La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionANACREON echelle inconnue Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ANACREON echelle inconnue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyLun 17 Jan 2011, 10:34

ANACREON echelle inconnue 00310
ANACREON echelle inconnue 00710

ANACREON echelle inconnue Anacra10


ANACREON echelle inconnue Anacra11

ANACREON echelle inconnue Anacra12

ANACREON echelle inconnue 00410

Kénavo à tous je soumets à vos regards l'anacreon réaliséd'après des photos d'un musée j'ai établis less plans par rapport à la longueur de la moule découpée un texte historique suivra

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15


Dernière édition par L'ancien le Mar 18 Jan 2011, 00:21, édité 2 fois (Raison : encore problème de publication)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyLun 17 Jan 2011, 10:55

beau petit voilier je ne connais pas plus l'échelle que toi par contre pour les photos quand tu les postes fais enter 2 fois et en 800X600 c'est nettement mieux pour les visionner merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: ANACREON texte historique   ANACREON echelle inconnue EmptyLun 17 Jan 2011, 11:12

Kénavo à tous
Anacréon(poete grec du v leme av jc)

Cette chaloupe mesurait entre 15 et 20 m.Elle a été construite sur les rives du BRIVET à St Malo de guersac en pays de brière auprès de la cité naval de St Nazaire

Remontons un peu dans le temps

Les navires de la région étaient batis sur la rive sud de l'estuaire de la Loire à Paimboeuf

Napoléon1 décida de créer un port de construction naval sur la rive nord donc St Nazaire et fit creuser le premier bassin

En 1858 sous Napoléon 3 John SCOTT britanique ce lance dans la construction navale Ce fut le précurseur des futurs chantiers de l'atlantique

Mais revenons à l'acranéon ce navire chargeait soit du sel en provenance de Guérande soit du noir( terre fosselisée de Brière)servant aux

maraichers d'Angers ou de tourbe découpée en briques pour le chauffage;Certains de ces navires étaient vendus à Angers ils étaient

démontés et le bois servaient de charpente pour les maisons;La Loire étant très capricieuse les bancs de sable se déplacants fréquement
donc danger pour la navigation

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyMar 18 Jan 2011, 08:16

re a toi Miel ,

vraiment superbe !!!!!! en plus livrée avec l'historique !!!

n'aurais tu pas des fotos du montage de ces coquilles de moules , je serai curieus de voir ta technique ..................


tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

ANACREON echelle inconnue Snooze10
ANACREON echelle inconnue Flag0110ANACREON echelle inconnue Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyMar 18 Jan 2011, 09:24

diez-mat cap coeurdemiel
j'ai envoyé un dossier comprenant 63 clichés à l'ancien essaies de voir avec lui autrement je te les ferais parvenir tiens moi au courant

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyMar 18 Jan 2011, 09:27

re a toi Miel ,

Merci ,
ben, pour les foto je vais MP a l'Ancien ,

et pour ta cession de coquilles de moule je suis OK , je te MP dans la journée , pour nos coordonés

tres amicalement herve


_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

ANACREON echelle inconnue Snooze10
ANACREON echelle inconnue Flag0110ANACREON echelle inconnue Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyMar 18 Jan 2011, 09:29

diez-mat denis
merci pour le conseil j'utilise le procédé ou les photos sont automatiquement en800x600 alors que faire de plus??

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:19

Démat
Merci mike sunny

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:39

Anecdote à propos de moule:
Je suis allé me baigner dans un lac vers Grenoble, j'ai trouvé une moule ENORME de 12 ou 13 cm, couleur vase/beige... Renseignements pris, il parait que c'est courant et que c'est signe que l'eau est trés propre, ça te ferait un super tanker au moins

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:43

Kénavo

Forban a écrit:
Anecdote à propos de moule:
Je suis allé me baigner dans un lac vers Grenoble, j'ai trouvé une moule ENORME de 12 ou 13 cm, couleur vase/beige... Renseignements pris, il parait que c'est courant et que c'est signe que l'eau est trés propre, ça te ferait un super tanker au moins

Merci pour ton appréciation Maintenant que tu as la matière première tu peux te lancer dans cette aventure

Merci Laurent
[b]

_________________
ANACREON echelle inconnue Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:14

Citation :
Merci pour ton appréciation Maintenant que tu as la matière première tu peux te lancer dans cette aventure
Non, je l'ai rejetée à l'eau, pas comestible Mad

Désolé pour ma non appréciation, ton travail est évidemment incritiquable

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANACREON echelle inconnue Empty
MessageSujet: Re: ANACREON echelle inconnue   ANACREON echelle inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANACREON echelle inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: