La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSEEHUND BRONCO AU 1/35 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SEEHUND BRONCO AU 1/35

Aller en bas 
+3
Yuth
Christian Le Normand
LA VEILLE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:41

bonsoir a tous

pour me dégourdir les doigts je vous propose le montage du Seehund au 35 em de chez bronco,qui en passant est superbe !le début de l'assemblage des deux demis coques !et le moins que l'on puisse dire ,pas un pète de vrillage de ces dernières !!donc un assemblage des plus parfait !

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See2

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See1

donc ,trés peut de mastique a appliquer !le montage vas être rapide (pour une fois!!)et l'attention seras porté sur la mise en peinture et sa mise en scéne
a toutti
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:56

sympa ce sous marin de poche!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:19

J'adore ! Il y en a un de terminé sur Fighters dans "sans ailes-bateaux", très original.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:15

Encore un sujet original sourire

Vivement la suite du montage Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SEEHUND BRONCO AU 1/35 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:19

J'avais oublié le lien :
Seehund
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:23

ah! il y a pas mal de bateaux chez Figters
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:16

pascal 94 a écrit:
ah! il y a pas mal de bateaux chez Figters
oui et il y a un lien vers la Royale et j'y invite fréquemment à venir sur la Royale (et réciproquement) maintenant, les gens font ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyVen 24 Sep 2010, 19:33

bonsoir a tous

la qualité de la maquette est tellement belle que pour une fois je vais peut être me la garder une fois montée!!
pour le montage a proprement parlé ,c'est du gâteau ,ça ce monte les yeux fermés!
la coque aprés les poncage des joints

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See3

le cône de l'hélice a l'arrière viens se ficher entre les raidisseurs ,une tuerie la conception du moule SEEHUND BRONCO AU 1/35 Cool

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See4

des petit sous ensemble qui seront montés après peinture

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See5

le tout montés provisoirement !

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See6

reste quelques babioles a coller sur la coque ,et le montages des anguilles!
il va falloir que je soigne la peinture et la mise en scène !
a plus
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyVen 24 Sep 2010, 19:43

c'est vrai que c'est une maquette de qualité cela se voit mais il y a aussi le montage de l'expert, c'est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyVen 24 Sep 2010, 20:00

pascal 94 a écrit:
mais il y a aussi le montage de l'expert, c'est important aussi

salut Pascal

faut pas exagérer! pour la qualité ,elle est au rendez vous!mais j'ai quand même trouvé des petits bouts de carte plastique a coller SEEHUND BRONCO AU 1/35 Icon_cheers !
la suite trés bientôt
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptySam 25 Sep 2010, 12:29

bonjour a tous !


j'ai monté les anguilles il y a presque autant de pièces a assembler que sur le seehund ,le résultat ,est vraiment sympa !

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See9

reste les détonateurs a mettre ,mais je vais peut êtres faire une modif sur ces derniers pour la mise en scène du dio !

pascal voilas mes mes 6 petits morceau de plastique a coller(désolé la photo est un peut "griller")

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See8

a et b sont des butées de limitation d'angle ,a pour les hydroplanes ,et b pour le gouvernail,les seuls détails a ma connaissance (qui est limitée) que Bronco a oublié!

sinon pour le reste rien a dire ,deux petites vues du modèle avant peinture

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See7

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See10

beaucoup de pièces sont juste posées ,et ceux grâce a la qualité de l'ajustage de ces dernières !

pour la déco
je pense que je vais pencher sur une déco des plus triste ,un gris foncé! car j'ai de gros doute sur pas mal de déco présente dans la boite !en particulier la déco grise clair avec les torpille bleu et la charge rouge!!!!!
a toutti
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptySam 25 Sep 2010, 12:52

ce sont des petites pièces mais tes yeux d'expert l'ont vus toutes de suite ceci dit ton sous marin prend bien forme, pour la décoration des torpilles c'est plutôt surprenant, dans ma documentation en ma possession l'ensemble est uniforme
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:36

bonjour a tous

la peinture du Seehund a débutée par le pré ombrage ,que je réalise la plus part du temps sur les grosse échelle(1/144,72,48,35)
j'ai réalisé le pré ombrage avec mon pas du noir comme ont pourrais le croire sur les photos ,mais avec un gris trés foncé

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See13

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See11

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See12

la suite ,le passage de la couleur de base !

a plus

la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:08

c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:06

L'ancien a écrit:
le bonjour te va la Veille,
Relativement simple mais terminé à la chouette !!!

salut Mike

sauf que la il n'est pas terminé! SEEHUND BRONCO AU 1/35 Icon_biggrin ce n'est que le début !c'est peut être pour ça que tu trouve que la peinture est relativement simple SEEHUND BRONCO AU 1/35 Icon_biggrin SEEHUND BRONCO AU 1/35 Icon_biggrin
a plus la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMer 29 Sep 2010, 18:41

bonsoir a tous

pas trop de temps pour bricoler ,mais juste assez pour faire un peut de barbouille!le seehund après son pré-ombrage et avec sa premiére couche de gris

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See14

et premier lavis de peinture a l'huile noir fortement dilué au white spirit ,et essuyé juste après son application a l'aide d'un chiffon doux(non pelucheux) !

