|
| Auteur | Message |
|---|
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 17:28 | |
| Bien le bonjour à tous, Poursuivant mes travaux de classement dans mon bord.., pardon ma doc, j'ai trouvé cette photo de l'USS New-York, passant sous le pont de Manhattan le 8 janvier 1917:  C'est donc après la rupture diplomatique avec l'Allemagne et avant l'entrée en guerre des Etats-Unis. L'article illustré par cette photo précise que le New-York porte 10 pièces de 356 mm, alors que les cuirassés plus récents, Arizona et Pennsylvania, sont armés de 12 pièces de 356. Pour info, il est précisé également que la flotte des E.U en 1914 se composait de 42 cuirassés, 10 croiseurs cuirassés, 15 croiseurs éclaireurs, 48 destroyers, 8 torpilleurs et 27 sous-marins, pour un déplacement total de 878.213 tonnes, contre 2.224.865 tonnes pour l'Angleterre et 1.054.000 tonnes pour l'Allemagne. Il est à noter que l'USS New-York participera aux 2 conflits. Désarmé en 1946, il servira de bateau-cible jusqu'en 1948. Cette photo est intéressante à mon avis puisque la plupart des photos que l'on en connait se rapporte à sa participation à la 2ème G.M. Source: l'Illustration du 10 février 1917 Sur ce, je continue à fouiller à fond de cale... A+ Amicalement  |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 18:47 | |
| | AD'HOC a écrit: | Bien le bonjour à tous, Sur ce, je continue à fouiller à fond de cale... A+ Amicalement  |
Salut AD'HOC ! Si tu rencontres un rat à fond de cale, dis-lui bonjour de ma part, c'est un copain ! Au sujet du New-York, c'est très interessant car les photos qu'on trouve sont généralement postéreures. Sinon, l'US NAVY en 1914, 42 cuirassés d'annoncés mais 8 dreadnought, inclus les Arkansas et les tous premiers, type très intermédiaires comme le Michigan ; le New-York et son sister-ship n'était pas encore en service. Les 34 autres incluaient des pre-dreadnought et de très vieux navires du XIX me siècle, compétement obsolètes et complétement dépassés ; de même pour les croiseurs-cuirassés. Pour infos, la Royal Navy, comptait 39 pre-dreadnought en 1914. Le New York fut finalement coulé lors des essais nucléaires de Bikini de 1946. Au revoir Christian |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 19:12 | |
| bonsoir concernant ce cuirassé j'ai trouvé ce site http://forummarine.forumactif.com/les-navires-1860-1921-f27/usn-cuirasses-classe-new-york-t4429.htm
_________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 19:32 | |
| Très bien, ton lien, Pascal : Il y a d'excellents topos sur Marine-Forum et c'est un très bon forum documentaire. les post y sont de qualité ! à noter que sons sister-ship, le Texas, que je connais mieux* est le seul de cette époque parmi les dreadnought et super-dreadnought conservé comme bateau-musée au monde.
* il a participé à Overlord, le 06/06/44, sujet qui me passionne puisque j'habite le coin. |
|
 | |

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 20:34 | |
| Bien le bonjour à tous, Merci, Pascal, pour le lien! Très intéressant même pour moi qui ne suis pas fana de ces gros gris (à part nos vieilles bailles nationales, cocorico!) Pour Christian, pas de problème pour dire bonjour à ton pote! Trouvé encore des photos, donc à plus! Amicalement  |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 20:38 | |
| c'est bien de faire du rangement de temps en temps comme ça on peut en profiter _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 20:52 | |
| bonsoir à tous, en rangeant les sites internet je suis tombé sur ce site qui recense tous les navires ayant été baptisés New York le dernier a été construit avec la ferraille du World Trade Center http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_New_York _________________ Salutations amicales Pascal
|
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 26 Sep 2010, 23:09 | |
| Qu'est-ce que c'est la structure en bois (espèce d'échafaudage) sur le bateau ? Il était toujours en construction ? |
|
 | |
TENEZE Alain Maistrancier

Nombre de messages: 316 Age: 49 Localisation: Amiens Maquette en cours: USS Missouri au 1/72è BM7 Arkansas au /48è
 | Sujet: Re: USS New-York Mer 05 Jan 2011, 18:04 | |
| Bonjour Didier,
Ce ne sont pas des échafaudages en bois mais ce que les américains appellent des cages mast. Ce sont comme des colonnes formées par des tubes, comme les tubes d'échafaudages, assemblés entre eux pour les solidariser. Au milieu passaient des échelles qui permettaient aux hommes de monter jusqu'au poste de hunes, comme des nids de pie. C'est typique des cuirassés américains des années 20. Dans les années 30, au fur et à mesure des modernisations, ces cages masts ont étés remplacées par des mats tripodes.
Voilou
Alain |
|
 | |
jeanbauduen Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3844 Age: 47 Localisation: bauduen Maquette en cours: uss enterprise cv6 1/72
 | Sujet: Re: USS New-York Mer 05 Jan 2011, 18:14 | |
| bonsoir le rangement permet de ressortir des merveilles. Grace a marine forum on voit l'evolution et la vie du navire. Par contre pour moi le dernier construit a porter ce nom, est bien épuré dans ces lignes amitiés |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: USS New-York Mer 05 Jan 2011, 19:25 | |
| Alain merci pour la réponse ! |
|
 | |
TENEZE Alain Maistrancier

Nombre de messages: 316 Age: 49 Localisation: Amiens Maquette en cours: USS Missouri au 1/72è BM7 Arkansas au /48è
 | Sujet: Re: USS New-York Ven 07 Jan 2011, 18:33 | |
| Bonjour Didier, Voici des photos, cela sera plus parlant : Ca, à mon avis un sacré defi à réaliser en modélisme! Pour ceusse que ca intéresse, voici un lien : http://www.wmunderway.8m.com/cgi/yabb2/YaBB.pl?num=1233676179 @+ Alain |
|
 | |
didier Major

| Sujet: Re: USS New-York Ven 07 Jan 2011, 21:19 | |
| TRRES intéressant ! Effectivement cela n'a pas la grâce des mats tripodes que les anglais avaient inauguré sur leurs battle cruisers. |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS New-York Dim 09 Jan 2011, 17:07 | |
| oui faire ça en maquette cela doit pas être coton! merci pour ces photos _________________ Salutations amicales Pascal
|
|
 | |
jeanbauduen Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3844 Age: 47 Localisation: bauduen Maquette en cours: uss enterprise cv6 1/72
 | Sujet: Re: USS New-York Dim 09 Jan 2011, 19:31 | |
| Bonsoir merci pour le lien amitiés |
|
 | |

| |
 | |
|