Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Empty
MessageSujet: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyDim 26 Sep 2010, 10:37

le bonjour vous va,
Voilà en fouinant dans le faux-plafond j'ai retrouvé cette, cela a une trentaine d'années. Ah oui avec un aérographe de course !!!! Construction personnelle... d'accord cela n'est pas transcendant !
Une mes voitures préféres !

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Bugatt10

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Bugatt11

Invité
Anonymous

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyDim 26 Sep 2010, 10:51

ah Michel tu as des trésors dans ton faux plafond!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyDim 26 Sep 2010, 11:19

Re bonjour,

Pour l'échelle il faut savoir que l'autre Bugatti est au 1/18ème...

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Maquet10

Ah oui elle a été peinte avec cela :

J'ai redescendu le plus proche (dans le faux-plafond) mon premier aérographe, il a plus de 40 ans, fabriqué artisanalement avec Gérard SCHMITT.
Il était actionné par un compresseur de gonflage de pneus à piston, mais comme le débit était hyper aléatoire, et bien j'avais régularisé avec une boite de lait gloria avec un tu be de chaque coté.

Pour déclencher on obturait le trou sur le manche.
On réglait le débit en vissant l'embout et en dévissant le pointeau arrière…

Je peux vous dire que malgré sa vétusté ou sa simplicité il permettait, non pas de faire des filets, mais de faire des camouflages ou de peindre des carrosseries !

L'aérographe et son récipient, on peut voir le trou dans le manche à obturer pour déclencher l'appareil.

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti 283187aerographe_1

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti 429721aerographe_2

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti 494615aerographe_3

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyDim 26 Sep 2010, 11:28

c'est du beau bricolage!!!!
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 08:36

re a toi Mike , cheers

haa!!!!! ce faux plafond regorge de merveilles !!!!!!!!! Shocked

superbe cette aero , artisanal , mais tres efficace vus ta peinture ... tongue

(PS ah oui !!!!!! si jamais du trouve une raboteuse -degauchisseuese dans ton faux plafond tu me tiens au courrant .........................................)

notre ancien , tout comme nos ancetres , a juste peur d'une chose :

que son faux plafond lui tombe sur la tete!!! geek geek

tres amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Snooze10
Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Flag0110Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 09:10

guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
haa!!!!! ce faux plafond regorge de merveilles !!!!!!!!! Shocked
superbe cette aero , artisanal , mais tres efficace vus ta peinture ... tongue
(PS ah oui !!!!!! si jamais du trouve une raboteuse -degauchisseuese dans ton faux plafond tu me tiens au courrant .........................................)
notre ancien , tout comme nos ancetres , a juste peur d'une chose :
que son faux plafond lui tombe sur la tete!!! geek geek
tres amicalement herve pirat

Guillemaut m'a doublé sur la corde !
Il a dit exactement ce que j'aurai dit même sur les Gaulois qu'ont peur de rien !
PS ah oui !!!!!! Pour moi, ce serait une raboteuse simple ou une bétonneuse, si il y a !
Faudrait nous mettre des photos du faux plafond ! C'est la caverne d'Ali Baba !
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 09:54

le bonjour vous va,
Il y a de tout, depuis la vieille disquette jusqu'à quelques maquettes introuvable, en passant par une Jeep wangler !

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 10:00

re ,

Faux plafond = Le Tresor de Mike l'Ancien

tu devrais peut etre ouvir une rubrique intitulé :

" les merveilles du faux plafond de l'Ancien "

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Snooze10
Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Flag0110Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 10:14

Bien le bonjour Mike,

J'espère qu'il est solide ton faux plafond!
En tout cas, chapeau pour la peinture de la Bugatti (c'est quelle marque? Heller?)
Je ne sais pas si tu as connu ça, mais il existait aussi de mini aéro où on soufflait directement dans une sorte d'embout à bec (authentique). Le résultat: en principe de la peinture partout sauf là où on visait; amélioré par un copain avec une pompe à vélo, le machin propulsait la peinture et la maquette à un bon mètre de distance. Très sympa...! Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Icon_biggrin

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 10:21

le bonjour te va AD'HOC,

Bien sûr que j'ai connu, c'est d'ailleurs une amélioration de cela qui est présenté et qui est mis en oeuvre.
Et je ne me souviens plus ce qu'il y avait au cul pour propulser, mais je me demande si l'on je devait pas souffler au cul (comme mon frère qui était vétérinaire) du manche avec une durite dans la bouche ? Car les cartouche de gaz neutre ne devaient pas exister.

https://www.youtube.com/watch?v=lfMmA8cJ4GA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ZehhQ-6mDJ4
par contre l'air est différent selon les régions car la mienne est différente, mais pas les paroles....!

Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 11:52

pirat Salut Mike,ici je ne vois pas les images, mais j'ai hâte de voir ça sur mon ordi!
A+
Michel d'Australie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: rep   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 12:56

De tres belles trouvailles dans ton faux plafond !
La Bugatti est splendide et l'aerographe...une superbe piece de collection !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyLun 27 Sep 2010, 13:42

c'est sympa ton lien Michel cela donne un peu d'humour par cette journée grisâtre!
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 28 Sep 2010, 07:38

Rien qu'à l'idée de voir les photos du fameux faux plafond, je solive déja !
0582..574
Major
Major
0582..574

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 07:29

Very Happy

Sacré voitures que ces Bugatti et tu as autre chose dans ton faux-plafond ?

L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 13:11

le bonjour te va,

je sais que ta question est un genre de litote, mais ce bon sang de faux-plafond contient sur toute sa surface quelques maquettes plastiques très anciennes du genre packart monogram au 1/16ème, une maquette de bentley supercharged au 1/12ème de chez Airfix, quelques boites de maquettes bois pour finir tranquillement mes journées, un Victory Core, un bateau à aubes/vapeur, un thonier AL, le santa-maria AL, une goélette américaine, quelques maquettes simples AL, et plusieurs maquettes débutées comme le harvey (peut pas le gréer pas de place d'où le 700) et un tas de saloperies...

Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 14:30

Super j'avais pas vu se post, beau trésor que tu a la !!

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 15:48

ce n'est plus un faux plafond c'est la caverne d'Ali Baba!!
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 16:19

Re,
Et encore si tu venais tu verrais, je n'ai pas tout cité, un peu par modestie un peu parce que je ne sas pas ce qui s'y trouve en réalité.

Il y a aussi 3 maquettes POCHER de voitures (Rolls) ou un tracteur VOLVO au 1/8ème...

Second Maître
Second Maître
filminiature

Navire préféré : Les navires anciens

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 19:06

EH bé! l"ancien,

Avec ton faux plafond tu vas faire concurence aux grands magasins de maquettes.
C'est plus un faux plafond, c'est un super marché "chte l'dis moi"
Mais je crois bien que l'ancien est aussi passionné par les bagnolles ? non... affraid

Somerset Maugham.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti EmptyMar 05 Oct 2010, 19:17

le bonjour te va,
j'ai construit pratiquement la totalité du catalogue poecher et il m'en reste 4 construites, une Rolls, une mercédes, une bugatti et une Fiat 1907. et trois à construire 2 rolls et un tracteur Volvo.

MessageSujet: Re: Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti   Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti Empty

Tiens j'ai retrouvé cela dans le faux-plafond dans une boîte... une bugatti
Page 1 sur 1