La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionvirus informatique Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 virus informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

virus informatique Empty
MessageSujet: virus informatique   virus informatique EmptyVen 08 Oct 2010, 21:17

Bonsoir,

les deux jours qui viennent de passer, je m'en souviendrais ! Je me suis bagarré avec une s.........ie de virus informatique : j'ai été forcé de re-formater mon disque dur et de tout re-installer.

J'ai juste réussi à sauvegarder mes documents et autres choses importantes sur un disque dur externe, puis plus rien ne fonctionnait. Et pourtant je ne me ballade pas sur des sites warez ou autres, j'ai un antivirus, un antispyware, et j'utilise régulièrement CCleaner pour nettoyer ma base de registre. Il fallait que cela m'arrive, en plus j'avais pas envie de faire de l'informatique mais j'étais bien obligé sinon adieu internet et mes forums préférés.

Mais je suis content : je m'en suis sorti et j'ai un windows tout neuf !

Bon week-end à tous.

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique EmptySam 09 Oct 2010, 07:13

Salut Peterpan250655,

sait tu le non du virus que tu a choppé ?

Moi j'ai eu une fois un virus et c'était pas de la tarte !!!

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


virus informatique 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655


Localisation : Alsace, Strasbourg
Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique EmptySam 09 Oct 2010, 12:02

Bonjour,

mes pc je les monte moi-même, comme cela je sais ce qu'ils ont dans le ventre.

Pour savoir ce que c'était comme virus, j'ai pas trop cherché à savoir, quand je me suis rendu compte que tout allait de travers, j'ai fait ma sauvegarde sur un disque externe comme dit, j'ai déconnecté le pc du net, puis j'ai pris mon cd Windows, j'ai démarré sur le CD et j'ai d'abord supprimé complètement la partition. Puis j'ai re-formaté, et commencé à installer Windows.
Ceci fait, j'ai re-activé Windows chez Microsoft, ensuite il fallait réinstaller tout les drivers (Carte graphique, carte-son, usb, scanner), tout mes logiciels, et pour finir l'antivirus et l'antispyware. Puis ce fut la partie mise à jour sur Microsoft Update.
Pour terminer, j'ai remis mes documents, mes photos, et mes liens en place à partir de la sauvegarde.
Je viens de vérifier si tout tournait rond, j'ai pas rencontré de problèmes, donc j'ai bien travaillé, je suis content de moi ! Au moins une chose de positif dans cette histoire.

Bon week-end à tous et bonnes maquettes

Pierrot

_________________
virus informatique Vaisse10 virus informatique Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique EmptySam 09 Oct 2010, 12:25

Bien le bonjour Pierrot,

Pour l'antivirus, il faut qu'il soit actif en permanence.
Quand je regarde le compte-rendu du mien, je suis étonné par le nombre de virus chopés et détruits.
Attention aussi au pare-feu Windows qui peut "bugger" avec l'antivirus.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique EmptySam 09 Oct 2010, 19:20

un bon formatage ca fait jamais de mal, j'en fais un par an pour bien nettoyer toutes les saloperies installées dans l'année Laughing
ca prend une journée pour bien tout sauvegarder (dont les drivers utiles après reformatage) et réinstaller mais ca fait a chaque fois un bien fou !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
virus informatique Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique EmptyDim 10 Oct 2010, 08:52

Bonjour à tous,

Concernant les anti-virus comme le dit "Ad'Hoc" il faut qu'il soit actif mais surtout il faut qu'il soit à jour.
Moi j'ai "Avast" comme package anti-virus, il se met automatiquement coté base virale que coté logiciel.
Il est très viable et je touche du bois mais je n'ai pas eu d'attaque qui m'a bloqué le pc et pourtant je suis connecté une grosse partie de la journée et de la nuit.
Cet anti-virus a une version gratuite qui fonctionne comme la version payante.

Bonne journée

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virus informatique Empty
MessageSujet: Re: virus informatique   virus informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
virus informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: