| | Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
popa Matelot

| Sujet: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 18:06 | |
| Mon dernier montage. Qui m'a pris plus de 2 ans (pas en continu) Boîte bien remplie qui laisse augurer des heures de passe temps. Pour ceux que le modèle intéresse, il faut savoir que malgré le prix conséquent, la finition n'est pas toujours au rendez-vous et qu'il faudra prévoir de racheter du bois pour refaire plusieurs pièces. Ainsi que du laiton non recuis pour avoir une finition minimum. Voici l'histoire de l'assemblage depuis l'ouverture de la boîte. Séquence émotion...   beaucoup de couches pour la coque (peut-être 20 ou 25)  là je trouvais que ça avançait vite... reste plus que 2 ans.   ça commence à ressembler à quelque chose:la coque est terminée   |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 18:27 | |
| |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 18:34 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 18:38 | |
| le bonjour te va, punaise qu'il est beau ! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
APRUZ Premier maître

Nombre de messages: 1053 Age: 54 Localisation: Lucé sous Ballon 72 Maquette en cours: Le Marignan (nénovation) ; Le Bounty ;Le St Gildas (thonier de Groix) Le France (1.58m fini) La Calypso (finie) ; et en attente La Jeanne d'arc (un lougre) Le CuttySark ; Le Bismarck
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 18:48 | |
| Je dirai même que + il est vraiment beau avec une bonne finition Bon courage pour les prochains...  |
|
 | |
le guss Maître

Nombre de messages: 734 Age: 54 Localisation: armentieres 59 Maquette en cours: bounty
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 19:00 | |
| magnifique félicitations Popa amitiés |
|
 | |
jeanbauduen Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3844 Age: 47 Localisation: bauduen Maquette en cours: uss enterprise cv6 1/72
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 19:30 | |
| bonsoir félicitation, il est magnifique superbe construction amitiés |
|
 | |
kitou Second Maître

Nombre de messages: 590 Localisation: PORT-VENDRES Maquette en cours: KING GEORGES V
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 20:34 | |
| bonsoir bonne année , et chapeau bas pour cette merveille que j'ais examinée photo par photo et crois moi je n'y ais décellé aucun bémol on en lècherait l'écran , vraiment à cette echelle tout les détails y sont en un mot MAGNIFIQUEMENT construite encore bravo et à quand la suite de tes prouesses . A+ cordialement |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 01 Jan 2011, 21:50 | |
| Je comprends ton émotion quand tu montres le contenu de la boite. Woaw il y a de la matière. Et quand je vois le résultat ... SUPERBE !!! Et cette coque avec ce "satiné" cette finition parfaite ... GLOUPS du grand art vraiment...
|
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 08:06 | |
|  bonjour un seul mots adire superbe |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 09:38 | |
| re a toi Popa ,
magnifique travail !!!!!!!!
tu le situs a quel degre de difficulté ????
tres admirativement herve |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 11:38 | |
| c'est très gentil toutes ces félicitations. pourtant, lorsque je vois certaines de vos réalisations je reste pantois. Le degré de difficulté? Difficile à dire. C'est le truc le plus long que j'ai fait. Beaucoup de pièces sont à travailler ou refaire. Si on veut un résultat honnête pour une boîte qui n'est pas donnée, il faut de l'outillage (bon aérographe/ compresseur, ponceuse, perceuse,outils de dentiste par exemple que on acquière au fil des années) Avec moins de 10 ans d'expérience, on sera un peu submergé par les casse-têtes et l'envergure de la tâche. Il faut prendre son temps, ça vous devez le savoir!!! Et chaque petit défaut ajouté aux autres se verra à la fin. Je fais cela depuis 40 ans et vois pourtant quantité de défauts sur ce modèle. Lorsque je saturais vers la fin, je faisais autre chose. J'ai à cette occasion découvert le paperkraft. Tout en bristol imprimé ça dure pas trop longtemps, ça coûte pas cher. exemple:   Souvent, on gâche vers la fin car on commence à saturer et on va trop vite pour finir. Mais ça, ça doit commun à pas mal de monde. |
|
 | |
stef Maître principal

Nombre de messages: 1497 Age: 38 Localisation: haute normandie Maquette en cours: class fletcher 1/144-VII C 1/72
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 12:25 | |
| bonjour splendide et quel travail je suis admiratif vraiment et merci pour ces photos .je l ai vu a rouen lors de l armada je suis tomber amoureux de ce bateau. amicalement stef |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 12:30 | |
| le bonjour te va, Breau travail de carton, trop peu de ce genre de travail chez nous. Au fait je ne sais pas si tu l'as fait mais pour renforcer la beauté des canots il est bon de les habiller avec de lattes de doublages en lattes de 0,4mm... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 14:27 | |
| tu veux parler des listons? Après plusieurs essais en bois 1X1mm (celui fourni était inutilisable), j'ai opté pour de la baguette plastique (oh! sacrilège!!!) plus souple, facile à retravailler et mettre en bonne place. C'est bien moins beau c'est vrai mais tant pis! je saturais un peu et voulais avancer |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Dim 02 Jan 2011, 18:54 | |
| le bonjour te va, Non je veux parler des bordés de la coque qu'un ex forumeux avait collé par dessus la barque en plastique, pour faire plus authentique ! Toi c'est du bois c'est plus facile, c'est du bois pour double-bordés ! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Ven 07 Jan 2011, 19:47 | |
| pour ceux que le modèle intéresse, j'ai retrouvé le lien de Mantua où l'on peut voir tout le montage du modèle par eux -même en reprenant les notices (8 livrets). J'ai perso pas mal bavé dessus avant de concrétiser le rêve sous forme d'un cadeau de ma chère et tendre. |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Ven 07 Jan 2011, 19:50 | |
| il faut aller en bas de la page de modèles. Chaque ligne ouvre un dossier d'une partie du montage. Lien: http://www.mantuamodelhelp.com/Default.aspx?articlelist=y |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Ven 07 Jan 2011, 21:27 | |
| Pourrais-tu rendre un grand service en expliquant exactement le chemin à parcourir sur leur site que je trouve particulièrement ... bordélique ! |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua Sam 08 Jan 2011, 10:28 | |
| le bonjour vous va, Comme Didier ou je n'ai pas compris ou je n'ai pas compris à partir de la vue de la maquette on tourne en rond en cliquant dessus... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
| | Amérigo Vespucci par Popa au 1/85 - Mantua | |
|