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See15

pour ma part ,je trouve que c'est à ce stade les maquettes commence a prendre vie ,et ne plus ressembler a du plastique peint !!
la suite vas consister a éclaircir de panneaux ,et faire des trace claire a l'aplomb des trous ou s'effectue le passage de l'eau en ordre de marche et a l'arrêt sur tins !je ne sais pas si j'ai été clair ,mais vous verrez par vous même quant j'en serais a ce stade. Au faite Mike, la peinture ,c'est déjas mieux non ? mais c'est pas terminéSEEHUND BRONCO AU 1/35 Rire2
a plus
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:32

il commence à avoir une belle patine, c'est quand même du beau travail de peinture, j'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:20

bonsoir a tous

j'espère ne pas vous ennuyez avec mes jaifaiçi jaifaiça!si c'est le cas surtout n'hésitez pas!je mettrais moins d'étapes!
pour l'heure ,éclaircissement des panneaux et délavage de la peinture au niveaux des trous d'inondations et autres !!!pour ce faire et pour ma part ,j'utilise de la peinture a l'huile blanche en l'occurrence .pour l'éclaircissement des panneaux je fais un brossage a sec dans leur centres ,avec trés trés peut de peinture sur une brosse plate

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See17


SEEHUND BRONCO AU 1/35 See16

pour le délavage idem ,peinture blanche a l'huile, mais que je dépose en micro gouttes a l'aide d'un pinceau a trois poils ,et que j'étire a l'aide d'une petite brosse plate ,j'étire au maximum la peinture .

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See19

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See18

je préfère renouveler l'opération ,que de me retrouver avec un modèle maquillé comme une fille de joie !bien que je n'ai rien contre ce métier et ses représentantesSEEHUND BRONCO AU 1/35 Rire2
si jamais votre patine ne vous plais pas ont peut dans le frais ,la supprimer a l'aide d'une brosse plate imbiber de white spirite,ce n'est pas négligeable !!

a plus
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:38

non au contraire cela ne gêne pas, on a l'impression d'assister à une démonstration d'un expert, ce n'est négligeable...!
Revenir en haut Aller en bas
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : france profonde limite Aude-Ariege
Navire préféré : la "poussiere de flottes"

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:26

le Seehound presenté sur Fighters est le modele ICM au 72°.
C'est un tres beau modele bien detaillé et pas cher (13€ env)
Il complete bien laserie de soums au 72° à savoir le VII de Revell, le XXIII de MPM et le II A de MPM aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:35

bonsoir a tous


j'ai reussi a ma dégager un peut de temps pour travailler sur mes anguilles .comme mon dio se dirige de plus en plus sur la découverte de la bestiole par un ou deux membre des troupes alliées ,j'ai décider de ne pas mettre les fusée ,mais sur une une protection ,qui etait constituée en un couvercle en bois ,fixer par une bride en acier ,et sur l'autre de représenter le puits ou la fusée vient se loger .les photos

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See30


SEEHUND BRONCO AU 1/35 See31

après collage du puits et de son "mastiquage"j'ai peint les têtes dans un gris bleu foncé (j'ai éraillé ces dernières ).les corps sont peint avec une peinture "polissable " dans les teintes acier !

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See29

dans le bas la peinture non polie et au dessus la même peinture frottée au chiffon doux

une des torpilles mise en place provisoirement

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See28

SEEHUND BRONCO AU 1/35 See27

il me reste a peindre les hélices contrarotative en laiton clair, mettre des marquage et les "capuchon en bois et il vas falloir que je pense au figurines et au sol
voili voili!
a plus
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:55

superbe ces torpilles, c'est quelle marque et référence la peinture polissable?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:13

Salut Pascal

elle provient de la marque Molak !marque qui je te l'avoue,je ne sais pas si elle existe toujours??
la veille

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:19

merci La Veille
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:34

Il me semble que Molak c est fini....Dans le meme style de peinture polissable tu as les Alclaads.... meme systeme...

_________________
SEEHUND BRONCO AU 1/35 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty
MessageSujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35   SEEHUND BRONCO AU 1/35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEEHUND BRONCO AU 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: