| Les poulies et le différents systèmes de fixations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Dim 30 Jan 2011, 07:16 | |
| Bien le bonjour
je pense aussi que faire avec de la recup est une bonne solution il n'y a pas très longtemps j'ai eu l'occasion de parcourir de vieilles revues de modélisme (MRB entre autre) à l'époque il n'y avait pas grand chose et le modélisme était un marginal on faisait pourtant des choses splendides la radio commande n'existait pour ainsi dire pas quelques émetteurs et récepteurs à lampe en "tout ou rien" sur une voie fabriqués par les modélistes eux mêmes on y trouve aussi comment fabriquer une cheminée, un réservoir pour le carburant de moteur thermique et autre pièces dans un bidon de 2l en tôle je regrette que l'on ne trouve plus d'article dans nos revues préférées ou quelqu'un explique ce qu'il à réalisé avec de la recup
sur ce forum le montage de l'ensemble de propulsion sur le stad zurich avec un peut de métal et des pignon de photocopieuse je dis BRAVO _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
legrand Second Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Dim 30 Jan 2011, 08:21 | |
| Bonjour à tous Pour ma part le scratch " m'oblige à un maximum de récup " De tout et de rien ,le principal étant la finalité ,le travail ,la réflexion ........ pour transformer toute cette récup en une belle maquette ,sans pour cela casser sa tirelire............ Mais il faut de la place et des caisses pour stocker ........ Amicalement à tous |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | |
 | |
albertus Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Dim 30 Jan 2011, 13:28 | |
| - Citation :
- Les cap de mouton dans des pics a brochettes
hello Denis tu travaille a quelle échelle ?? tu peux préciser cette récup ?? je suppose que tu est à petite échelle au 1/15e navigant, les cap de mouton font 12mm de diamètre _________________ ..........
|
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | |
 | |
albertus Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Lun 31 Jan 2011, 08:05 | |
| Hello Denis
Je me doutais quand même bien que tu sais ce qu'est un cap de mouton Ma descrition était là pour que ceux qui l'ignoorent puissent comprendre ma question au départ, car c'est quand même toi qui écris Je travaille au 1/75 ce qui fait a peu près 180 mm pour les cap de mouton 180 mm cela fait 18 cm ! Tu parlais donc de VRAIS cap de moutons, grandeur 1/1, ce qui n'était pas clair dans ta phrase Le diamètre des tes cap de moutons fait 3mm si je comprend bien, ce qui est acceptable, même si ils devraient faire 2,4mm
Tes cabillots sont gros, ok, et peut-être aussi un peu courts de la tige étant donné qu'elle doit pouvoir supporter deux tours de corde (un, comme sur le dessin de L'Ancien, c'est rare) et que la tige doit dépasser suffisamment sous le ratelier à cabillots _________________ ..........
|
|
 | |
ange Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Lun 31 Jan 2011, 11:42 | |
| Bonjour,
J'ai pour habitude de dire que pour réaliser un beau modèle, il faut : 70% de documentation, 20% de débrouillardise (donc récupération de divers objets, matériaux..) et 10% de savoir-faire. Je récupère des branches, par ci, par là : poirier, buis, noyer....les fais sécher et les utilise à un moment ou un autre (cela peut durer des années) Bonne journée et n'hésitez pas à conserver chez vous différents éléments : cela vous servira un jour ou l'autre (le tout est de se rappeler où on a entreposé ces derniers!) Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations Lun 31 Jan 2011, 13:21 | |
| elles sont belle tes pièces fabriquées main! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les poulies et le différents systèmes de fixations  | |
| |
|
 | |
| Les poulies et le différents systèmes de fixations | |
|