La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser le plan MRB du Titanic ? Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que penser le plan MRB du Titanic ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyVen 29 Oct 2010, 23:03

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entres vous peuvent me donner leur avis sur les plans de chez MRB, car chez eux le plan du titanic au 1/200 eme est dispo. J'aimerais connaitre le niveau de précision de ces plans ainsi que leur pointe de détail.

Je pense qu'il sera possible de procéder à un agrandissement pour que je puisse obtenir l'échelle 1/100eme que je souhaite.

Merci a tous.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptySam 30 Oct 2010, 15:33

Bien le bonjour Romu35,

Je possède quelques plans MRB; selon leur ancienneté, ils sont plus ou moins détaillés.
Les couples et lignes d'eau sont généralement bien appréhendés.
Par contre, ça pèche côté détails de l'accastillage et des aménagements intérieurs. Ce n'est pas du plan AAMM. Donc, doc complémentaire impérative...
A mon avis bien sûr!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyDim 31 Oct 2010, 00:37

Salut a toi,
merci de ta réponse. En fait j'aimerais surtout la précision nécessaire à la construction de la coque, pour les détails je pense m'inspirer de maquette existante ainsi que de photos.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyDim 31 Oct 2010, 11:44

AD'HOC a écrit:

Par contre, ça pèche côté détails de l'accastillage et des aménagements intérieurs. Ce n'est pas du plan AAMM. Donc, doc complémentaire impérative...

Je voulais dire par là que c'est surtout pour la réalisation extérieur de la maquette que la précision m'intéresse. J'ai déjà trouver pas mal d'infos sur le net, j'ai même trouver les fameux plans, mais ce qui m'embête c'est l'échelle et je crois que passer du A4 à une échelle plus grande, la précision sera pas terrible...


[img]Que penser le plan MRB du Titanic ? Pl413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyDim 31 Oct 2010, 12:46

Je plussoie.....

_________________
Que penser le plan MRB du Titanic ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyDim 31 Oct 2010, 12:51

C'est pour cela que je me pose la question d'acheter les plans MRB afin de faire un agrandissement.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? EmptyDim 31 Oct 2010, 13:23

Re,

Je l'ai en A4 simplement par le fait que j'ai trouver l'image sur le net et que je n'ai chez moi qu'une imprimante A4 Razz . Zoomer dessus même pas la peine, comme tu dis ça ressemble à rien. Je reviens quand même à ma question, à savoir votre avis sur la qualité des plans MRB scratch

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser le plan MRB du Titanic ?   Que penser le plan MRB du Titanic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser le plan MRB du Titanic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: