Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:16

re bonjour,
Citation :
Est-ce que ces détails sur le pont doivent être peint dans une couleur différente de celle du pont ?

Mais toutes ces proéminences je les peins en gris coque.

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011, 19:19

Pour les coffres, sorties de coursives et autres petites superstructures sur le pont, même teinte que les boucliers de tes pièces de DCA de 20 mm, un peu plus foncées si tu veux les faire un peu mieux apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:04

Alors Gomick, tu as abandonné ton Missouri en rade de Pearl Harbour ?
J'attends des nouvelles, STP et pas que moi !
gomick
Quartier-maître de première classe
gomick

Navire préféré : Belem

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:11

Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...)

Donc son état n'est pas "montrable" Embarassed
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:16

gomick a écrit:
Pour être franc, il me sert de cobaye pour tester pas mal de choses (mastic, peinture, bande de masquage, etc ...) Donc son état n'est pas "montrable" Embarassed
C'est une bonne idée que tester des astuces sur ce kit.
Néanmoins, des photos peuvent être intéressantes pour nous montrer ce que tu expérimentes ; à ta place, je n'hésiterais pas à le montrer même si ce n'est pas à ton goût en satisfaction.
J'ai pris le mien en photo mais je ne sais ce que ça donnera vu l'appareil (téléphone portable).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:24

les photos de téléphone portable sont pas mal toutes mes photos je les prends comme ça sunny
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:44

Je vais essayer, Pascal ; merci pour l'info mais ce sont des photos d'intérieur sans flash donc un coup de Toshop mais je ne garantis rien !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:52

regarde les photos de mon elefant elles ont été prises sans flash avec juste la lumière d'une lampe de bureau au dessus, aujourd'hui avec le soleil normand cela devrait aller, ça ne te coute rien d'essayer et je n'utilise jamais photoshop
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Première photo d'une de mes maquettes !   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:09

Voilà, je vous livre, pour la première fois, une photo de ma maquette la plus ancienne et gardée comme un fétiche.
C'est la même que celle que Gomick fait au 1/535 me (!!!!) la mienne date de vers 1962 ou 1963, super cadeau de Noël d'une "tata gâteau" qui l'a achetée fort chère au magasin "Au Printemps" à Deauville.
C'était un bateau qui me fascinait et il est devenu le "vaisseau-amiral" de ma flotte de maquettes.
Regardez la coque ! bien carrée !
On notera la peinture rouge vif de la carène, le vert "armée" des flancs, le pont couleur bois.
Et ses souffrances en presque 40 ans, mâts disparus, radars pareil, plus de grue à l'arrière ni d'avions sur les catapultes, hélice cassées (comme sur le CdG) plus de gouvernail, etc ... et j'en passe !
Je n'ai même pas enlever la poussière pour faire auth-"antique".
Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 Missou11
Peut-être d'autres photos dans la rubrique d'épaves !
Si je veux le refaire, j'ai le Tamiya comme modèle et ça pourrait me remettre le pied à l'étrier.
Mais il y a des pièces disparues (127 et 40 mm AA, le reste, ça se sratche).
En tous cas, Gomick n'a pas se prendre la tête ou faire des complexes !!!

NB : Cette maquette a navigué avec un moteur électrique sous-marin de jouets de bains ; mon BB 63 avait la maîtrise totale dans la baignoire ou l'ancien lavoir du quartier et a éperonné nombre d'autres bateaux dans les petits bassins pour enfants de la plage de Deauville.
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:31

bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc ....
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:40

gomick a écrit:
bah c'est pas vraiment que j'ai honte, c'est juste que la maquette ressemble plus à rien. Essai de peinture à la bombe, masticage/poncage etc ....
Donc tu as des choses à dire au niveau de l'apprentissage technique ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:46

allez Christian, refais ton Missouri comme tu dis cela va te remettre le pied à l'étrier sunny
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 20:55

Je veux bien m'y remettre, Paascal mais seulement si Domick continue le sien en parallèle.
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 06:12

bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor......
gomick
gomick

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 08:54

Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ...
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:55

VCDNDA a écrit:
bonjour il faut peindre tout ce qui dépasse sur le pont (boites a daurade ,panneaux d ecoutille ,coffres a munitions) en gris;actuellement il n y en qu une seule sorte,cf forum lieux a visiter :cuirassé Missouri ile d oahu pearl harbor......
Sans oublier les lignes à maquereaux et les caisses à poissons !
gomick a écrit:
Ne m'attends pas Christian, je ne vais pas le finir celui-là ...
Ben pourquoi ? Courage ! T'étais bien parti !
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:58

bonjour une boite a daurade nest pas une caisse a poissons c est un dispositif de chicanes monté sur l extrémité des manches a air.....
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011, 13:49

VCDNDA a écrit:
bonjour une boite a daurade nest pas une caisse a poissons c est un dispositif de chicanes monté sur l extrémité des manches a air.....
Pardonnes-moi ce jeu de mot si facile mais la boîte à dorades (poisson indispensable dans une bonne soupe ou tel quel) et la caisse à poissons, c'était impossible à rater !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell   Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell - Page 5 Empty

Le MISSOURI par GOMICK au 1/535 - Revell
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5