Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Langoustier LE CAMARET Constructo

AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

Langoustier LE CAMARET Constructo Empty
MessageSujet: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyLun 05 Mai 2008, 21:54

Bonsoir à tous,

Comme certains peuvent le savoir, je viens d'acheter aux enchères sur un célèbre site marchand un kit d'occas concernant un langoustier du nom de LE CAMARET de marque CONSTRUCTO. Je viens de recevoir le colis et au 1er coup d'oeil, je suis bleuffer.

Voila le premier bilan écrit avant les photos qui viendront plus tard.

• Présentation du kit dans des compartiments pour chacun des éléments le composant rangés par catégorie.
  • Plan clair et détaillé sur une seule face contrairement à d'autres ou le recto verso est souvent très génant.
  • Détail des explications clairs et précis.
  • Qualité des matériaux employés irrépprochables (bois de bonne qualité)
  • Placages employés uniformes sans défaut dans les nervures.
  • Accastillage de bonne finition et pièces métaliques bien finies (pas de bavures sur les pièces)

Voila en gros ce que je peux dire pour le moment sur ce kit. Je vais m'efforcer de faire des photos afin d'illustrer mes dires pour que tout le monde puisse se rendre compte de la qualité et du rapport qualité/prix de ce kit.

En conclusion, je dirais que malheureusement le seul constructeur francais encore sur le marché à ma connaissance devra faire de gros efforts pour remonter la pente et améliorer la qualité de ses kits. C'est bien dommage car en tant que fervant patriote et grand chauvin, je préfèrerais acheter un kit francais plutôt qu'un kit américain.

Dernière question: Personne ne serait partant pour devenir fabricant de maquettes: La marque pourrait être LA ROYALE.Laughing
Salutations et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: réponse à Zithoun   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyLun 05 Mai 2008, 23:17

Bonjour Zithoun.

Eh oui mais il fait savoir que tu commences à taper dans les maquettes au-dessus de 100 € et que ces marques sont de qualité.

Soclaine a dénaturé une marque sérieuse à savoir Gérard Schmitt que j'ai personnellement connu et à cette époque il était plus proche de constructo et d'AL ou d'autres marques.

Mais je suis heureux pour toi car vu le travail que tu as réalisé sur le thonier, tu méritais largement de trouver quelque chose de plus chic pour ta maquette suivante.

Bonne chance car tu t'es assez décarcassé sur ton thonier.

A+ L'ancien

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyMar 06 Mai 2008, 07:44

fait gaffe, j'ai fait un kit constructo, et ils sont "radin" en fils !
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyMar 06 Mai 2008, 12:52

Mc Fly a écrit:
fait gaffe, j'ai fait un kit constructo, et ils sont "radin" en fils !

Pas de soucis, car si Constructo est radin en fil, que dire de Soclaine !!! Il n'y en a même pas assez pour faire tous les cordages sans se tromper !!!Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyMar 06 Mai 2008, 12:56

aie okay Very Happy
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyMar 06 Mai 2008, 13:00

L'ancien a écrit:
Bonjour Zithoun.

Eh oui mais il fait savoir que tu commences à taper dans les maquettes au-dessus de 100 € et que ces marques sont de qualité.

oui mais n'oublies pas que celui ci, je l'ai eu d'occas et donc pas si cher que cela. 70 euros tout compris. Cela valait le coup, je ne suis pas décu.
Je risque de ne pas le commencer de suite car la maison n'avance pas pendant ce temps là et Madame commence à grincer des dents, ce qui peut se comprendre. Alors on va terminer le thonier et je ferais une pose avant d'attaquer celui la.

A +
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Réponse à mr Zithoun   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyMar 06 Mai 2008, 13:19

Bonjour à toi.

Tu as raison, d'abord satisfaire les demandes de Madame, (expérience vécue...), puis aller doucement, bien étudier la boite et son contenu.

Puis commencer en allant doucement, voir bruno...

Je te rappelle que ce n'est pas parce que tu as payé cette beauté 70€ que c'est une maquette à classer dans la gamme 70€ mais bien dans la gamme des modèles de qualité !

Bon courage et pour la fin du premier, pour tes travaux et pour le commencement de l'autre.

A+ Mitch:farao:

Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyJeu 08 Mai 2008, 17:38

Bonjur à Tous,

Comme convenu voila quelques photos du kits qui illustreront mes dires du début.

Présentation des plans fournis

3 planches au format A1 pour accastillage et gréément
1 planche pour les voiles
1 manuel détaillé pour le montage du chantier et de la coque.

Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0512Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0513Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0514

Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0515Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0516Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0517

Maintenant le contenu

Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0518Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0519Langoustier LE CAMARET Constructo Pict0520

Voila globalement le contenu du coffret. J'en bave en le regardant mais pas touche pour le moment. Son heure viendra.
D'autres images viendront plus tard mais pour le moment, y a plus piles dans l'appareil photos !!!clown
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Réponse à Zithoun   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:45

Bonjour et bon 8 mai

Bravo pour le modèle, il est de type précieux, et on voit que les baguettes à bordées sont rabottées.

Par contre les deux bouts de bois pour les canots, je pense, sont à mettre de côté et là tu peux composer un canot toi même.

Bon courage, pour ton appareil tu n'as pas comme moi remplacé les piles par des batteries ?

A+ Michel

Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo EmptySam 10 Mai 2008, 09:04

L'ancien a écrit:
Bonjour et bon 8 mai

Bravo pour le modèle, il est de type précieux, et on voit que les baguettes à bordées sont rabottées.

Salut Michel,

En effet, les boiseries sont toutes poncées et rabotées, donc prètes à être montées.
De la belle qualité.

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langoustier LE CAMARET Constructo   Langoustier LE CAMARET Constructo Empty

Langoustier LE CAMARET Constructo
Page 1 sur 1