La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:01

Bien le bonsoir Pégase,

Ton interprétation est tout à fait honorable!
Les pièces de la guibre vont apparaître comme par miracle une fois l'ensemble vernis ou ciré.
Tu peux aussi passer un petit coup de crayon (graphite noir ou crayon de couleur "marron") dans les jointures avant finition.
Cela dit, ce que tu réalises là n'est pas un joujou mais un bijou (chou, genou, etc..)
Très beau sincèrement. Very Happy

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:01

c'est beau et soigné et dire que ta femme cherche ses épingles à linge partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 13:08

Bonjour au forum,

Bonjour Pégase XX,

Je pense l'avoir déjà dit mais c'est du vraiment très très beau travail, précis, soigné et intelligent.

Bref, je suis fan. Very Happy


En ce qui me concerne, je ne vernirais pas la coque et je ne la cirerais surtout pas : la cire fixe les poussières et encrasse. Et l'absence de vernis permet une patine naturelle que les petits enfants des petits enfants de tes petits enfants pourront admirer à sa juste valeur.

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:58

Re,
Merci de vos compliments, même si je les trouve un tantinet exagérés (vous allez me faire rougir !!! ) .
En attendant mon matériel de moulage, je commence le cloutage de la carène . J'ai intérêt à fractionner la tâche, car c'est tellement répétitif qu'on a vite marre de faire des petits trous et d'enfoncer dedans des bouts de fil de laiton de 4/10, qui mettent un malin plaisir à se tordre au lieu de pénétrer gentiment dans le bois !!! pale pale pale
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:46

Re,
Après avoir éclairé la guibre convenablement, on voit mieux les différentes pièces ...
Je crois que AD'HOC a raison et que le vernis , en pénétrant dans les fentes, même minimes, va révéler la structure .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 83_gui10

Harold a raison pour la patine, mais je passerai tout de même une couche de vernis satiné, surtout pas brillant, pour éviter les taches (gouttes d'eau, colle, corps gras , ... ) qui me paraissent inévitables pendant le reste de la construction (vu mon adresse légendaire !!!) et qui sont indélébiles sur du bois non protégé ...

Cela va aussi, je pense, révéler le cloûtage, qui pour l'instant, ne se voit guère qu'en lumère rasante !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 84_clo10

Vu le boulot que ça représente, ce serait dommage qu'il passe inaperçu !!!
geek geek geek

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2011, 08:44

bonjour,

ca me laisse pantois, tout ca a partir de plans .......
et tu te plains de ton adresse, tes photos prouvent qu'elle est au contraire très développée,
ainsi que ta patience.
C'est vraiment très beau et un tel travail est bien loin du modélisme que je connais.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 13:32

Superbe ! J'en suis baba !!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 14:48

c'est du beau travail soigné on en prend plein les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:08

Re,
J'ai un peu avancé dans mon cloutage de carène et j'ai pu vernir un côté terminé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 86_pou10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 87_pro11

J'ai beau avoir pris du vernis satiné, je trouve le résultat beaucoup trop brillant !
Je vais le garder pendant le temps de construction, car ça protège mieux, puis je passerai tout à l'abrasif 400 et 600 histoire de mater tout ça et de pouvoir passer un produit plus mat .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 88_clo10

Le vernis a rendu plus visible le cloutage et les différentes pièces de la guibre , c'est déjà ça !
Les reflets sur le brillant du vernis (photos de nuit au flash) empêchent d'avoir une bonne idée de l'aspect à la lumière naturelle : j'en ferai d'autres plus tard ...
Wink Wink Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:52

c est bien joli ce travail bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:58

Pourquoi le poncer ? je trouve que ce côté brillant est vraiment magnifique !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:53

Bonjour Pegase. Je découvre également ton travail qui est je dois le dire de haute volée et digne d'un modèle d'arsenal.Je me pose cependant une question. Pourquoi n'as tu pas fait tes couples en poirier vu le travail d'orfèvre que tu t'imposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:47

Re,
A toi, pneros... Vu que c'est ma première maquette de bateau, j'ai été effrayé par le boulot que représente une membrure complète d'arsenal . D'autant plus que si on construit comme ça, il faut laisser un côté ouvert pour le montrer, (autrement ça ne vaut pas le coup), ce qui oblige à réaliser aussi tous les fonds !
J'ai trouvé que cela faisait beaucoup à la fois, et j'ai opté pour une coque entièrement bordée et pontée, qui me permet d'éviter beaucoup de boulot à l'intérieur : une fois le vaigrage et les cadres de sabords posés, qui pourra dire en quoi sont les couples ?
Je ne dis pas que plus tard, (vu mon âge, tu vois que j'ai de l'espoir !!!) je ne me lancerai pas dans un modèle d'arsenal, un vrai, mais pour l'instant, je vais me contenter de faire de mon mieux pour terminer une jolie maquette, qui, de loin, pourrait ressembler à un modèle d'arsenal !!! Wink Wink Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:42

En tout cas tu es sur la bonne voie en plus si c'est ta première maquette cela laisse rêveur pour la suite.
Je pense que le jour ou je serai à la retraite je me lancerai également dans ce genre de défi. En attendant je pense me rabattre sur une boite genre sergal pour occuper les longues soirées d'hiver. Faut dire que ça fait un bout de temps que je n'ai rien construit et la ça commence à me démanger à nouveau un petit break ça fait pas de mal.
Bon courage pour la suite, je ne manquerai pas de suivre l'avancée de ton chantier.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:08

c'est vrai que pour une première maquette c'est du boulot et quand à la fabrication des canons là je dis chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:01

bonjour pegase ,elle superbe ta coque de ton protecteur bravo ,amitie joel59

_________________
Mon Blog Le Chti Bateau
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011, 08:49

toujours magnifique ta construction bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:44

Re,
Bien que l'été ne soit pas propice au maquettisme et que bien d'autres activités d'extérieur m'attirent, j'ai quand même terminé le cloutage de la carène ( ce n'est pas si évident : plus de 5000 trous bouchés par du fil laiton de 4/10, aplatis et poncés )

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 89_bab10

Je me suis mis ensuite au gouvernail, car une fois le bateau retourné, il sera beaucoup plus dificile de le remettre le ventre en l'air, et je vais donc terminer tout ce qui peut l'être dans cette position :
Les ferrures de fixation : en cuivre, que je vais peindre avant leur mise en place :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 91_pro10

Et même réaliser la voûte de poupe avec les sabords de fuite dont je compte peindre les ferrures en cuivre en même temps que les canons .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 92_fer10

( j'ai vu sur un forum de gens "très informés", qui fournissent des maquettes aux musées régionaux , et même nationaux, que les canons en fer du XVIII siècle étaient peints en noir et donc n'étaient point rouillés ni "vert de gris" pour les canons en bronze ...
J'ai donc acheté une bombe de peinture noire satinée et je vais essayer sur les canons en surnombre et que j'ai cassés au cours du perçage ...
Je vous tiens au courant
A+
xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011, 08:05

Bien le bonjour, comme d habitude travail superbe et belle patience tu vas nous une petite merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011, 09:52

Démat

Belle patience pour la fabrication des charnières de mantelet!! Un paquet de trous à faire!!!
sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011, 11:57

Re,
Je fais les trous avec une épingle (7 ou 8/10) je casserais trop de mèches !!!
Mais parfois ça dérape et le trou se trouve au bord !!! Alors, poubelle ...
Ca n'avance pas le travail !!! Crying or Very sad
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011, 12:11

bonjour,

pour un beau premier modèle c'est un beau premier modèle !
et partir directement dans le tout fait main, je suis admiratif
bon courage pour tous les petits bouts a façonner a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011, 12:31

belle patience et bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:25

Re,
Si la peinture noire en bombe peut convenir pour des canons peints en noir, en revanche c'est beaucoup trop noir pour des ferrures !
Comme il faut que je fasse tout ce qui est sous la ligne de flottaison avant de retourner la coque, j'ai donc fait la voûte de poupe et fixé mon gouvernail . C'est beaucoup plus facile maintenant dans cette position, et plus tard, je pourrai difficilement remettre le modèle le ventre en l'air !!!
C'est là que j'ai vu que ces ferrures noires étaient vraiment agressives !!! Alors j'ai tout gratté ... Ce n'était d'ailleurs pas très difficile car cette peinture n'était pas accrochée sur le cuivre et s'en allait par écailles ...


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 93_gou10

J'ai donc repeint tout ça avec de la Humbrol Enamel n°35, passée au graphite selon les conseils de Had Hoc, et ça donne ça :


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 95_pou10


Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 97_pou10

Les sabords de fuite et les deux petits trapounets ne sont pas fonctionnels, les contours sont simplement entaillés à mi-bois dans le bordé de la voûte, avec un coup de mine de crayon dans la fente ... Entailles pas trop droites, d'ailleurs, mais au cutter, même avec une règle, ce n'est pas si facile !!! J'ai eu peur d'employer la Dremel, car à la vitesse où ça tourne, si ça dérape, bonjour les dégâts !!! Il y aura bien quelques retouches de peinture et de vernis à faire, mais on verra ça au moment de la finition générale ... il y en aura sans nul doute bien d'autres à faire à ce moment-là !!!

Quelqu'un a-t-il une idée du matériau que je pourrais employer pour figurer l'espèce de soufflet en cuir qui entourait la mèche du gouvernail à l'endroit de son entrée dans la coque ?
Du vrai cuir est bien trop épais et un tissu présente un granulé bien peu réaliste !!!
J'avoue que là je suis en panne d'idées ...

Il ne me reste plus qu'à découper et ajuster le berceau qui supportera la bête une fois remise dans le bon sens, et je pourrai procéder au retournement !!! (de veste !!!)
(Je ne résiste pas : avec les élections qui approchent, on va sans doute en voir plus d'un !!! )
Wink Wink Wink

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:42

Pour la couleur de ta "ferronnerie", tu aurais pu essayer un brunisseur chimique, du genre tourmaline, ça donne un effet qui est très agréable à l'oeil et pas déconnant en terme d'échelle de réduction.

sinon ta coque est très belle.

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: