Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Protecteur au 1/60 sur plan

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:40

Le bonjour te va,

Moi je trouve ces travaux hors norme, avoir pensé à créer des sculptures en pâte, c'est beau à regarder.

Tu as pris du CD pas trop difficile à découper ? moi j'utilise de vieux 3,5 pouces que je peins.

Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:17

Bonjour Pegase XX c'est du tout beau ton travail et j'espère que ta dérog va arriver.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
David13
Major
Major
David13

Navire préféré : PT 109 J.F.K.

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2012, 13:45

Very Happy le Bonjour Pegase XX, Very Happy

C'est du très beau travail, un grand BRAVO !!! cheers

Amicalement. Smile

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
http://g-d-eau@outlook.fr
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:16

Re,

Pendant que je suis à cet étage, je fais la partie de bouteilles qui correspond : ce n'est pas strictement indispensable de le faire maintenant, mais pendant que j'y suis ... et puis ça donnera une idée de l'ensemble ...

Je commence à apprivoiser ma pâte : en fait, il ne faut pas essayer de modeler finement au départ . Il suffit de faire une forme grossière, de laisser sécher, et ensuite on taille dans la masse ...

D'abord une reprise des lisses en buis :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 223_ar10

Puis le cul de lampe et la partie basse de la bouteille ( noyau en balsa plaqué noyer) : les deux côtés ne sont pas identiques (erreurs de découpe, de ponçage, de pif à différents stades de la construction !!!)

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 222_sc10

Ensuite, peinture des sculptures et collage en place :

D'abord les bandes sur la voûte de poupe

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 224_sc10

puis les deux morceaux des bas de bouteille :

Babord

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 225_cu10

et tribord

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 226_cu10

Ca finit bien le bas du tableau arrière :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 227_ba10

Et en perspective (côté babord car c'est le mieux éclairé !!!)

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 228_ba10

C'est loin d'être parfait, mais j'avais craint le pire affraid
Je ne recommencerai donc pas le panneau, je vais le garder comme ça ...
On verra au fur et à mesure pour le reste du tableau arrière ... qui me garde encore de sacrés problèmes ( ne serait-ce que la rambarde de la galerie de la chambre du conseil !!!) mais à chaque jour suffit sa peine No

Je vais maintenant finir le niveau des fenêtres de la grande chambre et des bouteilles puis ponter le gaillard d'arrière : du gâteau !!! sunny

A+
XX

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:21

le bonjour te va,
puisque tu en a marre des félicitations alors je vais te dire que c'est moche.......

Et sérieusement à quoi correspondent les deux ouvertures de chaque coté des sabords de "chasse" ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:23

Garde le comme ça, il est très bien Laughing ça pourrait être mieux mais tu as fait le maximum Laughing
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:34

Démat
Il faut une belle patience pour sculpter tous ces petits morceaux!! affraid

L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:37

le bonjoujour te va,

Mais ne peux m'empêcher de dire que ce travail pourrait largement figurer au musée de la Marine, lorsque je vois cela :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 228_ba10

L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:38

Re bonjour,

Ah oui je vais te poser une vrai question :
Qu'y a-t-il comme différence avec un modèle d'arsenal de GD dans le système de construction ?

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:54

Re, l'Ancien,

Les deux ouvertures à côté des sabords de retraite donnent l'une dans la chambre du maître canonnier, l'autre dans celle du commis aux approvisionnements : je suppose que c'était pour les aérer ...
Certains membres du forum doivent en savoir plus long que moi là-dessus !!!

Merci à tous de vos messages, ça me force vraiment à faire le maximum !!!
A+ Wink
XX
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:16

Re,
Un modèle d'arsenal reprend la charpente exactement comme le vrai et n'utilise pas de matériaux modernes comme le contreplaqué, le plastique ...

Les couples du mien sont en contreplaqué, la structure au-dessous du pont de 1ère batterie n'est pas réalisée, la structure de l'arcasse et du tableau arrière n'est pas conforme ... et plein d'autres simplifications que je me suis accordées ...
D'ailleurs, à cette échelle, un vrai modèle d'arsenal serait très difficile à réaliser !!!

Dans l'aspect général, j'essaie de faire un modèle crédible, mais il ne peut en aucun cas prétendre à l'appellation "d'arsenal" !

Je réalise cette maquette pour pour me faire plaisir en la construisant, pour la mettre dans ma salle de séjour au vu de tous ceux qui viennent chez moi et j'essaie de faire en sorte qu'ils prennent aussi du plaisir à la regarder ...

... et je n'oublie pas non plus de mentionner le plaisir que j'ai à venir sur ce forum rencontrer des gens passionnés et désintéressés, que j'ai l'impression de connaître, même si nos contacts n'ont été que virtuels, et pour lesquels j'éprouve une amitié certaine ...

Voilà, voilà ...
A+
XX
drnono
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:22

Il suffit de ne pas dire qu'il y a du contreplaqué...personne n'en saurait rien en voyant le modèle à ce stade!
Il y a de "vrais" modeles d'arsenal qui n'atteignent pas ce niveau de travail!
Il est tres bien ce navire à fiere allure!!!
mindar

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:31

franchement en y allant au jugé comme ça c'est très reussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:10

Personnellement je n'ai jamais fait de bateaux bois et quand je vois ton montage que je suis depuis le début, franchement je suis émerveillé, alors tes histoires de contreplaqué.......... Laughing
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:13

sur l hermione les 2 sabords a la poupe permettaient le chargement en poudre du navire car il etait interdit de charger la poudre a quai
peut etre q 'ici cela permettait d amarrer les chaloupes genre de trappe pour passer les ammares?
en tout cas beau travail , c est SUPERBE!
pcd
Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:25

Bonjour PegaseXX
C'est peut être pas un modèle d'arsenal mais c'est superbe quand même et comme tu le dis le tout c'est de s faire plaisir.
Après mon Victory je mettrais en chantier La Licorne à partir des plan que j'ai acheté et je ferais comme toi avec des matériaux d'aujourd'hui car je ne suis pas assez calé en modèle d'arsenal (un jour peut être)
Bonne continuation

Patrice
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:58

Bien le bonjour à tous,

Superbe comme toujours!!!
cheers
Concernant les petites ouvertures à côté des sabords de retraite, il s'agit effectivement d'orifices de ventilation.
Comme le dit l'ami Dufour, elles peuvent également servir aux passages d'amarres.

Les sabords de retraite étaient effectivement utilisés surtout pour le chargement de divers approvisionnements.

Bon, ami Pégase, tu as retenu une place pour le Musée de la Marine?
Razz

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:15

Le bonjour te va,

merci pour les compléments d'information.

Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:25

J'arrive en retard sur ce topic mais franchement pégase félicitations pour ta technique et le rendu qu'elle offre !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptySam 14 Avr 2012, 17:34

Je trouve ton travail vraiment superbe.
J'admire tes sculptures. Je fais de la sculpture moi même (mais un peu plus grand...) et je peux te dire que tu as fait du très beau travail pour ces décoration du tableau arrière.
Toutes mes félicitations.
Etant un novice en modélisme j'en prends plein les mirrettes!!!!!
Je suis de l'avis de l'Ancien, c'est un modèle digne d'être exposé au musée de la Marine
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptySam 14 Avr 2012, 19:45

Le bonjour vous va,

Je dis cela car j'ai usé jusqu'en 1980 2 à 3 fois par mois mes semelles au Trocaféro (MM), il faut reconnaître qu'il de belle unités mais qu'il y a aussi quelques maquettes....!!!!

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptySam 14 Avr 2012, 20:29

J'y suis allé une fois et c'est vrai qu'il y a des belles maquettes et à l'époque j'en étais sorti émerveillé Laughing
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyDim 15 Avr 2012, 11:41

magnifique ! que de vies et d eau de vie sur le pont! félicitations!
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:12

Si il y a bien quelque chose qui me fait peur en modélisme c'est les sculptures. Et je voit que tu t'en es admirablement sortie !!! Vraiment bravo. C'est un réel plaisir de suivre ton chantier.
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:18

Je n'en ai fait qu'une petite partie !
Et ce qui reste n'est pas le plus facile !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 21 Empty

Le Protecteur au 1/60 sur plan
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant