La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell

Aller en bas 
+7
stef
Denis
olnejean
Yuth
0582..574 Richard
almg
gomick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:12

ok merci !

Vais acheter la bande de masquage et la peinture en bombe Red Hull si j'ai bien suivi sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:15

gomick a écrit:
ok merci !

Vais acheter la bande de masquage et la peinture en bombe Red Hull si j'ai bien suivi sourire

pour bien faire, il t'en faut 3 :
- gris pour la coque émergée (un gris assez clair a mon avis, je crois mais c'est à vérifier chez moi, que la ref AS-6 est bien)
- rouge pour la coque immergée
- noire pour la ligne de flottaison

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:17

le haut de la coque a un camo "spécial" donc plusieurs couleurs. Mais tu as raison, pourquoi ne pas partir sur une base de gris, ça servira d'apprêt ...
noir mat je suppose ?

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:32

gomick a écrit:
le haut de la coque a un camo "spécial" donc plusieurs couleurs. Mais tu as raison, pourquoi ne pas partir sur une base de gris, ça servira d'apprêt ...
noir mat je suppose ?

noir mat oui sourire

pour la camo, je pars du principe (et nombreux sont ceux qui seront d'accord avec moi) qu'il faut commencer par les couleurs claires pour aller aux plus foncées.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:34

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux aussi !
Le noir recouvre mieux le blanc que le blanc ne recouvre le noir Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:39

Ok merci à vous tous, c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi Wink

Mais il me reste une question en suspens :

Est-ce que ces détails sur le pont doivent être peint dans une couleur différente de celle du pont ?

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Datail11

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:44

bien sur sourire

les boites à munitions des pièces de DCA ne sont pas en bois mais en acier sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:46

C'est bien ce qu'il me semblait :p voulait être sur

Merci à tous, y'a encore du boulot sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:56

patience et longueur de teps, font plus que force ni que rage...

Jeannot de la Fable de la Fontaine Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 19:19

Pour les coffres, sorties de coursives et autres petites superstructures sur le pont, même teinte que les boucliers de tes pièces de DCA de 20 mm, un peu plus foncées si tu veux les faire un peu mieux apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:04

Alors Gomick, tu as abandonné ton Missouri en rade de Pearl Harbour ?
J'attends des nouvelles, STP et pas que moi !
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:11

Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...)

Donc son état n'est pas "montrable" Embarassed

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:16

gomick a écrit:
Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...) Donc son état n'est pas "montrable" Embarassed
C'est une bonne idée que tester des astuces sur ce kit.
Néanmoins, des photos peuvent être intéressantes pour nous montrer ce que tu expérimentes ; à ta place, je n'hésiterais pas à le montrer même si ce n'est pas à ton goût en satisfaction.
J'ai pris le mien en photo mais je ne sais ce que ça donnera vu l'appareil (téléphone portable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:24

les photos de téléphone portable sont pas mal toutes mes photos je les prends comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:44

Je vais essayer, Pascal ; merci pour l'info mais ce sont des photos d'intérieur sans flash donc un coup de Toshop mais je ne garantis rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:52

regarde les photos de mon elefant elles ont été prises sans flash avec juste la lumière d'une lampe de bureau au dessus, aujourd'hui avec le soleil normand cela devrait aller, ça ne te coute rien d'essayer et je n'utilise jamais photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Première photo d'une de mes maquettes !   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:09

Voilà, je vous livre, pour la première fois, une photo de ma maquette la plus ancienne et gardée comme un fétiche.
C'est la même que celle que Gomick fait au 1/535 me (!!!!) la mienne date de vers 1962 ou 1963, super cadeau de Noël d'une "tata gâteau" qui l'a achetée fort chère au magasin "Au Printemps" à Deauville.
C'était un bateau qui me fascinait et il est devenu le "vaisseau-amiral" de ma flotte de maquettes.
Regardez la coque ! bien carrée !
On notera la peinture rouge vif de la carène, le vert "armée" des flancs, le pont couleur bois.
Et ses souffrances en presque 40 ans, mâts disparus, radars pareil, plus de grue à l'arrière ni d'avions sur les catapultes, hélice cassées (comme sur le CdG) plus de gouvernail, etc ... et j'en passe !
Je n'ai même pas enlever la poussière pour faire auth-"antique".
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Missou11
Peut-être d'autres photos dans la rubrique d'épaves !
Si je veux le refaire, j'ai le Tamiya comme modèle et ça pourrait me remettre le pied à l'étrier.
Mais il y a des pièces disparues (127 et 40 mm AA, le reste, ça se sratche).
En tous cas, Gomick n'a pas se prendre la tête ou faire des complexes !!!

NB : Cette maquette a navigué avec un moteur électrique sous-marin de jouets de bains ; mon BB 63 avait la maîtrise totale dans la baignoire ou l'ancien lavoir du quartier et a éperonné nombre d'autres bateaux dans les petits bassins pour enfants de la plage de Deauville.
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:31

bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc ....

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:40

gomick a écrit:
bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc ....
Donc tu as des choses à dire au niveau de l'apprentissage technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:46

allez Christian, refais ton Missouri comme tu dis cela va te remettre le pied à l'étrier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011, 20:55

Je veux bien m'y remettre, Paascal mais seulement si Domick continue le sien en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 06:12

bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor......
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 08:54

Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ...

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:55

VCDNDA a écrit:
bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor......
Sans oublier les lignes à maquereaux et les caisses à poissons !
gomick a écrit:
Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ...
Ben pourquoi ? Courage ! T'étais bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:58

bonjour une boite a daurade nest pas une caisse a poissons c est un dispositif de chicanes monté sur l extrémité des manches a air.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: