Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Protecteur au 1/60 sur plan

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:13

le bonjour te va,

Sans en rajouter tu vois qu'en dehors des couples (cachés) tu faisait un modèle d'arsenal et que tu me disait mais non, je redis mais si !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:37

Quand on voit pas, on voit pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:47

Si on a tous vu !! Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 13909970

Ton travail est magnifique et même si tes couples sont en CTP tu peux te dire au fond de toi que tu fais de l'arsenal geek

Enfin c'est ce que j'en pense que je suis loin mais tres loin de t'arriver a la cheville pale

Continue a nous régaler

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:02

Re,

Un petit mot pour vous dire que je travaille toujours sur le Protecteur, même si c'est un peu ralenti en ce moment ... le jardin me réclame très fort !!!
Heureusement, il y a les jours de pluie ( hélas nombreux) qui me permettent d'avancer un peu : j'ai terminé le bordage du pont de gaillard d'arrière,
Voilà

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 236_ga10

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 237_bo10

Rien de très spectaculaire ...
Les raccords entre les planches sont un peu n'importe quoi ! Ne cherchez pas l'algorithme, j'ai posé les bordés dans n'importe quel ordre !!!

Maintenant, il me reste à le clouter ... pas le plus passionnant, mais il faut bien le faire ... pale

A+ Wink
XX
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:05

Moi je trouve que tu l'as bien réussi ton pont, c'est du beau travail et je vois que tu as une belle installation pour consulter ta documentation Laughing
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:21

Démat

Du même avis que Pascal Bonne suite! sunny

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:25

il file bien!il est beau et bien gratté cheers cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:38

le bonjour te va,
Moi je ferai une empreinte avec un crayon dur.
Mais l'avis d'Alain PIOT serait intéressant.

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:13

bonsoir
Je ne vois pas pour l'empreinte au crayon ?et surtout il ne faut pas croire, je n'ai pas une grosse expérience et elle ne me vient que de ce que j'ai vu ou lu. Smile

DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:18

bonjour a tous! je vous envoie methode pour fabrication de differentes bailles marmottes et seaux et [img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 258986MODELEARTILLERIE001[/img][img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 859031MODELEARTILLERIE003[/img][img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 302204MODELEARTILLERIE006[/img][img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 610445MODELEARTILLERIE004[/img][img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 771341MODELEARTILLERIE005[/img]
meme un charnier pour abreuver l 'équipage en esperant que cela sera util a tous les admirateurs du protecteur et a tous les foromeux!
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:28

re l'ancien
je viens de réaliser,c'est je pense pour les clous.Moi,lorsque j'en mets,je prends du fil de cuivre,mais je préfere zapper ce poste car c'est compliqué surtout pour le bordage entre les clous fer ,avec la tete ronde ou carrée ,les chevilles ,la disposition......et que les couples sont tous les 6 mm!
Evidement c'est beaucoup plus joli!

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:23

Bonsoir belle avancée, et très joli doc. Bonne continuation. Amitié
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:45

Re,
Merci pour vos avis et pour la doc de DUFOUR29 .
A+
XX
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:00

le bonjour vous va,

je parlais bien de de remplacer les clous de fixation des lattes de plancher, par un pointage avec un crayon au moins 3H.

Second Maître
Second Maître
VCDNDA

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:29

bonjour PEGASUS, je trouve ton pont très beau ,surtout les caillebotis qui on du etre galère à mettre en oeuvre ? dans la réalité les clous etaient ils recouverts d un bouchon en bois? bon courage pour la suite,tu sais que je suis ton pasapas avec grand interet depuis le début....bien amicalement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:11

en ce qui concerne la doc je suis un fervent admirateur de ton pas a pas je te donne des docs (ici pour imager une demande de l 'ancien seau à mèche ) mais tu peux me demander pour voir en futur et te donner des idees c est un bouquin relatant la construction de la venus (ensemble des articles paru dans mrb)
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:54

Un très beau travail, bonne suite.

Amitiés, Manuel.
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

Navire préféré : San felipe

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:16

Bonsoir,

Et bien meme comme ca j acueille volontiers ce modele a la maison !!!!!
C est vraiment enorme de patience, de recherche, de maitrise du bois,
Chapeau monsieur l'oiseau planneur/commandant d arsenal
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:56

Re,
A propos de planeur, j'ai enfin ma dérog !
Je vais pouvoir aller chatouiller les cumulus ...
A+ Wink
XX
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:07

Je suis bien content pour toi, c'est vachement sérieux les autorisations dit donc Laughing
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:14

sur une ancienne revue NEPTUNIA 1997 n 208 j ai trouvé un chevillage de virure et peut etre transposable au pont voici les explication en image [img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 502951CHEVILLAGE001[/img][img]Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 861335CHEVILLAGE002[/img]
et bon vol à toi !
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:33

Ecelente documentation, elle me servira pour mon prochaine réalisation.

Amitiés, Manuel.
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:47

Bonne astuce ! Et en plus, une épingle coupée à la pince pour faire un biseau fait un foret de 0,8 ...
Merci
XX
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:57

A propos de doc, je me demande si le Protecteur possédait une barre à roue .
Le plan n'indique rien à ce sujet ... aucun système de manoeuvre de la barre ...
L'Artésien, construit en 1762 et qui est lui aussi un 64 canons, en possède une ...
Je m'interroge ....
Si quelqu'un a des lumières, je prends ...
Merci Wink
XX
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 EmptyVen 25 Mai 2012, 16:13

apparament je te trouverai un article il ya confusion 64 et 74
canonhttp://www.bing.com/images/search?q=le+protecteur+vaisseau+74+canon&view=detail&id=A17C6C13E4668C968BE2F9A24742FC0A7496BDCB&first=0&FORM=IDFRIRhttp://orionis1.free.fr/protecteur/menu_general/histoire/histoire.html
le 2eme lien est tres complet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 23 Empty

Le Protecteur au 1/60 sur plan
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant