Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:22

Merci petit ultra marine..lol
Non du tout,j utilisais cette méthode à mes débuts mais j ai changé à présent de méthode ,je la trouve beaucoup plus réaliste que le "mastic" de la méthode de Denis .En fait tout dépend de ce que tu veux représenter comme type de mer...
Si tu regardes un peu mes diverses réalisations sur ce forum tu comprendras... La mer est constamment en mouvement ,se creuse,ondule s agite ,avec ma méthode ,je peu sculpter à loisir le mouvement de base puis représenter le clapot des vagues sans le perdre.En fait j ai adapter à ma sauce la méthode de notre ami la "veille" une autre grande pointure de ce forum ...
en tout cas merci de tes commentaires et de t intéresser à mon travail...
Amitié Rémy

Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:43

le bonjour te va OrionV,
dans ce cas il serait souhaitable que si tu as un moment tu nous fasses un tuto sur la mer comme pour ton étiré.

Ah oui au fait si je me rends à peu près compte le Destroyer peut faire comme taille 21 cm et le cadre ? 25 x 10...
Je me demande cela car vu le nombre d'unités, j'étais surpris que tu puisses les mettre dans une vitrine.

Il faudrait que tu essais de les mettre tous par terre et de la photographier de haut.

Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:46

L'ancien a écrit:
le bonjour te va OrionV,
dans ce cas il serait souhaitable que si tu as un moment tu nous fasses un tuto sur la mer comme pour ton étiré.

Ca serait cool oui parce que ça m'interesse énormement pour me lancer dans un dio marin moi aussi !
Ils valent le coup aussi, chevalier gris Wink

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:49

pour l'étiré il existe déjà dans trucs et astuces d'ailleurs il est très bien!
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 12:50

Salut Mike ,tout ce que tu propose existe déjà....Pour l étiré j ai fait un tuto (cf trucs et astuces),Pour l ensemble des destroyers voir section "destroyers" dans marines militaire et pour l eau ben l ami la Veille l a déja bien expliqué dans un tuto lui aussi il me semble....

Amitié Rémy

The amazing Orionv
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 12:55

pascal 94 a écrit:
alors si ce n'est pas ça, c'est peut être le blocage par un destroyer anglais du port de st nazaire pour éviter les réparations des cuirassés allemands, opération en 41 ou 42

Ouiii exact ,1942 le raid sur St Nazaire... cheers cheers

The amazing Orionv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 13:24

bon je ne suis pas trop mauvais!
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 14:17

orionv a écrit:
Ps Heureux de te revoir parmi nous christian
Moi aussi, OrionV !
Splendidement beau travail que tu nous a fait là !

orionv a écrit:

En attendant (...) je vais me pencher sur mon prochain projet.Je vous donne un petit indice...toujours au 600eme bien sur .."operation Chariot"....A vos manuels d histoire...
J'ai lu cela tardivement ...
Le raid de 1942 sur St-Nazaire !
ça sent très fort, avec ta manie du 1/600 me, du vieux Campeltown (four pipes, flush deck) Airfix scratché pour ressembler à un torpilleur allemand de la classe Z comme cela a été à St-Nazaire !
D'ailleurs, si tu cherches de la doc, Ecomusée à St-Nazaire ! ça vaut le coup d'yaller et sur RV, tu as accés à la salle de doc !
Il y a une superbe maquette du Campeltown grimé en "bateau-bélier" et plein d'infos autour ; dommage que mes photos soient dégueu ...
Je suis certain que tu vas finir par nous faire un dio de l'attaque avec le destroyer, l'entrée de la forme Joubert, la MTB, les MGB et ML ; manqueras que les figurines des commandos à terre !!!

(suite supprimée par mes soins pour éviter des malentendus "frictionnels")

Dernière édition par Christian Le Normand le Dim 17 Oct 2010, 15:19, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 15:01

Christian Le Normand a écrit:

orionv a écrit:
Ps Heureux de te revoir parmi nous christian

Moi aussi, OrionV !
Splendidement beau travail que tu nous a fait là !

orionv a écrit:

En attendant (...) je vais me pencher sur mon prochain projet.Je vous donne un petit indice...toujours au 600eme bien sur .."operation Chariot"....A vos manuels d histoire...

J'ai lu cela tardivement ...
Le raid de 1942 sur St-Nazaire !
ça sent très fort, avec ta manie du 1/600 me, du vieux Campeltown (four pipes, flush deck) Airfix scratché pour ressembler à un torpilleur allemand de la classe Z comme cela a été à St-Nazaire !
D'ailleurs, si tu cherches de la doc, Ecomusée à St-Nazaire ! ça vaut le coup d'yaller et sur RV, tu as accés à la salle de doc !
Il y a une superbe maquette du Campeltown grimé en "bateau-bélier" et plein d'infos autour ; dommage que mes photos soient dégueu ...
Je suis certain que tu vas finir par nous faire un dio de l'attaque avec le destroyer, l'entrée de la forme Joubert, la MTB, les MGB et ML ; manqueras que les figurines des commandos à terre !!!

Tu veux dire que t'es archi-nul, Pascal !!!
"Chariot" contre le Tirpitz !!! Y'a de quoi se mordre les c....., parfois sur ce forum !
Faut arrêter de lire les conneries et trucs fantaisistes sortis de chez Camerone !!! Tu sais, le mec qui achète les scénarii de notre ami corsaire malouin Surcouf pour faire ses film ...
Pour moi, ça a a fait tilt tout de suite ! "Chariot"
Mais je suis simplement un pauvre historien rat de bibliothèque, amateur, pas un barbouilleur de bouts de plastique collés, "from the box" (de cheval).
RE - MDR !
Bon, allez ! Je galège, of course ! (de cheval ! ) et puis tu as quelques excuses d'avoir un peu tout embrouillé

christian, je n'admets pas ta réponse au sujet, de plus j'ai trouvé la réponse à la question d' orionv mais je ne crois pas que les forumeux qui s'adonnent au montage des maquettes soient des "barbouilleurs de plastique" activité qui somme toute est pleine de dignité, je pense que tu n'est pas bien cet après midi et je me dit que cela ira mieux pour toi demain
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 15:05

Christian et non le bonjour te va,

Je laisse ton message in extenso afin que les autres forumeux puissent voir le genre de texte que tu écris sur un ami du dit.
Car il est toujours gentil et jamais agressif, tu as de la chance que Pascal soit un brave homme, car moi c'eût été différent...
Tu ne galèjes pas : tu attaques ! (avec un J et non un G)

Les problèmes que tu rencontres n'excusent pas tout et surtout pas cela ! Même avec un pseudo MDR !

Citation :
Tu veux dire que t'es archi-nul, Pascal !!!
"Chariot" contre le Tirpitz !!!
Y'a de quoi se mordre les c....., parfois sur ce forum !
Faut arrêter de lire les conneries et trucs fantaisistes sortis de chez Camerone !!! Tu sais, le mec qui achète les scénarii de notre ami corsaire malouin Surcouf pour faire ses film ...
Pour moi, ça a a fait tilt tout de suite ! "Chariot"
Mais je suis simplement un pauvre historien rat de bibliothèque, amateur,
pas un barbouilleur de bouts de plastique collés, "from the box" (de cheval).
RE - MDR !
Bon, allez ! Je galège, of course ! (de cheval ! ) et puis tu as quelques excuses d'avoir un peu tout embrouillé

Lui éventuellement il a quelques excuses, bien qu'il ait bien répondu correctement, mais toi non ! Je n'admets pas les attaques personnelles

Dernière édition par L'ancien le Lun 18 Oct 2010, 08:26, édité 2 fois
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 15:12

Bon, Pascal et Michel !
Mille excuses !
C'est vraiment de "la mise en boîte" de Pascal avec aucune intension malsaine et méchante. ça s'appelle "le faire monter à l'arbre" !
Je connais maintenant trop Pascal pour douter de sa gentillesse dont je ne veux abuser.
Maintenant, si Pascal l'a mal ressenti et que vous pensez que cela peut être mal compris au niveau des membres du forum, je souhaite que cette partie de mon post disparaisse pour éviter toute erreur et malentendus.
D'ailleurs, je viens de le supprimer.
Mais, fort contrit, j'assume ma "connerie".
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 18:25

Bon c est St Nazaire avant l heure ici...

The amazing Orionv
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 08:34

Citation :
C'est vraiment de "la mise en boîte" de Pascal avec aucune intension malsaine et méchante. ça s'appelle "le faire monter à l'arbre" !
Je connais maintenant trop Pascal pour douter de sa gentillesse dont je ne veux abuser.

De la mise en boîte ! Toi qui m'a dit avoir été professeur de Français, tu utilises ce genre de propos pour "le faire monter à l'arbre" mais ce n'est pas un singe !!!
Tu vois même lorsque tu tentes de t'excuser tu dis des conneries !

toutefois tu vois là tu as du dépasser ce que sa gentillesse admet !
le mot bon n'a jamais mais jamais commencé par un C

Quant aux "barbouilleur de bouts de plastique collés" ce n'est pas là que Pascal que tu méprises mais les amis forumeux et le staff.

Pour conclure et passer à autre chose, un conseil "d'ami" tiens toi à carreau !

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:19

Bon pour en revenir aux maquettes donc et pour développer un peu mon futur sujet ,je vais représenter le Campbeltown le jour de son départ pour le raid,à quais avec les commandos en train d embarquer et avec à couple du vieux destroyer une ou deux vedettes Motor Launch .Donc avis aux pros de la doc,si vous avez des photos ou docs concernant ces fameuses vedettes ML à l ouverture du post sur le sujet ben pensez à moi... Laughing j aurai besoin d un peu de doc la dessus.Concernant le destroyer j ai tout ce qu il faut. cheers

The amazing Orionv
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:26

orionv a écrit:
Bon pour en revenir aux maquettes donc et pour développer un peu mon futur sujet ,je vais représenter le Campbeltown le jour de son départ pour le raid,à quais avec les commandos en train d embarquer et avec à couple du vieux destroyer une ou deux vedettes Motor Launch .Donc avis aux pros de la doc,si vous avez des photos ou docs concernant ces fameuses vedettes ML à l ouverture du post sur le sujet ben pensez à moi... Laughing j aurai besoin d un peu de doc la dessus.Concernant le destroyer j ai tout ce qu il faut. cheers

le bonjour te va,
Tu comptes faire cela au 1/600 ? les personnages vont être petits, qu'est-ce que ces vedettes motor launch ?
Tu veux peut-être ouvrir un site spécial ?

Dernière édition par L'ancien le Lun 18 Oct 2010, 09:31, édité 2 fois
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:30

Salut Mike ,oui cela va être petit puisque c est du 600eme...Les vedettes motor launch ne feront pas plus de 5,6cm de long...J ouvrirai un post très bientôt pour ne pas polluer celui du Z39 qui est en stand by (toujours pas recu mon colis...grrrr).
Pour l historique de l operation Chariot,je vous renvoi à Wikipidia ,c est hyper bien expliqué...

Amitié Rémy

The amazing Orionv
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:33

Stop sur ce post SVP c est celui du Z39...
A l ouverture du sujet sur le Campbeltown il y aura de quoi poster ,pas de soucis...

The amazing Orionv
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 12:38

Salut les copains
Toujours aucune nouvelles de mon colis ,il est pourtant bien parti mais à coup sur la poste a encore du bien faire son travail ....Fais vraiment ch..r,il ne me manque que 6 petits canons AA pour en terminer ,c est vraiment contrariant.
Enfin bref en attendant j ai attaquer le projet suivant,je pense bientot poster les premières photos...

Bon week à tous ,amitié Rémy

The amazing Orionv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 13:59

ah c'est la poste de Marseille c'est normal
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 15:48

Ben j en sais rien pour une fois car le courrier arrive bien donc je sais pas ou est passé mon colis...

The amazing Orionv
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 19:23

Il a pas un numéro ? tu peux suivre certain colis sur le site de la poste des fois comme ça.
un numéro d'identification je crois, ça fait longtemps je me rapelle plus comment ça marche mais il est normalement fourni avec ta commande ( sur le site )
je sais pas si je suis très clair silent

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 19:40

Si tu est très clair t inquiètes .Mais j en ai pas encore le numéro du colis...
Donc je patiente je patiente mais ça fais chi.. car je n aime pas avoir un chantier en attente surtout si proche de la fin.
Amitié rémy

The amazing Orionv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 19:55

patience Orionv, les livraisons sont certainement désorganisées(grèves, pénuries de carburant etc...)cela va revenir dans l'ordre rapidement
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 23:02

Oui je suis du même avis que pascal, patience même si c'est chiant je te le concède !

Otto von Bismarck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix    Dkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 Empty

Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3