La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jobic
Matelot
Matelot
jobic


Localisation : Paris
Navire préféré : vieux gréements

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyMer 03 Nov 2010, 23:10

Bonjour à tous

après moult essais.....et sur les conseils de Pascal 94, je me lance dans la publication de mes (humbles) réalisations : quelques photos de mes maquettes en cours.
Dans ce forum la Bisquine de Cancale. J'ajoute le côte d'Emeraude dans Arsenal Liners

nb : je sais, c'est un peu petit..., je tâcherai de mieux dimentionner les photos la prochaine fois


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic <a href=Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 602819DSC05480b" />

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic <a href=Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 121871DSC05481b" />

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic <a href=Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 409431DSC05482b" />

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic <a href=Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 423357DSC05483b" />

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic <a href=Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 960126DSC05484b" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:06

merci Jobic de nous poster ces photos de la Bisquine de Cancale, belle région, ma foi elle s'annonce fort bien, ah pour les photos en 800X600 c'est mieux, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:30

re

moi j'adore ces bateaux traditionnels ,

fabriquer par des petit chantiers navals , avec un savoir ancestral et des charpentier tres confirmés !!!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Snooze10
Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Flag0110Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
jobic
Matelot
Matelot
jobic


Localisation : Paris
Navire préféré : vieux gréements

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Bisquine de Cancale - Jobic - Soclaine 1:50   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:38

Le bonsoir à tous !
Voici les photos mieux dimensionnées (800X600).
POur les détails (coque, gouvernail) : promis l'ancien je fais les photos dès que j'y retourne (atelier n° 2)
Pour les mâts : oui, gourance : ils sont côniques, mais une photo plus précise confirmera mes dires.
.......Ou alors ils ne le sont pas assez : et moi qu'était fière de "tourner" ma 1ère pièce sans la casser ... Wink
donc l'avis d'un pro : j'aurais dû les faire plus côniques alors ?

Gouvernail : la grosse erreur est bien visible, mais bon...
J'ai commencé les vergues, la coque aussi doit être finie (une ligne blanche, de flottaison ?)

allez, bon vent et à plus !

ps : question - j'ai complété mon profil (avatar et signature) : la signature avec le joli dicton n'apparait pas ?! kek j'ai pas korrectement ?
re-ps : j'viens de passer matelot ce soir sur la Royale ! ça se fête !


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 285059DSC05480


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 258632DSC05481mg]


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 566326DSC05482


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 897899DSC05483


Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic 838311DSC05484

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer study
Revenir en haut Aller en bas
jobic
Matelot
Matelot
jobic


Localisation : Paris
Navire préféré : vieux gréements

Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyVen 05 Nov 2010, 22:54

Bonsoir et merci beaucoup pour ces encouragements (réellement !)

Disparition des photos : oups, mauvaise manip sur hostingpics quand j'ai voulu redimensionner. Chose réglée.

Oui ces bers sont instables....
J'ai vu aussi tes conseils en fabrication de bers dans un des messages du forum : comme j'ai conservé le "négatif" de mes couples, je vais faire comme tu dis , en tenant compte comme tu le précises de l'épaisseur de la mousse. (c'est bien ce site, quand même...)

Gouvernail : eh oui....dans le feu de l'action.... ma tête quand je me suis rendue compte

Mât : il faut que je mesure pour le rapport. Tu conseilles un rapport de combien (sachant que les plans montrent une espèce de renflure au 2/3, que j'ai faite)
J'hésitais pour peinture ou vernis, j'ai opté pour de la cire anti - tâche (c'est bien si le bois est noble, mais là...)
Pour me rendre compte ensuite (dans ma biblio, quand je faisais des recherches pour les apôtres du beaupré) que ces mâts sont toujours peints en blanc sur leur partie supérieure ...et maintenant que j'ai ciré, accroche toi peinture !!
On va dire que j'ai personnalisé ma Bisquine !

Je regarde ta belle Bisquine : c'est sûr, elle donne une autre idée de résultat comparée au modèle de la boite ! tiens toi non plus tu n'as pas peint les mâts en blanc. Bon ! j'ai le droit alors !
Sinon je sens que j'aurais des questions ..... (voiles et surtout cordages - mon dieu !)

Dernier chose : la bibliographie
J'ai le dictionnaire de la marine à voile et surtout l'encyclopédie navale des modèles réduits (une somme celui là)
Parmi les "adeptes" de la Royale, des conseils sur ce coté là ?

bon vent à tous et à plus

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic EmptyMer 17 Nov 2010, 18:05

salut Jobic , sympa ta bisquine , a tu d'autres photos ? bon courage pour la suite . cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic   Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisquine de Cancale [Soclaine 1/50°] de jobic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: