Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Les poulies et le différents systèmes de fixations

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 07:16

Bien le bonjour

je pense aussi que faire avec de la recup est une bonne solution il n'y a pas très longtemps j'ai eu l'occasion de parcourir de vieilles revues de modélisme (MRB entre autre) à l'époque il n'y avait pas grand chose et le modélisme était un marginal on faisait pourtant des choses splendides la radio commande n'existait pour ainsi dire pas quelques émetteurs et récepteurs à lampe en "tout ou rien" sur une voie fabriqués par les modélistes eux mêmes on y trouve aussi comment fabriquer une cheminée, un réservoir pour le carburant de moteur thermique et autre pièces dans un bidon de 2l en tôle je regrette que l'on ne trouve plus d'article dans nos revues préférées ou quelqu'un explique ce qu'il à réalisé avec de la recup

sur ce forum le montage de l'ensemble de propulsion sur le stad zurich avec un peut de métal et des pignon de photocopieuse je dis BRAVO

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 08:21

Bonjour à tous

Pour ma part le scratch " m'oblige à un maximum de récup "
De tout et de rien ,le principal étant la finalité ,le travail ,la réflexion ........
pour transformer toute cette récup en une belle maquette ,sans pour cela
casser sa tirelire............
Mais il faut de la place et des caisses pour stocker ........
Amicalement à tous
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 09:22

le bonjour vous va,

Oui le modélisme à base de récup est ancien ! les émetteurs tout ou rien à lampe j'ai connu avec mon papa.
Les avions en vol circulaire avec poignée aussi, faire des réservoir en tôle de boîte à conserve car la source et d'autres n'en avaient pas.
Les petits moteurs COX sans bougie qu'il fallait bricoler...

J'ai TOUJOURS comme mon papa récupéré tout ce que je trouvais part terre ! Et je continue !
Je préfère bien que j'en ai acheté, façonner un fil électrique de récupération plutôt que d'utiliser du tout fait !
Ce n'est que je n'en avais pas toujours les moyens quoique... mais c'est un certain atavisme chronique.

regardez aussi là une autre boîte, avec lames de piles 4,5 volts pour faire des charnières et autres choses. Des attaches de feuilles, c'est avec cela que j'ai fait mes premiers supports de haubans !!! Et en plus ces récups me servent dans la vie de tous les jours pour réparer !

Au fait nous avons notre récupérateur en chef ici : guillemaut CapCoeurdemiel qui avec un rien vous fait un vaisseau spacial !

Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 Dsc07714

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 13:28

Citation :
Les cap de mouton dans des pics a brochettes
hello Denis
tu travaille a quelle échelle ??
tu peux préciser cette récup ??
je suppose que tu est à petite échelle
au 1/15e navigant, les cap de mouton font 12mm de diamètre

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:25

Re bonjour,
par contre les cabillots en cure dents me paraissent vraisemblables ! Puisque la collerette fait 2 mm le corps 1 à 1,5 et le pommeau de 1 à 1,5 en arrondi.

Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 Cabill10

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:05

Hello Denis

Je me doutais quand même bien que tu sais ce qu'est un cap de mouton
Ma descrition était là pour que ceux qui l'ignoorent puissent comprendre ma question au départ, car c'est quand même toi qui écris
Je travaille au 1/75 ce qui fait a peu près 180 mm pour les cap de mouton
180 mm cela fait 18 cm !
Tu parlais donc de VRAIS cap de moutons, grandeur 1/1, ce qui n'était pas clair dans ta phrase
Le diamètre des tes cap de moutons fait 3mm si je comprend bien, ce qui est acceptable, même si ils devraient faire 2,4mm

Tes cabillots sont gros, ok, et peut-être aussi un peu courts de la tige étant donné qu'elle doit pouvoir supporter deux tours de corde (un, comme sur le dessin de L'Ancien, c'est rare) et que la tige doit dépasser suffisamment sous le ratelier à cabillots

ange

Navire préféré : frégates, Chébec

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 11:42

Bonjour,

J'ai pour habitude de dire que pour réaliser un beau modèle, il faut :
70% de documentation,
20% de débrouillardise (donc récupération de divers objets, matériaux..)
et 10% de savoir-faire.
Je récupère des branches, par ci, par là : poirier, buis, noyer....les fais sécher et les utilise à un moment ou un autre (cela peut durer des années)
Bonne journée et n'hésitez pas à conserver chez vous différents éléments : cela vous servira un jour ou l'autre (le tout est de se rappeler où on a entreposé ces derniers!)
Jacques

http://perso.numericable.fr/artmelioration/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:21

elles sont belle tes pièces fabriquées main!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations   Les poulies et le différents systèmes de fixations - Page 2 Empty

Les poulies et le différents systèmes de fixations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2