La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre

Aller en bas 
+11
bgire
Stephane80
migou31
sluuur
Mario
legrand
olnejean
capi
Yuth
jeanbauduen
TENEZE Alain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario
Matelot
Matelot



Localisation : Lugano -Suisse

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:37

Bonsoir a tous,
Monsieur Lefèvre l'orfèvre.
J'ai acheter en juin 2002 le numero 135 de la revue RC Marine et a la page 6
j'ai eu un coup de foudre, le petit dreadnougt Espana au 1:100 de Monsieur
Lefèvre. J'avais terminé la "Gazelle des sable" plan MRB en 1998 et aprés plus
rien, je ne savais pas quoi construire. Un cuirassé de la WWI, oui j'avais trouvé,
mais pas le courage de commencer un travai plus grand que moi, je suis resté bloqué pour 6 ans..
En 2008 j'ai enfin acheter les plans a Madrid, j'ai écrit déja deux fois a Monsieur Lefèvre, une personne trés disponible qui ma donné beaucoup de conseils et aussi des autres photos de son modéle . Maintenant mon modeste modéle est en chantier et je m'amuse beaucoup.
Merci Alain pour les belles photos d'un cuirassé qui a été construit avant
l'Espana. Salutations
Marius


Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:04

Bonjour,

René était un collègue de mon père; militaires dans l'aviation en Belgique. Il faisait des trucs incroyables. Dans les années 60, il m'avait émerveillé car il avait reproduit Pollux (le manège enchanté) téléguidé qui se baladait dans sa maison. pour les bateaux, évidement les tourelles, les radars tournaient, il avait même simulé le recul des canons, c'est vous dire...
Ces derniers temps, il fabriquait des puces d'eau qui courent sur l'eau....

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 07:10

Bonjour,
Une maquette vraiment fantastique, quelle précision Exclamation
Les couleurs semblent parfaites et rendent bien l'aspect de ces navires ou rien n'était fait pour l'agrément.
Bravo aussi pour les photos, il est vraiment difficile de photographier une maquette au flash dans une vitrine et dans un local où l'éclairage n'est pas top Rolling Eyes
J'aimerai bien voir des photos de la construction de ce modèle Shocked
Bravo pour ce travail !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:06

Bonjour Alain,

Cette maquette est réellement extraordinaire, on croit rêver !
Ce serait intéressant d'avoir quelques idées sur les techniques utilisées, les matériaux … mais comme cet exceptionnel artiste à l'air très discret, ce sera sans doute difficile …

Merci pour ces photos!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:34

Quelle réalisation magnifique de précision !
Les couleurs sont parfaites pour l'époque (1944). Je pense que le flash les rend un peu claires, c'est tout.
Quel souci du détail... tout correspond, manque rien.
J'aime bien la bâche sur le télémètre avant.
Et en prime nous avons un Texas avec des bulges latéraux correctement proportionnés, pas comme les monstruosités moulées de part et d'autre de la maquette Trumpeter (leur dernier loupé et aucune excuse : les plans officiels sont sur le net)

_Bruno

_________________
Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:07

C'est aussi merveilleux qu'incroyable. Je rejoins Bgire. La bâche sur le télépointeur avant ajoute une sacrée touche de réalisme, de même que l'aménagement visible à l'intérieur des portes étanches entre ouvertes.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:30

Il n'y a rien a dire ....... C'est monstrueusement beau et d'une perfection incroyable et surtout en "Scrach" intégral je n'ose imaginer le travail de chaque pièce Merci Alain pour cette découverte et Respect Mr LEFEVRE Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 17:39

J'ai oublié d'ajouter que ses bateaux sont en général navigant, que les tourelles radars etc. sont mobiles et que lors de tirs simulés, on peut voir le recul des canons....

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 17:53

Bon sang rien qu'a regarder ces photos, on se prend un claque magistrale, incroyable que quelqu'un réalise complètement un modèle pareil...
En tout cas, avec une DCA pareille, les anglais n'auraient jamais endommagé "mon Bismarck"

Un grand merci à Teneze pour nous faire partager cette merveille. Very Happy 63 photos sur mon disque dur !
Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159 Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 2184292159

_________________
Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
ugobero5
Matelot
Matelot
ugobero5


Localisation : Houston
Navire préféré : Amerigo Vespucci

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 21:13

Magnifique ! Chapeau bas. C'est un métier Bravo!.
Pourquoi avoir fait le choix d'absence de vieillissement ?

_________________

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 14:49

C'est tout bonnement une question de goût personnel!
A savoir qu'en compétition, que ce soit statique ou navigant, les modèles doivent être représenter comme sortant tout neuf du chantier
Revenir en haut Aller en bas
ugobero5
Matelot
Matelot
ugobero5


Localisation : Houston
Navire préféré : Amerigo Vespucci

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 19:34

Merci pour cette précision.

_________________

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2020, 21:30

René était un collègue de mon papa. Gamin, j'étais aux anges quand il faisait circuler son Pollux (manège enchanté) dans la maison. Il faut savoir que tous ses modèles sont navigants. Les tourelles et les radars tournent etc. Il a reçu des plans de vaisseaux du Pentagone, c'est vous dire la reconnaissance qu'a ce monsieur. Il est également doué pour le dessin, la caricature, bref pour tout, ses réalisations d'avions sont aussi remarquables Un type super sympa en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre   Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé BB35 Texas de René Lefevre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: