Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis

Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 07:13

Super Marmeus ton pont ressort bien maintenant cheers
Vivement que je reçoive mon Junyo ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 11:35

le bonjour te va,
Superbe travail sur ce Pa et notamment le pont !
les tracés de pont sont faits au pinceau ?
Aoshima ne met toujours pas de décalcs, même dans les PA ? Sinon tu peux les faire toi même en décalc avec un logiciel de dessin et ton imprimante, c'est quand même plus facile...

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 11:56

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Superbe travail sur ce Pa et notamment le pont !
les tracés de pont sont faits au pinceau ?
Aoshima ne met toujours pas de décalcs, même dans les PA ? Sinon tu peux les faire toi même en décalc avec un logiciel de dessin et ton imprimante, c'est quand même plus facile...

sauf pour le blanc...
Les imprimantes lambda n'impriment pas en blanc

marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 12:06

Bien le bonjour à tous !
En fait aoshima a fait une gravure en relief sur le pont, donc les marquages sont bien pour être peints, il y a une sorte de gouttière qui retient la peinture.
Sauf sur les ascenseurs.
En parlant de ça, dois-je faire les marquages sur les ascenseurs ? je parle des pointillés.
Et sinon est ce bon, il ne faut pas une sorte d'étoile en fin de pont ?
photo, la bande d'arrêt d'urgence est dans sa couleur adaptée.

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52036

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 13:13

il a une sacrée touche Smile

Pour la flèche à l'avant du pont, je ne suis pas sur, n'ayant pas réussi à trouver de photos catégorique sur ce navire...
Certains en avaient, d'autre pas... Tu fais comme tu le sens Wink

Pour les pointillés sur les ascenseurs, tu peux essayer, mais j'ai peur que ce soit casse-gueule car ils sont a cheval sur le pont et les ascenseurs...

marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 15:11

D'après ce shéma, les pointillés continuent et la flèche est présente.
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Ijn-un10
A plus tard quand j'aurais fait tout ça avec photos !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 19:06

Production des zéros en cour !
Je vais aussi faire 3 C6N1 dit Myrt par les ricains.
leur livrée sera spéciale Rolling Eyes
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52037

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 19:11

c'est une véritable industrie de guerre, les japonais reviennent!!
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 23:39

salut à tous

je fais ma rentrée sur le faux-rhum et y a plein de lecture cheers

Bravo Marmeus , tu t'en sort bien avec cette base où rien s'ajuste,y a pas de finesse dans le moulage (j'ai fait le Kasturagi Aoshima,une horreur faut tout refaire et scratcher et j'ai pas le courage ni l'envie de faire le yamashiro de cette marque car je me suis fait refiler un vieux moule Evil or Very Mad)

comme yuth pas beaucoup de photos exploitables sue la classe Unryu

peut etre celle là du Kasagi en construction

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 948208kasagiunderconstruction

heu .......... y a des trucs qui ont changé sur le forum (et sur image shak )et je crois avoir un soucis pour mettre les photos en ligne

Mayday Mike Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 23:48

beau document et belle photo
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 00:13

Merci beaucoup ! ça peut m'aider pour les structures des flancs, les moules aoshimas sont craignos t'as vu ça !

Merci pour la photo oui, mais elle est un peu immense là ! mais merci, comme ça je peux enfin voir le camouflage de ce coté là du navire !!!

Bon sinon photos des 3 Nakajima C6N1 dit MYRT :

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52038
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52042

les zéros sont toujours en peinture, c'est que c'est long !!!

Bon vent !
Marmeus

Otto von Bismarck
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:39

Salut Marmeus,

sa fait une belle petite escadrille tout ça, bonne continuation... Very Happy

marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:41

Bonjour tout le monde !
Mise à jour.. du jour Laughing

La peinture est globalement finie, je ne ferais pas de flèche ni de pointillés, j'ai essayer sur des chutes, c'est trop dur !
la rouille est figurée, ça peut le faire on peut comprendre que c'en (c'en ?!) est.
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52043
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52045
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52046
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52044

J'ai poser des perches pour les fils radios, sur les deux cotés du pont ( entourées en rouge )
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52048
Et en dernier, voici les drapeaux :

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52047
les deux avec le soleil sont fourni. le premier est "tordu" puis fixé au vernie le second est découper au carré avec un renfort au dessus, ce qui le fait rester bien droit même sans vent.
Reste à poser les haubenages, les fils radios et attendre la photodécoupé.

Ah j'oubliais, les 28 zéros aussi Laughing

Bon vent !
Marmeus

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:46

c'est du beau travail Marmeus !
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:13

Drapeau au vent messieurs !
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52049
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52050

dsl pour la qualité des photos No

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:21

et soleil levant!
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:53

Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons...
essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux ....
L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis?
Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille.
Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture.
Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement...
Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.

Amitié rémy

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 18:37

orionv a écrit:
Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons...
essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux ....
L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis?
Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille.
Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture.
Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement...
Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.

Amitié rémy

Salut Orionv,
Avant tout t'en fait pas je prends ça comme des conseils, pas comme une dénigration Wink
Pour le drapeau oui j'ai fureter sur le forum et je suis tomber sur le fait que courbé c'est mieux Razz
pour la flèche c'est ce que j'avais prévu mais je ne la ferais pas.
Pour ce qui est du pont en fait ce sont les photos qui ressortent les coups de pinceaux, mais à l'oeil nu ils sont beaucoup moins visibles.

Les haubans des drapeaux c'était en fait du fil de pêche peint en blanc et j'ai fait exprès d'en prendre du 0.25mm car je trouvais que l'effet grosse corde était mieux.
Mais pour el reste des cablages ( en cours alors que j'écris ce message ) j'ai pris du fil à coudre, beaucoup plus fin

une petite photo :
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52051 la perche de proue a casser, donc je doit en refaire une en étiré plus épais, que de retard...

Otto von Bismarck
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 19:50

Oula oula stoppez les machines...
Si tu veux quelques choses de réaliste laisse tomber ton fil de pêche (bon pour la truite ou le gobbi) ainsi que ton fil à coudre (bon pour rapiécer le fond de tes culottes de jeunes initié) et utilise le fil étiré pour toutes tes opérations de haubanage .
Sur ta photo ton fil à coudre est noué sur son mat d attache!!! rhaaaaaa horreur!
Et en plus il filoche...lol
Si tu veux faire un grand pas en avant oublie tout ces trucs du temps jadis et utilise des techniques valables pour cette échelle.avec l étiré et un peu de maitrise tu arriveras à faire autant de haubans que tu souhaites à diverses épaisseurs mais sache qu au 700eme il faudrait qu en fait les haubans soent quasimment invisibles à l oeil nu si on voulait respecter à 100/100 l echelle!!! Alors le fil de peche et le fil à coudre.....bonjour ...
Je te rassure dans ma jeunesse lointaine et oubliée j utilisais aussi sur mes kits le bon vieux fil à coudre!!!
Allez au travail et vive le progrés...

The amazing Orionv
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 20:43

Ouaille t'aurais pas pu me le dire avant ! Razz
nan je deconne merci de l'info !!!
en vrai ça m'arrange car ces foutu fils me rendent gaga !!!

tu me sauve en fait ^^
parce qu'entre deux, j'ai recommencer 6 fois la perche de devant qui se casse, et à chaque fois j'avais a moitié des fils de posés !

Bon je vais chercher un briquet et des chutes de grappe !

Otto von Bismarck
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 20:46

C est mieux une bougie,tu maitrisera mieux l étirement de ta grappe de plastique et donc l épaisseur de ton fil...

The amazing Orionv
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 20:52

silent bon bah j'y retourne pour une bougie !

Otto von Bismarck
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:44

Voila ou j'en suis, les fils sont en étiré de grappe noir, Orionv c'est bon là ?
Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Spa52052
l'effet non aligné tout tordu qu'on voit sur la photo n'est pas présent sur la maquette,j'ai tout realigné c'et une sorte d'effet d'optique

Otto von Bismarck
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:52

La Veille nous avait pondu un super tutoriel pour ça Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:54

oui il est très bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima   Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima - Page 5 Empty

Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant