La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:06

Bonjour Denis, et meilleurs voeux
Il y a bien longtemps que je suis venu sur le forum,mais, je vois qu'il y a de bien belles choses qui se réalise en ce moment, j'admire le travail bien fait et je peux dire que ton accastillage est réussi, par contre, je ne sais pas quel essence de bois tu as employé, mais à mon humble avis pour le tournage de tes balustrades et autres petites pièces le buis ou le poirier donnent une superbe finition et sont très résistants au tournage même à de petits diamètres.
Ton tour à copier est très intéressant et astucieux pour toutes les pièces de grandes séries.
Je vais suivre la suite de la construction, car il y en a encore pour quelques heures!
Sur mon site il y a quelques photographies du Belem, si des photos t'intéressent n'hésite pas à me le demander.
Cordialement
Bruno
Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Photo123
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:53

Les bois les plus noble pour le modélisme sont le poirier et le buis, très peu usité, sauf en marqueterie, mais, une fois que l'on a travaillé avec, il est difficile de retourner à d'autres essence tellement l'aspect est beau et le travail facilité. Seul Hic! le prix, mais en se débrouillant bien on trouve toujours des troncs de poirier ou de buis et une personne sympathique pour les débiter en planchettes après il suffit de les réduire à l'épaisseur demandé.
Essayé, c'est l'adopter.
Amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:25

Re,
merci à vous pour tous ces précieux renseignements sur les bois de maquettistes !!!
En plus de 50 ans d'aéromodélisme, je n'avais guère utilisé que du balsa, du peuplier et du semba, un tout petit peu de hêtre pour les bâtis moteurs ...
Pour mon Protecteur, l'essentiel sera en merisier, dont j'ai une réserve importante, avec un petit peu de buis et d'ébène pour colorer un peu car je n'ai pas l'intention de le peindre .
Je suis preneur de tout conseil et astuces ...
Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:18

Le post de Johanny sur le bois mériterait d'être copié-collé dans un topic séparé "Les bois en modélisme"

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Monter10
Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: les bois appropriés pour la construction de maquettes   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:18

merci à tous pour vos commentaires sur les essences de bois qui il me semble mériteraient un sujet à part et revenons à la construction du belem de notre camarade Denis 59, qui je trouve pour ma part nous fait un bon montage avec les essences de bois à sa disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?   Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les bois appropriés pour la construction de modèle naval bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: