La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?

Aller en bas 
+4
capi
albertus
Yuth
olnejean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:10

Albertus m'a envoyé un schéma superbement dessiné. Le truc est vraiment tout simple, et à la portée de tout modéliste soigneux !
Albertus ajoute:
Facile a comprendre, le pot est à la fois secoué verticalement et
horizontalement.
Le maneton sur le disque du moteur est un goujon avec roulement à billes.
Le goujon de droite coulisse dans une rainure graissée.
La fixation du pot est adaptée aux pots fournis avec le mélangeur,
mais le principe est avec un clips, une des barres oranges coulisse
sous ressort.
Avec ça, on mélange la résine et son durcisseur, donc du pâteux ! et
ça marche nickel.
Cela tourne quand même assez vite, mais c'est réglable
Il y a un bouton on-off, un variateur de vitesse, et un timer.
Ma femme le fait toujours tourner à fond 30 secondes.
Un grand merci à ALbertus !!!!.
Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 663485melangeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:18

superbe et bien expliqué, cela m'a l'air réaliste reste plus qu'a essayer, ce système est plus réaliste que celui de Vidocq quoique c'est bien qu'il est proposé son idée, je crois qu'on tient le mélangeur de peinture made in forum!
Revenir en haut Aller en bas
vidocq
Matelot
Matelot
vidocq


Localisation : gron (yonne)
Navire préféré : le france

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:19

super !

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 998cv310
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:15

Je rappelle que ma recherche vise surtout à éviter le gaspillage de peinture. Parfois, pour préparer une seule goutte utilisée, on en gaspille combien de fois plus avec les divers cure-dents ou baguettes du restau chinois. Et quoi qu'on puisse dire, l'homogénéité du mélange n'est jamais assurée.
Il est évident que les solutions à hélice sont bonnes, mais elles sont loin d'être économiques. Pour un pot de peinture "pour le bâtiment", il n'y a rien de tel. Pour nos pots microscopiques, par contre ...
Dès que j'aurai construit un mélangeur "brevet Albertus", je donnerai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:21

merci Olnejean sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:31

olnejean a écrit:
Je rappelle que ma recherche vise surtout à éviter le gaspillage de peinture. Parfois, pour préparer une seule goutte utilisée, on en gaspille combien de fois plus avec les divers cure-dents ou baguettes du restau chinois. Et quoi qu'on puisse dire, l'homogénéité du mélange n'est jamais assurée.
Il est évident que les solutions à hélice sont bonnes, mais elles sont loin d'être économiques. Pour un pot de peinture "pour le bâtiment", il n'y a rien de tel. Pour nos pots microscopiques, par contre ...
Dès que j'aurai construit un mélangeur "brevet Albertus", je donnerai des infos.

en même temps les économies de bout de chandelles...
je sais bien qu'on nous bassine avec la crise mais quand même...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:41

Libre à toi de considérer que ce sont des économies de bouts de chandelles. moi, je vise l'économie de peinture ET son homogénéité. Et je garde à l'esprit qu'aller au plus proche magasin où je peux acheter mes peintures représente un voyage de près de 50 bornes.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:02

vu comme ça, il est vrai que rien que le fait d'y aller représente un cout non négligeable vu les cours du pétrole en ce moment...................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:13

Bref, tout ça va dans la bonne direction, pour ne pas dire dans le bon sens !
Merci pour les pipettes, Albertus.
Je suis en train de tracer une version perso de ton mélangeur: pas de moteur, une perceuse d'établi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:14

Merci Johanny, une belle ajoute aux diverses possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:21

encore un truc de trouvé merci Johanny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:18

pas mal ton système Johanny, il y a peut être mieux study
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 06:44

Bonjour merci JOhanny amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:38

Pour ma part j'utilise une brosse sur ma "dremel" qui n'en est pas une mais soit, je fixe le pot dans mon petit étau et à un faible vitesse +- 10000 tr/min sur 20000 dispo le mélange se fait très bien et j'arrive à récupérer la pâte dans le fond.

Ensuite un petit coup dans le pot de thiner et la brosse est propre :-)

_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?   Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mélanger les peintures de couleurs différentes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: