La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionle USS hornet C-V8  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 le USS hornet C-V8

Aller en bas 
+7
Denis
pat
orionv
Christian Le Normand
redoutable
Yuth
marmeus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:15

Très beau Hornet, Marmeus ! Excepté le coup de l'hélicon ...
pat a écrit:
Oh purée que c'est petit...beau mais petit,pour les B 25 Mitchell,pourquoi il y en a un avec la cocarde US sur les deux ailes ?? Shocked
Car, je crois, qu'à cette époque, la cocarde circulaire avec un rond rouge au milieu était porté sur et sous les deux ailes, simplement ! (à vérifier). Je ais me rencarder sur un forum d'avionneux à deux pas d'ici !
pascal 94 a écrit:
bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci
Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...)
C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l !
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:45

Merci sourire
L'hélico c'était pour que lui aussi ai son heure de gloire, même si c'est un anachronisme study
Alors le B25 avec les deux cocardes c'est une erreur de ma part, j'avais simplement oublié que j'en avais mit une, j'en ai mit une autre sur l'autre aile et je me suis retrouvé devant le fait accomplit.
lol!

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:35

Christian a dit
Citation :
pascal 94 a écrit:
bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci

Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...)
C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l !

Mais non je le gronde pas ce brave Sérum, je fais juste mon boulot de modérateur(un forum bien organisé c'est agréable pour tout le monde) et puis tout ça remonte à loin(30/11/2010) mais ce petit intermède me permet de redire que cet Hornet est une belle réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delavaux
Matelot
Matelot
delavaux



le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:11

Salut à tous

Je vais en rajouter une couche.....bravo pour les avions, souvent parents pauvres des porte-aéronefs. Le este est idem bien sûr, les photos superbes
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:57

Merci sourire
Je pense refaire des photos cet été, on va profiter du soleil !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 18:29

Bonjour marmeus sourire

Chapeau pour ton porte avion, c'est une vrai merveille cheers

Cela a dû être un sacré travail pour les avions, mais le résultat est impressionant Very Happy .

Moi aussi je suis bluffé par tes B 25, à cette échelle, la peinture est un sacré tour de force!

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Mooviscale
Nouvel Embarqué




le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:55

Bonjour,
très belle réalisation, mais je me demandais quelle reference de peinture tu avais utilisée pour peindre ton porte-avions....
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:25

Bonjour Mooviscale,
Pour les couleurs principales j'ai utilisé du Tamiya.

Couleur de base de la coque et du pont :
Bombe AS-31 "Ocean gray 2 (RAF)"
lignes des bâtiments et imitation de l'eau sur la coque :
XF 17 "Sea blue"

Le blanc, c'est du "white skull" de chez citadel
Le marron foncé des canots de sauvetage "scorched brown" de chez citadel encore
Les B-25 sont en XF-62 "Olive Drab " pour le dessus et du XF-53 "Neutral Gray" pour le dessous.
Les lignes blanches sont faites de papier blanc imbibé de colle (j'ai rien trouvé de plus simple).
Ensuite j'ai utilisé du noir mat, très commun, pour les câblages et les cheminées.
Un lavis noir aussi, pour les reliefs.

Cordialement,
Marmeus.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 03:28

Bon ! Tout vérifié, lorsque les avions américains avaient ce genre de cocarde avec le cercle rouge, il y en avaient sur et sous les deux ailes.
Sinon, tes Corsairs sont plutôt des Wildcat !
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:54

Tu as raison pour les corsairs Christian !
En fait, c'était des wildcats, mais je voulais des corsairs. J'ai donc simplement peint selon ce shéma de couleur. L'illusion est faible, mais ils rendent bien.

Merci de l'info pour les cocardes, sais tu si il y en avais une sur chaque face, ou deux ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:49

Une en dessus et une en dessous des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Djenoul
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Djenoul


Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France
Navire préféré : Portes avions Américains

le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:44

Joli sujet, c'est petit mais bien traité, bravo ! cheers

A+
Marc

_________________
Fou de Matchbox et de portes avions !! geek

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72


1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://1-72.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le USS hornet C-V8    le USS hornet C-V8  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le USS hornet C-V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: