Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS Victory au 1/95ème - constructo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

Navire préféré : vieux gréements

HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:04

moi aussi j'ai utilisé une pince a cintrer mais la ou j'en suis , la courbure des couples est tellement prononcée que le cintrage ne suffit plus , je vais étudier le probléme de plus prés ce week end en plus ils annoncent de la flotte
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:09

as tu bien biseauté tes couples pour que les bordés collent bien a la tranche de ceuxci?avec ton systeme pour assouplir baguette +pince ca devrail le faire va voir sur blog montage soleil royal altaya il ya un modeliste qui decrit toutres les etapes amicalement
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:01

le bonjour te va,
je me pose une question, enfin plusieurs...
les canons des ponts 3 et 2 sont entiers ou en portions de canons avec ergots plantés dans un cube bois, tu vas faire comment ?
Au fait tu as un gabarit pour les sabords !

Et en plus tu ne sembles pas avoir l'outillage pour couder les bordés, soit le fer soit le petit appareil décrit dans trucs et astuces !

Ah oui pour les bordés très corbes plus de 48 heures dans l'alcool !

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:08

les canons des ponts 2 et 3 sont en portions planés dans les traverses qui passent a travers des couples comme sur les photos 3 et 4 qui sont présentées au début .Pour les saborts je ferai un gabari par rapport au plan qui ont été fourni avec la maquette pour avoir la position exact.
ça y est j'ai reçu samedi mon fer a cintrer et et l'appareil d'écrit dans les trucs et astuces , avec adresse du site fourni sur le forum.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:45

Kénavo
petite question: tu nous dis que ton navire à un double bordé alors pourquoi as tu mélangé tes essences ? tu risques de te retrouver en culotte courte pour le deuxième bordage

Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:53

sans vouloir te vexer je trouve bizarre tes bordés sur le cul de ton navire!regarde la photos d un navire cotemporain au victory sur la photo de mon profil
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 08:31

les deux couleurs des bordée c'est pour délimiter les saborts pour les cannons , apres ça me permettra de les recouvrir avec les doubles bordées , j'aurai déjà l'alignement.
je ne comprend pas ce que tu veux dire DUFOUR29 .
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:51

Le bonjour te va,
cela veut donc dire que tu vas percer la coque avant les double-bordés ?

Citation :
je ne comprend pas ce que tu veux dire DUFOUR29 .

Moi non plus car je viens de regarder une photo de la coque près du gouvernail du Victory et elle est comme celle-ci.

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:07

Démata voici une photo de la poupe tirée de MRB 386 et 387

HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 Img03410

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:11

quelle belle poupe!
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:20

le bonjour te va Miel,
mais on ne voit pas sur cette vue la finition de lattes comme sur ma photo !
voir MP !

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:32

démat l'ancien
je pensais que c'était un problème de château mais sur MRB les articles et les photos pourrait aider Philibert

Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:31

bonjour les gars je m explique je ne comprends pas les virures rejoignant la quille au niveau de la proue ! sous le chateau je vais regarder et rechercher sur le net pour m instruire
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:45

excusez moi apres plusieurs visites rapides vous etes dans le vrai je me suis trop rapprocher de la construction de mon soleil royal en retard d environ 150 d architecture navale serait-il possible de photographier une vue generale de ton plan
apres cette erreure j amene mon pavillon et me rallie a l amiral et a toi filibert c est peut etre due a cette vieille rancoeur entre la royale et la royal navy !treve de plaisanterie je vais surfer sur le net pour voir des images du victory
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:08

Kénavo dufour
Mais dessous le château ce n'est pas la proue c'est la poupe!!

Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:16

c est cela quand j ai les doigts qui frappent moins vite que va ma pensee ! l ancien m avait compris et m a envoyé un super fichier sur le victory
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:31

je vais prendre des photos de mon plan de montage ,comme ça vous pourrez voir
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:31

voici la photo de l'arriére au niveau du montage des bordées, je suis désolé , la photo n'est pas trop top ,je l'ai fait avec mon téléphone portable a ma pause repas
j'espére quand meme que vous allez arriver à vous rendre compte.
pour moi , je trouve que la courbe est vachement prononcé et je rencontre de grosse difficulté ,bon je n'ai pas encore testé le fer à cintrer .

HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 922325photo13
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:42

Avec le fer à cintrer, tu dois y arriver sans problème, à condition toutefois d'avoir bien fait tremper ton bois au préalable !
A+
XX
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:32

le bonjour te va,
je te rappelle que les baguettes doivent tremper au moins 48 heures !

Et le dessin c'est bien la finition du vrai Victory, avec ces courbes.

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:38

est ce qu'aprés les avoir trempées dans l'alcool je peut les passer au fer à cintrer?
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:45

Re bonjour,
Oui bien sûr ! c'est même mieux !
je le fais aussi trempé pendant 48 heures avec cet appareil :

HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 Pict0017

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:48

j'ai le meme depuis samedi bon ok ,je sais ce qui me reste à faire ce soir,merci pour l'info
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:50

Re,
mais attention, doucement les basses... par petits coups en approche... et à l'oreille...

Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:54

oui je comprends maintenant la difficulte!prends ton temps ca va le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo - Page 2 Empty

HMS Victory au 1/95ème - constructo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant