La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp

Aller en bas 
+6
APRUZ
b1b1ne
AD'HOC
capi
didier
marcjp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:20

bonjour, realisation de la coque superbe, tres belle , finition parfaite. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:48

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires.

Voila la suite de la construction de La Couronne.
Je n'ai pas suivi les instructions de Mantua en ce qui concerne la peinture de la coque. En effet ils suggerent de la peindre en blanc et rouge mais je prefere quand meme garder la coque en bois naturel. Je n'ai donc peint que la partie superieure en bleu royal ce qui met les elements de decoration dores en valeur.

Sur cette photo on peut voir les premieres fleurs de lys ainsi que les demi colonnes dorees du chateau avant.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 501013IMG_2552

Vue du chateau avant avec les 2 caryatides qui encadrent la porte avant.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 698518IMG_2553

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 441251IMG_2554

Vue superieure des ponts. J'ai ajoute des tonneaux, des baquets et des boulets de canon.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 483738IMG_2556

Vue du chateau arriere peint avec les premieres decorations. Sur la limite entre le blanc et le bleu est colle un fil de laiton torsade, operation assez delicate sans mettre de la colle partout.
Le gouvernail est egalement pose apres avoir entierement ete recouvert de tres fines baguettes de noyer de la meme couleur que la coque (non prevues dans le kit), ainsi que sur la tranche de maniere a ne pas voir le contreplaque. Le balcon viendra se positionner a la limite de la peinture.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 721034IMG_2558

Les sabords sont tous encadres d'une fine baguette rouge sauf ceux que j'ai decide de laisser fermes. On peut voir la porte d'acces principale avant les finitions.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 503043IMG_2559

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 596374IMG_2560

J'ai refait les portes car celles prevues sont coupees au laser dans un contreplaque trop epais a mon gout. J'ai egalement ajoute des charnieres et poignees non prevues par Mantua.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 507079IMG_2566

Voila pour le moment.

Amities

Marc
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 12:48

Bonjour;

C’est du très beau travail, pour la peinture bien il en faut pour tout les gouts et même si je préfère laisser le bois nu et laisser parler son essence, j'avoue que je suis curieux de voir avec la peinture...

Dans tout les cas félicitation pour ton travail... Very Happy
cheers

_________________
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 13:53

elle a une belle coque c'est bien de la laisser naturel, c'est un beau montage, j'ai remarqué que les canons dans les sabords un sur deux n'était pas du même calibre c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:09

Re-bonjour,

Merci pour les commentaires.
Oui en effet il y a 2 tailles de canons au niveau du pont inferieur. Cela complique un peu l'alignement des sabords.

Amities

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:49

bonjour, un mot : superbe quand aux couleurs il faut quelque fois suivre sont intuition le resultat est très reussi . cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:28

re Marc ,



APLAUDISSEMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


admirativement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Snooze10
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Flag0110La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:50

Salut à tous,
Superbe travail, cheers cheers cheers
Moi, je ne peindrais pas !!! ... mais chacun fait ce qu'il veut ...
XX
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:26

Bonjour a tous,

Merci StMalo, Herve et Pegase XX pour vos messages.

Je n'ai pas l'intention de peindre la coque plus qu'elle ne l'est deja. La partie en bleu roi sera presque entierement couverte de decorations dorees, juste ce qu'il faut pour les mettre en valeur (demi-colonnes, caryatides, fleurs de lys).

Bonne journee a tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:41

bonjour , tout a fait d'accord , j'attend la suite avec impatience ( bien que pour le modélisme il faut en avoir ) a bientot . cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 14:31

Bonjour,

Les consoles latterales sont realisees a partir d’une structure en bois dont les cotes sont couverts de baguettes de noyer verticalement. Les tourelles sont realisees a partir d'une structure interne en etoile sur laquelle viennent se placer les 6 facades coupees au laser. La partie la plus delicate est la fabrication du toit qui est entierement realise a partir de petits morceaux de baguettes de noyer de 2mm. La difficulte vient surtout du fait que le toit est hexagonal et courbe, ce qui oblige a biseauter les morceaux non seulement aux extremites mais egalement sur la longueur afin d’epouser la courbure du toit. On termine la partie superieure du toit avec de minuscules morceaux triangulaires.

Sur cette photo la console et la tourelle sont juste posees et maintenues avec un morceau de scotch.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 291269IMG2568JPG

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 455655IMG2573JPG

Les consoles sont decorees d’un fil de laiton torsade. Afin de le faire ressortir, et apres bien des hesitations, j’ai decide de peindre les consoles.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 256381IMG2574JPG

Le château arriere commence a prendre forme. Le balcon central est colle et est decore du blason de Richelieu qui n’est pas prevu dans le kit de Mantua (mais dans celui de Corel). Une chance, mon magasin de modelisme avait le blason de chez Corel de disponible dans sa collection de pieces detachees.
J’ai egalement ajoute des baguettes de laiton travaillees sur le bas du balcon et pour encadrer les consoles. Normalement le montage prevoit d’utiliser le fil de laiton torsade mais je n’etais pas satisfait du resultat. La tourelle de la photo n’est pas encore equilibree et est juste posee, tout comme les 2 premieres lanternes. J’ai du attendre un moment avant de pouvoir monter la 3eme lanterne car il manquait une piece que Mantua m’a envoye tres rapidement.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 304567IMG2580JPG

Il manque 2 pieces transparentes pour finir la 2eme petite lanterne.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 648985IMG2585JPG

La porte laterale est completee avec son petit balcon.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 211574IMG2587JPG

La partie inferieure de la console a ete tres delicate a faire. Elle est sculptee dans un bloc de noyer (donc assez dur) et est decoree avec le fils en laiton torsade fournit dans le kit. La galerie centrale est realisee de baguettes de noyer montees sur 2 supports en bois. La partie la plus delicate est la jonction du toit avec les tourelles, surtout au niveau des fenetres. J’ai change les 4 renforts verticaux de la galerie par des baguettes de laiton travaillees.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 276549IMG2588JPG

Sur cette photo on voit bien les details des consoles decorees. Le fil de laiton torsade n’est pas du tout evident a coller sans en mettre partout.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 795937IMG2590JPG

Voila le château arriere termine. Il reste a fixer les sabords que je dois fabriquer etant donne que je n’utilise pas ceux en metal fournis dans le kit. J’ai rajoute des couronnes sur les 2 grandes tourelles en remplacement d’une fleur de lys.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 712470IMG2609JPG

Les premiers sabords des cotes sont poses.
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 788996IMG2616JPG

Voila pour aujourd'hui,
A bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 14:52

bonjour, au vue des dernieres photos un mot : superbe . j'attend la suite . cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 18:02

Je suis sans voix ... Sad

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny


Localisation : Villers-la-ville
Navire préféré : The Sovereign of the seas

La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 07:27

Très beau modèle, il y'a toutefois quelque chose qui me chipote. A moins que je ne me trompe, les préceintes sont généralement d'un tenant de la poupe à la proue et ne peuvent en aucun cas être coupées par les sabords.

Si jamais c'est une erreur de ma part, veuillez m'en excuser, mais je dois dire que cela me frappe assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp   La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Couronne [Mantua 1/98°] de marcjp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: