Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:29

bonjour gomick
si je peux me permettre le faite du pont avec ces decalages ne vient pas de toi!!
l ancien a tres bien expliqué le pourquoi du comment son analyse est tres juste!!
meme si c est un vieux kit je te rassure avec la marque revell celui que je monte actuellement est de 2008 et c est une veritable horreur au niveau des ajustages.

encore une fois l ancien t as mi sur le bon chemin en te faisant voir le putty tamiya
qui est une excellente solution au vus de tes photos.

moi a ta place je mettrais du putty dillué a l acetone et je l etalerais sur toute les imperfections (trous et compagnie) apres un bon poncage et un coup de surfacer et tu ne verras plus rien.

un petit truc pour une premiere tu n as pas pris la plus aisée a monter
bon courage et surtout prend du plaisir

amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:40

le bonjour vous va,

stef a écrit:
moi a ta place je mettrais du putty dillué a l acetone et je l etalerais sur toute les imperfections (trous et compagnie) apres un bon poncage

Et bien voilà je viens d'apprendre un bon truc !!!!

Citation :
et un coup de surfacer et tu ne verras plus rien.

Quid du coup de surfacer...

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:07

Rien d'étonnant sur ce vieux kit !
Bon, ça s'appelle "se faire les dents" !
Le pont est livré "plat" et n'a ni la tonture, ni la souplesse pour s'adapter exactement à la coque. Il aurait fallu des élastiques costauds ou des serre-joints et beaucoup de colle pour réussir du premier coup.
Avant de bidouiller du rebouchage, j'essaierais de décoller le pont de la coque avec de l'essence F appliquée délicatement mais à plusieurs reprise avec de vieux pinceaux.
Cela ne t'évitera pas un ponçage des endroits qui ont reçu de la colle.
Sinon, il aurait mieux valu peindre la coque en entier, avant ( au moins dans la teinte dominante si tu réalises le camouflage 1944 à l'aéro) de coller le pont quitte à finir les raccords après par simple souci de ne pas être gêné par les superstructures montées comme les tourelles au moment de peindre la coque.
Voili, voilou, voileux ! si ça peut t'aider ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:23

entièrement d'accord avec Christian, c'est un vieux kit qui n'a pas la qualité d'ajustage des derniers modèles sortis et il vaut toujours mieux peindre la coque avant
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:46

Christian Le Normand a écrit:
Rien d'étonnant sur ce vieux kit !
Bon, ça s'appelle "se faire les dents" !
Le pont est livré "plat" et n'a ni la tonture, ni la souplesse pour s'adapter exactement à la coque. Il aurait fallu des élastiques costauds ou des serre-joints et beaucoup de colle pour réussir du premier coup.
Avant de bidouiller du rebouchage, j'essaierais de décoller le pont de la coque avec de l'essence F appliquée délicatement mais à plusieurs reprise avec de vieux pinceaux.
Cela ne t'évitera pas un ponçage des endroits qui ont reçu de la colle.
Sinon, il aurait mieux valu peindre la coque en entier, avant ( au moins dans la teinte dominante si tu réalises le camouflage 1944 à l'aéro) de coller le pont quitte à finir les raccords après par simple souci de ne pas être gêné par les superstructures montées comme les tourelles au moment de peindre la coque.
Voili, voilou, voileux ! si ça peut t'aider ???

Re bonjour te va,

Tu vois notre ami Christian te donne des raisons et des solutions qui confortent les autres :

Christian a écrit:
Il aurait fallu des élastiques costauds ou des serre-joints et beaucoup de colle pour réussir du premier coup.

Tu vois avec un tube de colle lent des pinces à linge ou des élastiques tu aurais pu maintenir et voir venir !

Citation :
Sinon, il aurait mieux valu peindre la coque en entier,

Là oui mais protéger après avec du scotch tamiya.

poour le reste tu vois que ton investissement a été fructueux pour te permettre d'attaquer une belle Tamiya ou Fujimi !

Aspirant
Aspirant
stef

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:56

ah oui je revient sur le putty tamiya
donc dillué avec de l acetone le rend liquide et je l applique avec un vieux pinceau.
puisque apres il est destiné a la poubelle.
un exemple concret de ce matin j attend le sechage!!la tourelle radar de mon fletcher qui je rappel est recent du revell de 2008.

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Imgp3786

voila ma technique qui n est peut etre la meilleur mais elle fonctionne.
demain queques photos il n en paraitera plus.apres biensur de l huile de coude a poncer tout cela.je fini toujours a la laine acier d antiquaire toujours la plus fine.
et enfin ce que j appelle un surfacer ce n est qu une sorte d apres genre mr hobby 1000 ou un tamiya en bombe.l avantage c est que cela rebouche naturellement les micro rayures que tu peux occasioner lors de la finition du poncage.
voila en esperant t avoir aider et ecoutes l ancien il est de tres bon conseil
amicalement
stef

L'ancien

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 15:00

Re bonjour,
a Stef,
Oh tu sais quand je lis ce que tu écris tu es de très très bon conseil, puisque j'emmagasine des renseignements.
C'est marrant comme revell ressemble aux aoshima que j'ai d'avance dans le faux-plafond !

Aspirant
Aspirant
stef

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:39

L'ancien a écrit:
Re bonjour,
a Stef,
Oh tu sais quand je lis ce que tu écris tu es de très très bon conseil, puisque j'emmagasine des renseignements.
C'est marrant comme revell ressemble aux aoshima que j'ai d'avance dans le faux-plafond !
!!
re l ancien c est toujours sympa et surtout tres interressant de partager nos petits trucs j ai encore beaucoup apprendre!!
mais le but c est de partager et cela j adore!!et je pense que gomick nous fera un beau missouri malgres ces deconvenues.
mais depuis le temps ton faux plafond va finir par craquer un jour!!
amicalement
stef
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:42

il y a la cave aussi...............!
stef
Aspirant
Aspirant
stef

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:46

pour la cave c est moins genant Wink il y amoins de risque que cela tombe sur la tete!!

bien amicalement
stef

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:53

oui et il peut en mettre plus!!!!!!!
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:26

Salut à toi
Ce kit est une véritable piece de musée.C est la première maquette de bateau que j ai eu entre mes mains à l age de 6ans....j en ai bientôt 42 donc ne t attend pas à une précision "tamiyanesque".Par contre c est tres bien pour débuter et ainsi te faire la main à moindre frais.Ce kit tient plus du jouet que de la maquette en fait mais bon comme dis Christian ,fais toi les dents dessus avant de passer à plus important.
Amitié Rémy

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis

Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:29

Par contre une fois qu'on a goûté a du tamiya c'est plus dur de revenir vers du revell lol

Le montage à blanc est ton meilleur ami, et celà sur n'importe quelle maquette bounce

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:40

pascal 94 a écrit:
il y a la cave aussi...............!
Pas de place sans nul doute ! Avec toutes les bouteilles de Picon (vides) qui l'emplissent !
orionv a écrit:
Salut à toi
Ce kit est une véritable piece de musée.C est la première maquette de bateau que j ai eu entre mes mains à l age de 6ans....j en ai bientôt 42 donc ne t attend pas à une précision "tamiyanesque".Par contre c est tres bien pour débuter et ainsi te faire la main à moindre frais.Ce kit tient plus du jouet que de la maquette en fait mais bon comme dis Christian ,fais toi les dents dessus avant de passer à plus important.
Amitié Rémy
Du même avis que Rémy.
J'ai ressorti, hier, mon Missouri des années 60, survivant unique de maints déménagements !
Quelle horreur ! Il manque 2 tourelles de 127, pas mal de tubes d'artillerie secondaire, la grue à l'arrière, la mâture, gouvernail, hélices et il a une peinture d'enfer !
Dommage que je n'ai pas de bon mode macro sur mon APN !
Le pont s'est décollé de la coque aussi, à différents endroits. Normal au bout de presque un demi-siècle ! Là, je ne verrais comme solution que de reboucher.
Sur ce genre de kit, le bord du pont vient recouvrir le haut du bordage comme un couvercle au lieu d'avoir le pont qui s'encastre dans le haut du même bordage, ce qui est une "hérésie" !
Donc, il faut décoller (essence F) recoller abondamment avec plusieurs serre-joints (de préférence, avec une colle semi-liquide ou allongée de trichlo pour bien dissoudre le plastique même si ça met du temps à sécher) puis bien boucher au mastic Tam-Tam ce qui reste de jours et enfin, poncer sur les côtés de façon à avoir une jointure lisse entre bordage et pont. Après, tu peux peindre !
Je me permets ces conseils car, outre une expérience ancienne de maquettiste, j'ai construits deux fois ce kit ( 1 Revell et 1 Aurora) avec les mêmes défauts et problèmes et que j'avais le premier en mémoire avant même de le retrouver.
Sinon, je ne posterais pas ces conseils ...

NB : Orion dit que cela tient plus du jouet que de la maquette ; il ne crois pas si bien dire ! J'avais mis sous la coque bien plate un petit moteur sous-marin étanche pour jouets, collé avec une ventouse et je lui faisais faire des ronds dans l'eau dans les mares de bord de mer ou dans l'ancien lavoir, pas loin d chez moi. Ah, il en a vu de mes maquettes de bateaux, ce lavoir !!! Même un Graf Von Spee qui a sombré en plein milieu comme son grand frère dans le Rio de la Plata et que j'ai du aller rechercher en plongeant en slip dans un mètre d'eau glacée.
gomick
Quartier-maître de première classe
gomick

Navire préféré : Belem

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:04

Bonjour tout le monde et un grand merci pour toutes vos réponses et conseils avisés.

Néanmoins, j'ai encore un doute.

Que vous me conseillez de peindre la coque avant le collage du pont, pour un Tamiya, je peux comprendre. Pour un Revell datant des années 60, j'ai un peu plus de mal. En effet, quand je vois le boulot que je vais devoir faire sur la jointure pont+coque pour la rendre acceptable, je me dis que la peinture qui se serait trouvé dans ces zones ne serait plus de ce monde Smile
C'est un peu pour cela que j'ai décidé de peindre après le collage. Là je vais ébarber, cutteriser, couper, mastiquer, poncer etc pour essayer de rattraper Smile

C'est effectivement un "jouet" pour me faire les dents. Je suis en train de me construire un bureau isolé au 2nd étage pour le boulot, car j'ai la chance de travailler à domicile, mais aussi pour un coin maquettes Wink

Je vais essayer donc de couper ce qui dépasse de la coque et de remplir les trous avec du mastic. On verra bien Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:15

je suis d'accord avec toi mais tu peux quand même peindre jusqu'à la ligne de flottaison
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:30

Juste un petit conseil qui vaut ce qu il vaut...
Ne te prend pas trop la tête avec ce kit ça n en vaut pas la peine.Sert en plus comme base d essais pour la peinture ,les collages etc etc.
Si tu veux par la suite évoluer à moindre frais ,hachettes une réédition d un vieux kit airfix comme par exemple l Hms Warspite ou l Iron duke ,kit âgés certes mais déjà beaucoup plus intéressants au niveau montage ,conception ,détails que ce vieux truc revell.La tu pourras voir ce que c est qu un "vrai" kit plastique .Puis par la suite tu passeras à des choses plus sérieuses comme du Tam Tam ou du Dragoon au 350eme ou 700eme si tu t en sens le courage.

Amitié Rémy

The amazing Orionv
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:33

orionv a écrit:
Ne te prend pas trop la tête avec ce kit ça n en vaut pas la peine.Sert en plus comme base d essais pour la peinture ,les collages etc etc.

Merci Rémy, c'est exactement comme cela que je l'entendais Wink Mais ça n'empêche pas d'essayer de corriger les plus gros défauts Laughing
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:35

Oui oui bien sur y a pas de soucis,en plus cela va te faire la main pour le ponçage /mastiquage .Mais ne rentre pas dans des travaux d hercule sur ce kit .

amitié rémy

The amazing Orionv
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:36

Razz tout à fait d'accord Smile
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:07

Je vais être plus précis Gomick :
1 - Peindre toute la coque, peut-être pas mais au moins les oeuvres vives (carène) ;
2 - Après, tu vas "ébarber, cutteriser, couper, mastiquer, poncer etc" ; je dirais simplement "raboter" et bien poncer (grain moyen puis fin) ces rebords de ponts qui dépassent ;
3 - et effectivement, puisque tu es bien parti pour faire le camouflage 1944, il vaut mieux le faire après tout cela.
Cela restera un modèle avec ses détails "antiques" (les 40 mm sont folklo, représentés comme tels ! ) mais tu peux et dois réussir un modèle sympa pour tes débuts.
Dans l'échelle des difficultés et du détail, tu pourras ensuite prendre un vieux Exeter ou Revenge de Frog si tu les retrouves puis un Airfix si cher à OrionV avant de t'attaquer à un 1/350 me bien pointu.
Moi, j'ai le gros Tam au 1/350 me qui m'attends derrière une porte !
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:47

cheers

ok, y'a plus qu'à attendre la peinture alors Smile
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:17

le problème de ces rebords de pont qui dépassent c'est que dessus, il y a des pièces moulées, et que donc si je grignotte le pont, je grignote le moulage ... pas top !

je pense que je vais laisser comme ça et me faire la main sur le reste des pièces (peinture, collage, ponçage, masticage etc ...)

Aurait-il fallut que j'écarte le pont de l'intérieur pour épouser correctement la forme du pont ? Pour la prochaine, je vous demanderai conseil avant Smile
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:07

Le bonjour te va,
je pense que si tu évites Revell et Aoshima anciennes séries, tu n'auras plus ce problème.
Je pense à Tamiya, Dragon, fugimi et moins à trumpeter, non pour la qualité, mais pour pléthore de pièces.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 04:47

tamiya pour débuter c'est pas mal cela se monte bien et c'est de bonne qualité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 2 Empty

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant