La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche un plan pour construction de vieux gréement Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche un plan pour construction de vieux gréement

Aller en bas 
+3
b1b1ne
PASCANI
filibert17
7 participants
AuteurMessage
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 15:55

bonjour a tous , je suis un p'tit nouveau , je cherche des plans avec les cotes, l'echelle, enfin tout ce qui pourrait m'aider a construire mon propre bateau sans etre obligé d'acheter une boite chez le marchand .
j'ai vraiment envie de me construire ma maquette tout seul , chaque partie , mais je n'arrive pas a trouver de plan pour ça et j'en suis tres frustré
est ce que qqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
PASCANI
Matelot
Matelot
PASCANI


Localisation : 59(naissance)-86(actuel)-34(retraite)
Navire préféré : ROYAL

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 16:07

Bonjour,
je suis un peu comme toi; et je me suis fait offrir les 4 volumes du "Le vaisseau de 74 canons" de Boudriot; tu y trouve tout, même la dimension des clous.
un peu cher (800,00 F à 1200,00 F à convertir en €uros- au musée de la marine)
le projet est pour la retraite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 16:28

de très beaux livres qui sont bien détaillés et surtout de beaux plans mais cela fait déjà un investissement considérable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 16:48

Bonjour filibert17;

Il faudrait nous donner plus de précisions, du genre type de bateau (donc ci j'ai bien compris vieux gréement celons ta présentation..), échelle, préférence particulière.

Si tu a déjà un bateau en optique n’hésite pas à le cité…

Pour ma part (expérience perso), j’ai commencé par des kits qui mon appris à me familiarisé avec le vocabulaire les différentes pièces les étapes de construction… JE me lance tout juste dans du scratch à partir de plan et c'est pas évident mais réalisable, je rappel que ce n'est que mon expérience perso et mon avis...

Voila je te souhaite bon courage dans ta recherche et futur réalisation…
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers geek

_________________
Cherche un plan pour construction de vieux gréement 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 17:21

je cherche des modéle comme le Hms Victory de Nelson ,Soleil Royal de Louis XIV , j'aime ce genre de bateau , c'est sur que pour le vocabulaire je vais avoir du mal mais j'apprendrai , je sais que ça ne sera pas facile mais c'est ce que je recherche pour vraiment sortir de ma vie de bureau qui me bouffe , ça me changera les idées d'avoir un défit a relever
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 18:10

re

tu peux trouver chez stab les plans du hms vitory au 1:96 , 45 euros , et le soleil royal au 1:100 pour le même prix

cordialement michel b
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 20:30

bonsoir regarde ces monographie elles sont intéressante
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/monographies/monos.htm
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 20:51

re

qu'a tu déjà construits comme maquettes sourire

michel b
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 20:53

Bien le bonjour Filibert,

Tu ne nous ne dis rien de ton expérience en modélisme naval. Difficile dans ce cas de te conseiller. scratch
Si tu as de la "bouteille", le Victory ou le Soleil Royal pourquoi pas.
Mais si tu n'as pas d'expérience, ce genre de chantier risque de tourner court.
Fais le tour des réalisations de vieux gréements et vois si c'est dans tes cordes.
Question plans, il y a aussi les plans de l'A.A.M.M.
www.aamm.fr

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyMer 15 Déc 2010, 20:57

bonsoir j'ai surtout fais des avions regarde ce post
http://naval.forumactif.fr/maquettes-diverses-f21/quelques-uns-de-mes-bebes-t5546.htm?highlight=mes+bebes
sinon en ce moment je travaille sur un cv6 au 1/72 j'en suis juste a agrandir les plans la construction devrait débuter mars 2011
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:42

en construction naval , je me suis contenté de maquette en plastique , j'ai fait beaucoup de maquette moto , chaque année je refaisais la grille du moto GP , mais maintenant je veux faire une maquette de beauteaux an bois , la difficulté ne me pause pas de probléme , plus c'est compliqué plus je m'investi , et j'aime vraiment le travail du bois , la minutie et la précision , et le résultat est tellement remarcable
Revenir en haut Aller en bas
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:19

Hello
Tu peux aussi payer par virement européen ou international, sans carte de crédit, et sans envoyer de cheque banquaire

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:38

je cherche les plans du Yatch Le Trystan en construction bois ,c'est un ami de la famille , il l'a commencé depuis pas mal de temps , et il ne peut plus le continuer pour des raison de santé alors il me l'a donné pour que je lui termine mais il ne sais plus ce qu'il a fait du plan
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:03

bonjour sinon pour payer tu as paypal, aussi tu aprovisonne le compte par virement. Et tu paie comme une carte bancaire, mais sans carte amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:13

re bonnes fêtes, a toi aussi amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Cherche un plan pour construction de vieux gréement   Cherche un plan pour construction de vieux gréement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un plan pour construction de vieux gréement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: