Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS Victory au 1/95ème - constructo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

Navire préféré : vieux gréements

HMS Victory  au 1/95ème - constructo Empty
MessageSujet: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyMer 12 Jan 2011, 09:14

bonjour ,
aprés plus d'une semaine passé dans sa boite , j'ai réussi à prendre le temps d'effectuer les premier montage .
C'est avec beaucoup de stress que j'ai fait la découpe des premiéres piéces , je n'ai pas encore le ponçage de chacune , mais j'avais tellement envie de voir a quoi ça ressemblé.
Bon assez de blabla voila les premiéres photos

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 815739photo1

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 652638photo2
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam

Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyMer 12 Jan 2011, 20:58

bonsoir,
je fais le le meme modèle que toi mais en plastique au 1/100è de chez heller, c'est certains on a envie de voir a quoi cela ressemble et on voudrait qu'il soit déjà terminé avant meme de l'avoir commencé, malheureusement pour toi (comme pour moi) c'est une navire tres compliqué, et si la coque et le montage des differents ponts et cabine (chateau arriere) sont compliqués et long a la constructions, le plus difficile reste a faire ....les cap de moutons, haubans, poulie, voiles etc...ceci dit il faut imperativement s'armer de beaucoups de patience et quelle recompense au bout...bon courage a toi
bien cordialement,

http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
yofloema
yofloema

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyMer 12 Jan 2011, 22:21

Cool ça démarre je vais suivre tes progrès avec grand intérêt alors bon courage
http://royalecaroline.blogspot.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyMer 12 Jan 2011, 22:28

Bonjour un bien joli bateau, que tu vas nous faire. Envoie nous plein de photos, bon courage amitiés
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:03

Le bonjour te va,
Vérifie bien l'équerrage de couples sur le quille.
Bon courage.

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:44

je n'ai rien coller encore , je vais d'abord tout bien préparer ,mes outils,ma colle , faire le point sur tout ce qu'il me faut pour etre tranquil quand je voudrait commencer.
pour ce qui est des photos j'en ferai un max au fur et a mesure de l'evolution de la construction
merci pour vos encouragements
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:55

bonjour a tous voila de nouvelles photos de mon avancement,je suis désolé j'ai des photos qui se sont perdues dans les rouages de l'informatique et je ne les avais pas sauvegardées , j'ai les boulles .
pour etre honéte , je galére grave avec les bordées , je n'arrive pas a faire comme sur les plans.

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 561460photo7

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 411710photo6

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 936258photo5

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 614411photo4

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 381486photo3
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:19

le bonjour et va,
tu te bas avec les Bordés, tu t'attendais à quoi en choisissant comme première maquette le Victory ? A une partie de plaisir ?
Moi qui ait quarante ans de modélisme il est dans mon faux-plafond et je ne me sens pas de taille à le faire !
Maintenant tu as déjà mis les caillebotis ? Les trous pour les boulets étaient faits ou c'est toi qui les a faits car le linéaire est resté dans la règle !
Pour réaliser ce genre de travail il faut procéder par petits éléments, à savoir :
un avant trou ou empreinte à la pointe à tracer ! Et après agrandissement petit à petit..
Cette solution est aussi à utiliser pour les cabillots !
Quand au plancher, il n'existait pas de planches de cette taille pour faire les planchers, ce n'est pas réaliste !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:22

moi personnellement je n'aurai pas posé les ponts maintenant, j'aurai d'abord posé les bordés en partant du bas successivement a droite et à gauche en m'arrêtant à la hauteur de chaque pont pour mettre de la colle blanche agrémentée de sciure pour renforcer la coque et ainsi de suite à chaque pont
lardennais
Matelot
Matelot
lardennais

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:30

bravo pour le départ, tu t'attaque à un gros morceau, j'ai hâte de voir la suite,

cheers
PascalB
Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:42

Tu n'as pas peur pour t'attaquer à une si grosse bête ! c'est curieux que le pont inferieur soit latté et pas celui de dessus, quelque chose est prévu?
Si tu peux décoller tes ponts tu pourras certainement mieux fixer tes bordés à l'aide de pinces ou serre joints. Moi je dis ça, mais je ne construis pas de bois, mais je regarde beaucoup ce que font les autres. Sois curieux et patient, je te souhaite d'y arriver.
Pascal

filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 09:10

j'ai peut etre pas choisi le plus facile pour commencer mais , c'est un challenge pour moi , maintenant , j'essaie de suivre la notice de construction a la lettre , les ponts j'étais obligé de les mettre avant , si j'avais pausé toutes les bordées j'aurai galéré pour les ponts , maintenant , je n'ai peut etre pas le matériel pour faire tout tip top mais je fait avec mes moyens.
pour le pont suppérieur je n'avais pas encore fait le plancher sur la photo, je ferai et vousverez surement mon probléme
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 09:53

le bonjour te va,
Citation :
j'avais pausé toutes les bordées j'aurai galéré pour les ponts , maintenant ,

Le système proposé par Pascal était bon, maintenant si tu suis le manuel à la lettre, le forum te sert à quoi ?
Enfin c'est une question que je me pose... ainsi que d'autres.

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 10:08

faites ce que je dit mais pas ce que je fait
po simple toujours
je prend note de toutes les solutions
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 13:06

Re bonjour,

Citation :
faites ce que je dit mais pas ce que je fait
avec cette réponse je réitère ma question qu'attends tu de notre forum ?
Citation :
po simple toujours
Je ne comprends pas le "po", si c'est du langage sms, je ne connais pas ce langage...
Citation :
je prend note de toutes les solutions
Mais t'en sers-tu ? Si non voir ma première question. Et si tu ne t'occupes d'aucune remarque il risque d'y avoir chaise vide !

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 14:23

donc voila ou j'en suis

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 987524photo8

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 779912photo9

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 651118photo11

filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 14:25

mon probléme avec les bordées, pour l'instant elle sont entieres sur la largeur mais sur la photo qui va suivre j'ai l'impression qu'elles sont diminuées et la je ne sais pas comment faire .

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 660156photo10
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 14:28

regarde cette photo , tu vois je suis les conseils du forum puisse que je me suis fabriqué , avec un bout de goutiére , un récipient pour tramper les bordées

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 890077photo12
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 14:30

re bonjour,
Oui je vois mais je ne vois pas ton problème, mais là sincèrement.
Au fait y a-t-il un double-bordé ?
pPense à couvrir l'alcool à brûler pour éviter l'évaporation, de vieux gros calendriers.

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 14:39

HMS Victory  au 1/95ème - constructo 606153bordes

je suis sur la construction des bordées coté gauche du dessin , et je n'arrive pas a cintrer et a vriller la bordée pour qu'elle soie au contact de tous les couples, je me demande si ça ne serait pas plus simple de faire comme sur le coté droit du dessin

pour info il y a des double bordées
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 15:12

re bonjour,
Ah oui la partie droite fonctionne aussi, mais tu n'as pas répondu à ma question :
Y a-t-il des double-bordés.

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 15:16

oui il y a des bouble bordés
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 15:24

Re,
Donc pas de problème la solution de droite ou tout autre est sans importance car tu peux enduire la coque et après poser les double-bordés comme indiqué dans les trucs !

Il y a un deuxième chose très importante que ces crétins de rédacteurs ne te disent pas c'est de ne pas utiliser de clous ouutiliser des clous sans tête et de les chasser ces clous, car explique moi comment tu vas poncer avec les clous !

Matelot
Matelot
filibert17

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 15:33

j'y ai pensé un peut trop tard a ne pas les enfoncer trop pour les enlever apres mais pour ceux qui vont rester je vais limer les tétes a la lime avant de finir au papier de verre avant mes doubles bordées
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo EmptyVen 11 Fév 2011, 16:48

sur le soleil royale je me suis fais avoir avec les clous mais j ai remèdié en poncant la coque avec toile emeri de differentes grosseurs en ce qui concerne bordé et double bordé la solution du soleil royale de altaya etait ingenieuse et relativement facile je n ai pas de fax ou d imprimante ou de scanner essaye avec d autre car pour expliquer ce n est pas facile j ai utiliser aussi une pince a cintrer pour la proue et la poupe reste calme et ne te lance pas trop vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/95ème - constructo   HMS Victory  au 1/95ème - constructo Empty

HMS Victory au 1/95ème - constructo
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant