mais 100 à 130h de vidéo c'est très très long!!!!! même en retirant les heures de séchage qui représentent à peu près la moitié! |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 10:52 am | |
| le bonjour et va Miel, je trouve ces maquettes (ainsi que les autres) vraiment magnifiques !Je crois que tu maitrises mantenant ton apn !Je pense que tu l'as déjà dit, mais ces maquettes ont-elles un semblant d'échelle ? Mais je te dis en les voyant un GRAND :
_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 11:15 am | |
| démat l'ancien ces maquettes sont à l'échelle je pars de la longueur de la moule découpée et je diminue mes plans où mes photos en conséquence |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 11:18 am | |
| Re, dans ce cas tu peux peut-être mettre l'échelle dans tes titres. Ce serait intéressant et la longueur qu'il fait ou un réglet ! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 11:21 am | |
| c'est un fait qu'indiquer la longueur serait un plus. |
|
 | |
le guss Maître

Nombre de messages: 734 Age: 54 Localisation: armentieres 59 Maquette en cours: bounty
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 11:24 am | |
| bonjour l ancien et miel c est vrai mike a raison on imagine la longueur quand on voit son socle mais avec le réglet on serait fixé amitiés a vous |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:12 pm | |
| Démata
le prochain sera mis avec un réglet mais ces deux ci la longueur est indiquée dans l'en tête: 82 et 150mm sans le beaupré |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:14 pm | |
| Re, Oh pardon..... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
b1b1ne Maître

Nombre de messages: 972 Age: 30 Localisation: Chambray les tours, 37, Centre Maquette en cours: Amérigo Vespucci, Smit london, Pandorra, Seabird
 | Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:18 pm | |
| Bonjour à tous Et félicitation Miel pour ce travail, je rejoins guillemaut pour dire qu’un pas à pas illustré serait vraiment une bonne idée pour nos mirettes, histoire de voire la métamorphose de la moule du début à la fin, un petit roman photo quoi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:22 pm | |
| Le jour où tu voudras faire un porte-avions, prends une "pinna nobilis", j'en ai remonté qui faisaient dans les 60 cm ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:50 pm | |
| Démat bibine le pazapas existes tu le trouveras dans le forum ofni "construction d'une maquette en coquilles de moule" photocope de 63 clichés |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule Mer Fév 09, 2011 1:55 pm | |
| Démat olnejean j'ai entendu parler de ce coquillage d'où vient t'il? pour mon compte j'en ai pas vu |
|
 | |
| | Chaloupe pontée "BELLE DE VILAINE" Bateau moule | |
|