Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 06 Mai 2011, 19:19

Kénavo

la première méthode me semble plus simple et rapide de montage sunny

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 07 Mai 2011, 12:57

Le bonjour te va,
Citation :
Conclusion, la 1ère méthode est nettement plus rapide, moins prise de tête, et à mon avis, j'attends le votre, donne un résultat largement satisfaisant et suffisant, et donc c'est elle qui sera adoptée dans l'avenir!

Moi il me semble que le plus simple, qui te donne d'aileurs un très bon résultat est nettement mieux que le système compliqué, comme peut l'utiliser Dragon pour ses chars...

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 07 Mai 2011, 13:49

Je pense aussi que la pemière methode est la meilleure. Quel incroyable travail pour ton pont, une fois terminé ce sera certainement un petit chef d'oeuvre
Bravo cheers

TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Jeu 12 Mai 2011, 15:38

Bonjour à tous Smile

Merci à tous pour vos compliments. J'ai refait d'autres descentes en PD, je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat!

Harold, Je voulais en fait aujourd'hui faire réponse à ton idée que l'éperon n'en était pas un, et que c'était l'ancêtre des bulbes d'étrave. Je ne suis pas tout à fait daccord avec ca!. scratch

Il y a eu dans la seconde moitié du XIX ème siècle une monde de l'éperon sur de nombreux navires de combat de l'époque. Il y a eu, en effet, une mode de la tactique du combat par le choc à travers l'éperon comme les galères de l'antiquité. L'éfficacité de cette tactique a été "prouvée" en 1866 lors de la bataille de Lissa lorsque le navire autrichien Ferdinand-Max a coulé le navire italien Re-d'Italia. C'est pourquoi de nombreux navires portaient un éperon, il n'y a qu'à voir les cuirassés de notre flotte d'échantillon.
Cependant la réeelle efficacité de la tactique de l'éperon a forcément été rendu illusoire par l'augmentation de la portée de l'artillerie : un navire voulant éperonner, aurait été coulé bien avant qu'il ne touche au but!. De plus ces éperons entrainaient une tenue à la mer incertaine, l'avant s'enfoncant dans la mer avec la vitesse, cf une célèbre photo du cuirassé Hoche avec son étrave plongeant dans l'eau!
Source bibliographique : Cent ans de cuirasés francais par Eric Gilles

Donc, à mon humble avis, ces éperons n'étaient donc que l'outil d'une certaine tactique et non pas une conception purement hydrodynamique. Dailleurs ensuite ces éperons ont finalement disparus, laissant place à des étraves dabord droites, ensuite inclinées et ce n'est que bien plus tard qu'est apparu le vrai bulbe d'étrave. A mon avis, le premier navire de combat a présenter un vrai bulbe d'étrave, c'est le Yamato.

Voilou, voilou
didier
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Mercator

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Jeu 12 Mai 2011, 19:11

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 15 Juil 2011, 18:52

Rebonjour à tous Smile

Pour ne pas faire de jaloux parmi mes modèles, je rajoute donc aussi quelques photos ici!

Voilà en fait le montage définitifs des canons 4" RFG avec viseur et volants de pointage en PD :

Je vais representer un des quatres canons en rotation :

Le stade suivant c'est donc la peinture. Je n'ai strictement aucune info dessus, mais je pense qu'un gris clair devrait faire l'affaire.

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 15 Juil 2011, 20:29

belles pièces de canons Very Happy
L'ancien

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 14:00

le bonjour vous va,
il y a les maquettes navigantes,
Il y a les maquettes d'exposition,
Il y a les maquettes d'Alain !

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 14:37

L'Ancien a dit
Citation :
le bonjour vous va,
il y a les maquettes navigantes,
Il y a les maquettes d'exposition,
Il y a les maquettes d'Alain !

tout est dit, on peut pas dire mieux Very Happy
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 14:51

Merci à vous,

c'est trop vraiment, vraiment c'est trop ! ...... mais sympa à entendre !!!! Very Happy
L'ancien

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 15:04

Re bonjour vous va,
pourquoi ai-je dit cela, parce que bien souvent les navigants sont plus un peu plus dépouillées et parfois jouissent d'une certaine interprétation....
Ici on a une expo navigante !

Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 15:27

bonjour l ancien
c est vrai il y a les maquettes d alain!! j ai eu la chance d en voir naviguer une et meme pas fini.ben, cela a de la geule vraiment.le seul soucis pour alain, celle que j ai vu naviguer, elle pourrat c est sur faire une sublime maquette d expo,mais c est pas une vitrine qu il faut a alain c est carrement une veranda Laughing
a+
stef

Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 16 Juil 2011, 17:56

Démat
Belle pièce faite toute en finesse sunny

TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Lun 18 Juil 2011, 09:30

Merci Steph!!!

Et pourquoi je me suis fait une grande terrasse d'après toi?!!

Non, je plaisante! Mais ceci dit une place est prévue dans mon sous-sol pour faire une pièce d'exposition articulée autour du Missouri. Le côté vitrine amovible ne va pas être simple à gérer, mais je trouverai bien une solution !!! lol!

@+

Alain
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 02 Sep 2011, 18:12

Bonjour à tous Smile

Voici les dernières nouvelles pour mon Arkansas! J'ai terminé de poser le plancher pour ce pont :

Vous voyez le pourtour du mât et du blockaus :

Que vous voyez ici figurés :

Ici c'est un montage à blanc des piliers qui vont supporter le pont supérieur :

Je n'ai plus qu'à placer les supports des canons de 4", fignoler le poncage, ensuite ca sera vernis.

Voilou

@+

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 02 Sep 2011, 18:39

Quel beau plancher, tu as du mettre un sacré bout de temps pour l'installer Laughing
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 02 Sep 2011, 18:53

Merci Pascal, Very Happy

Effectivement c'est assez long à installer!
Maintenant, il n'est pas parfait, parfait!... Sad
Vous pouvez voir par endroit des intervalles à peu plus grand qu'ailleurs. Ca vient du fait que j'ai débité moi même les planches pour faire ensuite les baguettes et je ne suis pas arrivé à faire des planches d'une épaisseur strictement régulière d'où ces petites distorsions! Bon, c'est pas kata non plus!
De plus ce pont ne va pas être bien visible, car il y aura le pont supérieur qui va le recouvrir totalement en surface.
Pour le pont au-dessus, je vais peut-être acheté des planchettes toutes faites et peut-être que ce sera plus régulier.
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 02 Sep 2011, 18:59

bonsoir Alain

superbe boulot digne d'un moine bénédictin cheers
bravo pour ta patiente qui est récompensée par un superbe résultat
Nicolas (la veille)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Ven 02 Sep 2011, 20:12

Bonsoir belle avancé, les plaques evergreen que tu utilise sont de qu'elle dimension, svp . amitiés
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 03 Sep 2011, 09:13

Bonjour Jean,

Les parois verticales du chateau, c'est du 1 mm d'épaisseur, doublées en 1 mm également en partie basse au niveau des hublots et de 0.5 mm en partie haute. Pour le blockaus, j'ai 2 feuilles de 0.5 mm avec une seule de percée par les meurtrières. Avec le tube PVC de plomberie au diamètre adéquat, j'ai exactement le bon diamètre pour mon blockaus!
Les arrondies des bastingages sont fait en 0.25 mm, les parties verticales en 1 mm aussi.
Pour faire des arrondies comme les parois verticales du chateau, tu peux le faire avec du 1 mm maxi à mon avis. Plus, tu as trop de contraintre à mon avis et tu n'arriveras pas à obtenir la forme désirée. Vaut mieux doubler s'il faut une plus grande épaisseur.

Voilou

Alain
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 03 Sep 2011, 09:17

Bonjour merci amitiés

Guyon Stéphane
Maître
Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 03 Sep 2011, 10:34

Et bien, je suis vraiment soufflé par la qualité et la propreté de ce montage.
Un énorme bravo pour ce travail d’orfèvre.
A l'origine je suis plutôt maquette en bois, mais là tu nous prouve que le scratch peu être un art tout comme le bois !!!!

J'attends la suite avec une très grande impatience.

Merci encore pour cette leçon et ce plaisir.

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
L'ancien

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Sam 03 Sep 2011, 15:23

le bonjour te va,

c'est vraiment du travail d'orfèvre !

Premier maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Dim 04 Sep 2011, 16:09

Bonjour alain , ton monitor est tout simplement époustouflant et le mot est faible , je dirais même qu'il n'y a aucun mot pour califier la qualitée de tes montages , je ne trouve pas les mots télement c'est beau , ne pourais tu pas ouvrir un musée vivant chez toi avec les bateaux que tu fais en un si petit temps de fabrication et faire payer une entrée pour l'achat des fournitures des maquettes futures .
http://didier.aubret@orange.fr
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Jeu 27 Oct 2011, 17:46

Bonjour à tous, Smile

Voici quelques photos de l'avancement de mon Arkansas.

J'ai terminé le bastingage autour du blockaus :

La lisse de pavois et les listons sur la face extérieure ont été posés :

Là vous voyez l'ensemble des piliers qui viendront soutenir le pont au-dessus :

Voilà, le chateau central est prêt pour la mise en peinture après un travail de masquage. Il sera peint en deux tons, blanc moitié inférieure, chamois "buff" moitié supérieur.

Voilou

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant