|
| Auteur | Message |
|---|
popa Matelot

| Sujet: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 17:42 | |
| Bonjour, j'arrive sur ce site par hasard, en recherchant un modèle de maquette voiture!!! Ayant déja pas mal d'années de modélisme (40 années), j'ai eu l'occasion de réaliser pas mal de modèles bateaux, naviguants ou statiques. Le dernier en date est l'Amérigo Vespucci au 1/85 Mantua qui m'a pris pas loin de 2 ans. Je ne réalise pas des merveilles mais n'ai pas trop honte de mes modèles et c'est le principal!!! |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 17:50 | |
| Le bonjour te va,
merci de t'être présenté je te souhaite la

Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale. Nous avons ci quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.
Pour nous montrer tes futurs travaux ou tes questions tu as :
Tu veux charger une photo, la réduire ou la faire pivoter enfin la travailler, il y a le mode d’emploi, tu vas ici ah oui les photos 800x600 maximum : http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos
Tu veux publier une photo qu'elle quelle soit, avec le mode d’emploi tu vas ici : http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm
Ou utiliser cette solution: http://www.laroyale-modelisme.net/fonctionnement-du-forum-f23/voici-avec-la-nouvelle-fenetre-de-message-l-insertion-directe-d-une-photo-t5582.htm
Il y a le Trombinoscope tu peux y mettre ta photo si tu le désires... http://www.laroyale-modelisme.net/presentation-f11/trombinoscope-t386.htm En conclusion BON FORUM _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | |
 | |
APRUZ Premier maître

Nombre de messages: 1053 Age: 54 Localisation: Lucé sous Ballon 72 Maquette en cours: Le Marignan (nénovation) ; Le Bounty ;Le St Gildas (thonier de Groix) Le France (1.58m fini) La Calypso (finie) ; et en attente La Jeanne d'arc (un lougre) Le CuttySark ; Le Bismarck
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 18:43 | |
| Bien le bonjour popa et soit le bienvenu à bord  |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 18:46 | |
| |
|
 | |
le guss Maître

Nombre de messages: 734 Age: 54 Localisation: armentieres 59 Maquette en cours: bounty
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 18:51 | |
| bonjours soit le bienvenu sur la royale meilleurs voeux pour cette nouvelle année amitiés |
|
 | |
jeanbauduen Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3844 Age: 47 Localisation: bauduen Maquette en cours: uss enterprise cv6 1/72
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 19:31 | |
| bonsoir soit le bienvenu parmi nous amitiés |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Sam 01 Jan 2011, 21:46 | |
| Bienvenue sur l'Amerigo Vespucci des passionnés Et un verre de Banyuls à ta santé ! |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Dim 02 Jan 2011, 07:59 | |
| bien le bonjour et bienvenue sur le forum  |
|
 | |
kitou Second Maître

Nombre de messages: 590 Localisation: PORT-VENDRES Maquette en cours: KING GEORGES V
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Dim 02 Jan 2011, 08:03 | |
| Bonjour et beivennue sur la royale ,bonne année et bonne santé pour 2011 .cordialement . KITOU |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: popa, petit bricoleur Dim 02 Jan 2011, 11:40 | |
| Merci pour cet accueil, bonnes "navigations" 2011 à tous |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Mar 04 Jan 2011, 08:25 | |
| re atoi Popa ,
bienvenus chez les fous !!!
tres amicalement herve |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Mar 04 Jan 2011, 08:53 | |
| je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum  _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Mer 05 Jan 2011, 09:30 | |
| Bienvenue à notre bord !  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
zorglub Matelot

| Sujet: Re: popa, petit bricoleur Jeu 06 Jan 2011, 21:10 | |
| Bievenue sur le forum !
Amerigo Vespucci ? tu l'as fait ?
je rêve de faire cette maquette car selon moi c'est l'un des plus beau voilier actuel.
Au 85è cela te fait une maquette de quelle longueur ? |
|
 | |
chebec Quartier-maître de deuxième classe

Nombre de messages: 79 Age: 54 Localisation: calvisson Maquette en cours: Le Royal Caroline
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Jeu 06 Jan 2011, 23:59 | |
| soit le bienvenu parmis nous Popa. bon vent sur le forum de la royale. |
|
 | |
popa Matelot

| Sujet: Re: popa, petit bricoleur Ven 07 Jan 2011, 18:54 | |
| la maquette fait 1m25 hors tout avec une coque de 1m... beau bébé!!! surtout que la coque est volumineuse. L'ouverture de la boîte est un grand moment car sans être d'un volume exceptionnel, elle est archi pleine et l'on prend la mesure de la tâche à ce moment là.  pour ce qui est de la beauté du bateau... j'avoue qu'amateur de voile, lors de la dernière Armada à Rouen, j'ai été plus bluffé par le "petit" monocoque du Yacht club de Monaco que par ce mastodonte en ferraille . Mais c'est mon goût perso http://www.yacht-club-monaco.mc/tuiga/introduction Ce qui m'a motivé , c'est la multitude de détails du pont qui promettaient du temps de loisir ainsi que les superstructures et coque en métal (sur le vrai) ce qui demande une peinture bien faite , ce que je sais faire. Etant nul en finition bois ancien, j'aurais bâclé un modèle plus ancien surtout quand je vois la qualité de ce que font certains artistes sur ce site......... j'ai quelques photos du contenu de la boîte si ça t'intéresse et serais heureux de te renseigner |
|
 | |
papylolo85 Maître principal

Nombre de messages: 1592 Age: 46 Localisation: NIEUL LE DOLENT (85) Maquette en cours: marignan
 | Sujet: Re: popa, petit bricoleur Dim 16 Jan 2011, 12:13 | |
| bienvenue parmis nous Popa bonne réalisation & bon vent |
|
 | |
|