Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 18:42

bonsoir Michel le haut est peint aussi, après j'ai la peinture des ponts qui va me prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 20:57

joli debut ca va etr une chouette bete niveau dimension c adonne quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 21:07

Bonsoir Zero, à tout casser 58cm il est plus petit c'est un croiseur lourd, je l'ai choisi pour le mettre à coté du Yamato dans la vitrine avec il y aura aussi le destroyer le Yukikaze peut etre entre les deux je ferais le Scharnhost
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 21:10

ca fait un beau bebe tout de meme je prend gout au bateau avec mon yamato

il va faloir que je trouve un porte avion jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 21:19

au 350 je n'en connais qu'un l'Akagi il est super mais alors le prix!!! plus si tu prends toutes les photodécoupe je suis sur que tu dépasses les 500 euros, donc je verrais ça dans quelques années à ma retraite! par contre le Mogami au point de vue montage c'est super, moderne et j'ai pour l'instant plus de plaisir que le Yamato!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 21:24

malheusement pour le prix c est ce qu ej ai vu

tu va le fair enickel ou patine le MOGAMI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 21:28

je vais suivre le même plan de peinture que le Yamato à part le pont car sur le Mogami le pont est en lino alors que sur le Yamato c'est du bois
Gerfaut
Matelot
Matelot

Navire préféré : Musashi

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 22:09

Intéressant le post,
je voudrais le faire au 1/700 , donc je vais regarder comment il fait le monsieur. Cool

Tiens, il ont prévu de remplacer la colle par des visses... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 22:20

oui mais il vaut mieux mettre de la colle aussi et tu trouveras son similaire mais en porte hydravions fait par l'Ancien dans marine militaire section croiseur qui est très bien
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Lun 27 Sep 2010, 22:30

faudra que je prenne des photos du mien aussi tiens...

Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 17:37

pour me détendre en cette fin de journée la suite du montage de la coque du Mogami
fixation des 2 demi superstructure de la coque a l'aide des renforts et un conseil laisser un peu de mobilité car les vis font 1,2x4mm je vous assure que c'est pas facile

après séchage de la coque il est vrai qu'elle est impeccable et bien rigide, l'avantage de ce système; une bonne fermeté de la coque et une belle ligne de flottaison ou la faire en waterline

et il me reste des vis à mettre

pour le restant du bricolage cela sera pour plus tard car j'ai un gros travail de peinture à faire

Dernière édition par pascal 94 le Dim 16 Fév 2014, 11:43, édité 2 fois
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 17:45

salut Pascal

ça prend forme !pour mas part le montage par vis me fais peur !je préfère la bonne vielle colle ,mais bon comme tu le dis c'est peut être plus souple d'utilisation et moi je suis peut être un "vieux passéiste" Very Happy
bon courrage pour la suite
la veille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 17:49

j'avais la même appréciation que toi, j'ai toujours collé mes ponts mais cette maquette est de grande qualité et cela s'ajuste parfaitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 18:07

jolie avanceè il prend vite de la guele ainsi pour ce qui est des vis si les ajustage sont nickel pourquoi s en priver
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : DREADNOUGHTS

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 19:55

Salut,
Belle bête et montage toujours aussi propre. C'est certainement l'un de mes prochains achats. @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Mer 29 Sep 2010, 20:17

tu y prendras beaucoup de plaisir!
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 30 Sep 2010, 09:58

le bonjour te va pascal,

Pas de remarque particulière....
Parfaitement maitrisée la délimitation des espaces gris et lino.
Ce n'est pas un jugement mais une constatation de visu du rendu.
il est vraiment beau et bien réalisé, je le dis comme je le vois.

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 30 Sep 2010, 13:01

merci à tous pour vos compliments
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 07 Oct 2010, 20:37

bonsoir à tous quelques photos de la suite du montage du Mogami en commençant par les hélices et gouvernails

on continue par le vissage du socle sur la coque

mise en place des bagues nylon des tubes lance torpilles

montage des tubes lance torpilles

et je continue le meccano en vissant les deux demi ponts supérieur

voilà pour ce soir, je m'attaque aux retouches de peinture avant d'entreprendre le montage des bases de tourelles de canons du pont avant, bonne soirée à tous

Dernière édition par pascal 94 le Dim 16 Fév 2014, 11:48, édité 2 fois
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Ven 08 Oct 2010, 07:15

Il est vraiment très beau Smile

tu as mis une couche d'apprêt avant de peindre le pont ?

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Ven 08 Oct 2010, 09:14

Magnifique
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Ven 08 Oct 2010, 20:38

hello,

J'attend toujours le kit de detaillage de chez lion pour l'autre version du Mogami dès que je l'ai je mets des photos en ligne.

Pour moi le pinceau c'estterminer pour les grandes surface maintenant ca sera l'areographe car j'en ai acheter pas chere de la marque Artesania latina et il est d'un bon rapport qualité/prix.

cordialement
Raphael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 21 Oct 2010, 18:03

bonsoir à tous la suite du montage avec mes débuts en photodécoupes
montage de l'accastillage et barbettes de dca des ponts supérieur
la même chose au pont arrière

idem pour le pont avant

une couche d'apprêt sur la feuille de photodécoupe

pose de photodécoupe sur les cheminées

montage de la grue et là je reconnais que la photodécoupe apporte un plus indéniable

montage a blanc des cheminées

voila pour ce soir, je remercie Orionv, Lancien, La Vieille pour leurs tutos bien expliqués sur la photodécoupe dans trucs et astuces, ce qui m'a bien aidé pour mes débuts en photodécoupe

Dernière édition par pascal 94 le Mar 18 Fév 2014, 12:48, édité 2 fois
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 21 Oct 2010, 18:14

le bonjour te va,

merci pascal, mais pour la photodec, c'est surtout la veille et orionv qui ont fait le tuto, moi j'ai repris des trucs sur d'autres sites...

MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    Jeu 21 Oct 2010, 18:18

ce n'est pas grave Michel ça m'a aidé quand même!

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant