La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerfaut
Matelot
Matelot
Gerfaut


Localisation : Impe (B)
Navire préféré : Musashi

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyMer 20 Oct 2010, 21:48

Revell au 1/1200.

Sans son diorama.... Peut-être encore quelques correction à faire, mais la notice n'est pas très explicite...

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell 445082dsc04711c

_________________
Pas de roses sans épines
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyMer 20 Oct 2010, 22:10

Bonsoir gerfault,
il est beau ce yamato beau boulot que tu as fait !

je ferai juste deux petites remarques personnelles :
essaye de faire des ombrages : une teinte noire ou marron foncée diluée que tu passe dans les coins etc sur les tourelles et les superstructures sur le pont, pour faire des jeux d'ombres et ajouter du réalisme.

Après le pont en bois je le trouve un peu trop uni silent essaye un brossage à sec avec une couleur plus foncée :
tu prend un peu de peinture sur ton pinceau, tu essuie sur un bout de sopalin pour que la peinture ne coule plus normalement mais qu'il faille frotter un peu pour déposer des pigments.
grâce à ça, le bois va être plus ou moins foncer selon les endroits.

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


sinon j'aime bien ce navire, il est de chez revell tu dis ?
le 1/1200 pas facile c'est tout petit donc encore bravo !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyVen 22 Oct 2010, 08:11

C'est vrai qu'il manque le mat arrière, mais au 1/1200, Revell avait surement plus envie de faire une "maquette-jouet" qu'une véritable maquette pour puriste pinailleur sourire

Mais ton travail est bien réalisé sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gerfaut
Matelot
Matelot
Gerfaut


Localisation : Impe (B)
Navire préféré : Musashi

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyMer 27 Oct 2010, 08:55

Merci pour vos commantaires


* Pour le mats, je crois que je pourrait trouver une solution. un peut de scratch, épingles fines, ... cyclops

* Pour ce qui est de l'ombrage, j'hésite un peu. Vu l'échelle, j'ai peur que cela fasse plus vrai que nature'.
Je vais tester quand même. Suspect


study study

Gerfaut

_________________
Pas de roses sans épines
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptySam 06 Nov 2010, 19:01

Bonjour gerfaut , ton yamato est vraiment joli , il est au 1/200 , comme mon bismarck en cour de construction , plusieurs questions me viennent à l'esprit , quelles sont les longueur , largeur , hauteur , poids de la bête , combien vaut -il ? Peux tu me dire ou je peux trouver les plans du cuirassé iowa pour le faire en maquette au 1/200 en version navigante .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyDim 07 Nov 2010, 07:43

Joli ton Yamato beau boulot

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyDim 07 Nov 2010, 14:19

ma foi il est joli ce Yamato au 1/1200 surtout que c'est vraiment petit, c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty
MessageSujet: Re: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell   Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: