La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Sans_t13

 

 Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 17:03

bonjour à tous ,

Je souhaite me lancer dans la construction d'un patrouilleur de type P 400 ( l'audacieuse ) au 1/100. mais je ne trouve pas de plan. J'ai donc récupéré quelques photos sur le web et le croquis sur net marine représentant une vue de dessus et une vue de coté. Quelqu'un a t il mieux?
Comment faire dans ce cas là pour dessiner les couples?
Pour les experts utilisez vous dans ce cas un logiciel de dessin pour les coques en 3D? Si oui lequel?
Si quelqu'un a déjà construit ce type de bâtiment peut t il me dire comment il a fait et où il a trouver les plans
En attendant vos conseils,je vous remercie et j'espère avoir posté au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 17:39

bonjour peu-tu nous montrer les photos et croquis Exclamation

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 17:50

oui tu peux les voir sur la page
http://www.netmarine.net/bat/patrouil/boudeuse/caracter.htm
j'ai aussi regarder celui ci du même type
http://www.netmarine.net/bat/patrouil/capricieuse/caracter.htm
je regarde aussi du coté de MRB qui aurait sorti un plan j'entends leur réponse pour demain mais j'ai trouvé la revue totalement par hasard après avoir posté
Merci
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 18:12

tu compte le faire a quel échelle car au 1/100 cela va faire court...
long=55cm larg=8cm

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 18:47

oui c'est court et que dire de la largeur 8cm affraid

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:14

Bonjour;

55 x8 c'est clair que sa va pas laisser beaucoup de place pour l'électronique, après je n'ai pas beaucoup d'expérience mais dans mon Marina (maquette bois d’un bateau de pêche, Longueur : 61 cm Largeur : 15.7 cm) il a fallut tout adapter (moteur, batterie, accu réception, récepteur) et pour l'équilibrage j'te dis pas la galère....

C'est juste une situation personnelle, après il y a des solutions pour tout...

Dans tout les cas bon courage et n'hésite pas si besoin...
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:33

Bonjour l'Ancien,

C’est pour ça que j'ai pris l'initiative dans parler car sa ma paru utile
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:56

D'abord merci pour vos réponses et vos remarques.
Mon idée c'est de réaliser une maquette statique. Je pensai en effet la faire au 1/100 pour des raisons de place d'abord car je travaille sur un établi improvisé et ce dans une pièce qui me sert à la fois de bureau et d'atelier. En fait j'ai récupérer une chambre.
Je vais faire un plan à l'échelle pour regarder les possibilités que j'ai et si je trouve que cela fait juste , je passerai alors au 1/50. le tout est de savoir si je trouve les plans des couples ou pas pour arriver à la réalisation . Cela m'emmène à la seconde partie de ma question: personne n'utilise de logiciel 3D pour les coques?
Ou préférez vous que l'on en discute dans un autre post?


Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:08

il existe deja un sujet qui peu te renseigner, ou te donner un fil directeur pour ta recherche de logiciel :

http://naval.forumactif.fr/questions-diverses-f32/logiciel-de-construction-navale-autres-vectoriels-t3813.htm?highlight=logiciel

Voila et bon courage

_________________
Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:37

Merci encore à toi b1b1ne pour le lien que je n'avais pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:32

Salut;

Ben de rien Cool , à votre service m'sieur ⭐ ⭐ ⭐

_________________
Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Cotentin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Cotentin


Localisation : Manche (50)
Navire préféré : tous

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 11:18

Bonjour Guy.

Si vous avez entre les mains le MRB N° 516 de novembre 2006, vous avez le plan encarté en page centrale, sinon je peux vous assurer à tous qu'un modèle étroit de 55 cm et 8 de large, navigue très bien dans ses lignes d'eau et sans surcharge.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/model.shipyard
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 12:18

Bonjour
pour répondre à Cotentin:
le problème est que je n'ai pas cette revue et que après appel chez MRB Il semble que le n° soit épuise. J'attends donc une réponse de leur part pour voir si je peux avoir une photocopie.

Pour l'ancien c'est aussi la question que je me pose, je crois que c'est faisable mais comment? . J'aimerai bien le savoir, c'est pour cela que je regarde du coté des logiciel 3D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Cotentin


Localisation : Manche (50)
Navire préféré : tous

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 12:22

Bonjour L'ancien.

les couples sont sur le plan, je ne vois donc pas le problême.

Pour la navigatiuon au calme, ce n'est pas toujours, nous naviguons en temps réel et lors de nos manifestations quelque soit le temps, un clapot de 2 cm c''est courant 4 c'est déja sérieux et plus c'est plus dur, mais la pilotine sort (18cm), les remorqueurs portuaires aussi (25, 28 et 33 cm) si le modèle est consrtruit correctement il ne craint rien.

La preuve par l'image

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Imgp5152o
La pilotine radio commandée

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Imgp5147
En navigation (en haut) et accompagnée d'un remorqueur portaire (en bas)
Cette navigation le fut lors du premier essai c'était en 2008, depuis il y en eu bien d'autres et surtout au large.

Pour le P400 je reste à disposition puisque j'ai les plans.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/model.shipyard
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:03

Et bien merci, mais j'ai pu me rendre chez MRB cet après midi. J'ai donc acheté la fameuse revue n°516 avec le plan de la Boudeuse encarté.
Y a plus qu'à?!....
Et soyons fou No No No
Je suis reparti avec les 2 planches de la frégate de surveillance Floréal.
mon rêve a construire! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Cotentin


Localisation : Manche (50)
Navire préféré : tous

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:52

Bonsoir Guy.

Et bien voila du travail pour quelques années, alors bon courage, et en attendant un aperçu de ce qui vous attend.

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Imgp3902copie

Bon courage

JCC sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/model.shipyard
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:41

Bonsoir Cotentin,
C'est vraiment une très belle maquette et un excellent exemple d'un modèle bien réussi.
Et encore merci à tous bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:27

Bonjour,
après presque 2ans d'abandon je reviens sur ma maquette de P400. D'abord merci à tous ceux qui poste leur si belle réalisation et qui m'ont redonné envie de continuer  la construction de ce bâtiment.
Je termine de latter la coque et je m’aperçois que j'ai quelques lattes qui sont mal jointes.J'ai acheté de l'enduit de finition bien sûr, mais faut il que je ponce pour donner la forme et que je passe une couche d'enduit de réparation bois, puis de terminer avec l'enduit de finition, ou celui ci seul fait l'affaire et je peux le poser dés que j'ai termine le premier ponçage. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400   Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan ou une méthode pour dessiner les couples du patrouilleur P400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: