Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Protecteur au 1/60 sur plan

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dougdroopy
Matelot
Matelot
Dougdroopy

Navire préféré : cuirassés

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyMar 03 Avr 2012, 14:52

Tres belle realisation et beau travail,c'est le resultat de la peine et la passion...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:43

Re,
seuls les canons les plus près de l'embelle sont gréés complètement, et ils sont visibles en se penchant un peu . Les autres ont seulement une brague ...
Comme je veux que mon modèle paraisse prêt à prendre la mer, il sera entièrement ponté ( pour les voiles, je n'ai pas encore décidé ... c'est si loin !!!)
Maintenant, je vais attaquer les sculptures !!!
A+ Wink
XX
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyMer 04 Avr 2012, 15:46

Courage pour les sculptures Pégase xx, sur quelles vont avoir une belle finition.

Amitiés, Manuel.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:25

Le bonjour te va,

Bon courage !

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:45

Re,
depuis le temps que je réfléchis aux sculptures, il est temps de me lancer :

Pour moi, les sculptures en buis sont hors de ma portée, j'ai donc cherché une pâte qui pourrait convenir .

J'ai trouvé une terre plastifiée qui m'a semblé alléchante, et j'ai donc essayé de m'en servir .
D'abord, déception, il fallait une certaine épaisseur pour que ça tienne .
Ensuite, les dessins de sculptures sur le plan est très flou, et les photos du modèle du Musée de la marine sont tellement empâtées par les couches de peinture qu'on ne voit en fait pas grand chose .
Consolation : comme les sculptures sont dorées, la matière importe peu .
Voilà donc ce que j'ai fait :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 213_pr10

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 214_sc10

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 215_sc10

Personnellement, je trouve que c'est très grossier, mais c'est très facile à décoller pour les remplacer par autre chose !!!
Là, j'attends vraiment vos critiques et suggestions, car je ne suis pas satisfait ... Il faut dire qu'au 1/60, c'est vraiment petit !!

A+ Wink
XX
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:57

Perso je serais incapable d'en faire autant, bien sur on peut certainement faire mieux mais moi je les trouve pas si mal que ça Laughing
cano
Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:07

Bonsoir Pégase xx, je ne les trouve pas si mal tes sculptures, mais bien sur c'est toi qui décide.
Cordialement, Manuel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:09

Et comme on dit par chez nous, ceux qui roulent sur la route du Mans ne verront rien Laughing
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:30

re Daniel ,

c'est pas mal ......
, effectivement elles semble un peu "empatées "
je suis persuade que tu peux faire mieux avec le bon produit

tu peu tenter avec du "putty " , avec du "mastic a reboucher" avec de la pate bi composant , avec de "pâte a papier " etc etc ....

pour les pâte genre putty , sèche en 24 heure , cela lasse le temps de "sculpter" les éléments , sinon la bi composant (prise en 15mm, tu fait légèrement plus épais et tu sculpte ton motif ,

courage !!!!!! je suis sur que tu vas y arriver
PS : met nous un dessin de ces sculptures

tres amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Snooze10
Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Flag0110Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:24

Démat

Pour un coup d'essai ,c'est assez réussi sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:48

La sculpture ce n'est pas évident quand même moi je trouve que tu t'es bien débrouillé bien sur on peut faire mieux mais tout le monde n'est pas sculpteur Laughing
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:57

Bien le bonjour cher Pégase,

Pas facile les sculptures; mais ce que tu as réalisé n'est pas mal du tout.

Je te (vous) soumets un petit truc:
- Tu peux faire tes sculptures en pâte à modeler (qualité "grasse"), en plusieurs parties si nécessaire.
- Puis tu places dessus du papier alu que tu mets en forme avec un cure-dent émoussé, de façon à obtenir un moule.
- Re pâte à modeler sur l'alu.
- Tu peux alors enlever la pâte "master"
- Tu remplis ton moule de pâte à bois.
- Quand elle est bien sèche, tu démoules (et tu dégustes si tu as mis de la pâte à tarte...
clown )

Cette méthode vaut ce qu'elle vaut mais donne de bons résultats.
Elle est économique à tous points de vue: coût des matériaux dérisoire, remploi possible (sauf l'alu), et possibilité d'affiner encore la sculpture obtenue.

Voilà, voilà...

A+
Amicalement Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:10

Re Pégase et tous,

J'ai autrefois réalisé le Phénix Heller.
L'un des exemplaires était à peine commencé qu'il a été victime de plusieurs déménagements.
Par chance, j'ai pu récupérer presque toutes les décorations et sculptures dont le drôle d'oiseau de proue, hélas cassé en plusieurs morceaux.

J'ai recollé tant bien que mal et appliqué la méthode sus-dite.
Et voici:
Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Phanix13

Je l'ai réalisé en plusieurs parties. C'est presque du bois...

A+
Amicalement
Very Happy

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:20

Honnêtement chapeau bas Laughing
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:04

le bonjour te va,

Pour la première fois je vais critiquer !

C'est vachement intelligent comme truc et je ne vois pas de différence avec du bois.

Voilà ma critique !!!!!!!!Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 355156tnkxsu84

Au fait merci AD'HOC pour ton truc !

Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:17

Kikou

Je profite que le fofo marche bien venir suivre ce sujet cheers

Vraiment du beau travail drunken

La méthode d"AD'HOc a l'air sympa (si tu envisages de refaire tes sculptures lol! )

Bon courage pour la suite

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:31

J'ai jamais réussi à aller jusque là avec mes foutues embarcations.
Trés beau travail
Amicalement
JC
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:01

Re,
Merci de vos suggestions, je vais essayer avec une autre pâte ...

En attendant, comme ces c ...ds du Conseil Médical de l'Aviation Civile ne m'ont toujours pas envoyé ma dérogation et que donc je ne peux pas voler (j'ai envoyé le dossier en janvier !!!), j'ai commencé les fenêtres de la grande chambre :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 216_pr10

C'est du CD avec les petits bois en peuplier , j'ai ainsi fait les 6 :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 217_fe10

Que j'ai posées aussitôt :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 219_fe10

Avant de tout décoller et de recommencer mes sculptures du panneau arrière, j'ai tenté de les modifier pour les rendre moins grossières .
Comme la pâte ne permet pas d'avoir des formes plus fines, sinon elle casse, j'ai travaillé les reliefs afin d'avoir le moins d'a-plat possibles, surtout sur les motifs des coins : ça donne ça :

Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 220_sc10

C'est loin d'être parfait, mais c'est mieux ...
Travailler à main levée sur le panneau vertical (et même incliné dans le mauvais sens !!!) ça me fout des crampes !!! Aussi, j'en reste là ... pour l'instant ...

A+ Wink
XX
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:11

Je les trouve bien tes sculptures, de toute façon ce n'est évident, les fenêtres sont vachement bien et s'intègrent bien dans le panneau Laughing
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:18

Moi je suis doublement content : 1) je trouve tes sculptures bien faites, 2) j'aime bien être content ... Very Happy

Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:50

il est beau ce navire tes sculptures sont reussies!
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:59

Kénavo
Les fenêtres sont bien réussies et les sculptures me plaisent Bonne suite sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:07

Le retour du bordé sous la lisse de hourdi n'est pas mal du tout.
C'est bien régulier, avec des lattes de teinte différente.
L'arrière est bien parti.
Bravo.
Amicalement
JC
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:38

Kikou

Ben elles donnent bien ces sculptures et de plus tu as faire une photo en macro ou super macro donc on voit tout Suspect et pour ma part je touve cela trés bien.

Bonne continuation

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2012, 23:16

Bien le bonsoir Pégase,

Très très bien!!! Et même plus, mais je craindrais de te faire gonfler les chevilles, et là bonjour le palonnier...
Razz

Petite précision concernant la pâte à bois, elle peut être "armée" avec de la gaze.
Et puis surtout prendre un produit d'ébéniste, Lu..ron par exemple, et non teinté (ton naturel quoi).

A+
Amicalement
Very Happy

Le Marin Shadok

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Protecteur au 1/60 sur plan   Le Protecteur au 1/60  sur plan - Page 20 Empty

Le Protecteur au 1/60 sur plan
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant