Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

seabird de JC Chazarain

AuteurMessage
emci410
Nouvel Embarqué

seabird de JC Chazarain Empty
MessageSujet: emci410 et le Seabird   seabird de JC Chazarain EmptyLun 27 Déc 2010, 16:32

Bonjour,
Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.
Venant de l'aéromodélisme vol libre et plus passionné par le travail du bois que par les composites, je me suis lancé il y a 4 ans dans la réalisation du seabird de JC Chazarain.
N'ayant aucune connaissance de la construction sur membrure et n'ayant pas de club à proximité immédiate, j'ai appris sur le tas, grâce aux différents hors série MRB (Juliet, seagull) et je ne suis pas mécontent du résultat.

seabird de JC Chazarain Seabir15

seabird de JC Chazarain Seabir16

seabird de JC Chazarain Seabir17

Après cela, je me suis essayé à la fabrication des cordages et j'estime avoir des résultats corrects après fabrication d'une machine à corder verticale. Cette coque est terminée depuis 3 ans et depuis elle attend désespérément son gréement car je me refuse à monter les voiles si je ne maîtrise pas l'art et la manière de faire des noeuds corrects aux extrémités des différents éléments du gréement.

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé à ce jour quant à ce qu'il convient ou pas de faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

La retraite approche, et je voudrai bien pouvoir le faire naviguer avec mon petit fils avec qui nous avons entrepris la construction du caboteur côtier de Soclaine.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou

Navire préféré : XIX EME

MessageSujet: Re: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain EmptyLun 27 Déc 2010, 16:49

Bonjour tu peut etre fier de ce chef d'oeuvre toi qui n'y connaissait rien tu n'as pas à rougir de ta reussite un grand bravo . A+
ch'guss
Vice-Amiral
Vice-Amiral
ch'guss

MessageSujet: Re: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain EmptyLun 27 Déc 2010, 18:13

pour quelqu un qui a appris sur le tas comme tu dit on ne peut que dire bravo pour ton chef d oeuvre amitiés

La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson )
http://bruno59.forumactif.com/forum
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain EmptyMer 05 Jan 2011, 20:13

Bonjour;

ton Seabird est magnifique j'espère pouvoir en faire autant...

Bonne continuation à toi Very Happy cheers geek

b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain EmptyDim 06 Fév 2011, 13:14

emci410 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.
Venant de l'aéromodélisme vol libre et plus passionné par le travail du bois que par les composites, je me suis lancé il y a 4 ans dans la réalisation du seabird de JC Chazarain.
N'ayant aucune connaissance de la construction sur membrure et n'ayant pas de club à proximité immédiate, j'ai appris sur le tas, grâce aux différents hors série MRB (Juliet, seagull) et je ne suis pas mécontent du résultat.

seabird de JC Chazarain Seabir15

seabird de JC Chazarain Seabir16

seabird de JC Chazarain Seabir17

Après cela, je me suis essayé à la fabrication des cordages et j'estime avoir des résultats corrects après fabrication d'une machine à corder verticale. Cette coque est terminée depuis 3 ans et depuis elle attend désespérément son gréement car je me refuse à monter les voiles si je ne maîtrise pas l'art et la manière de faire des noeuds corrects aux extrémités des différents éléments du gréement.

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé à ce jour quant à ce qu'il convient ou pas de faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

La retraite approche, et je voudrai bien pouvoir le faire naviguer avec mon petit fils avec qui nous avons entrepris la construction du caboteur côtier de Soclaine.
Merci à vous.

Bonjour à tous et à toi EMCI410,

Je me permets de relancer ta présentation afin de t'inciter à ouvrir un sujet spécifique sur la réalisation de ton modèle dans "CHANTIERS NAVALS :: Arsenal LINERS" de cette manière tu pourras poser toute t'es questions car la, noyé dans ta présentation je pense que t'es questions sont passé inaperçu.

PascalB
Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain EmptyDim 06 Fév 2011, 17:53

Superbe finition c'est quel vernis?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seabird de JC Chazarain   seabird de JC Chazarain Empty

seabird de JC Chazarain
Page 1 sur 1