| | Bonjour, ici Louis-Michel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Louis Michel Matelot

| Sujet: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 06:56 pm | |
| Bonjour tout le monde,
Retiré du marché du travail par un employeur impatient d'attendre mon départ qui était programmé pour bientôt, je reviens vers une passion que j'avais il y a (bien) longtemps. Amoureux des westerns et autres méchants indiens, je me suis dit qu'un steamboat ferait (fera) bien l'affaire pour commencer... Mais mon premier problème c'est de dénicher un fournisseur... Et aux alentours de mon joli petit village vauclusien rien !!! Marseille à 80 km d'un côté, Avignon même distance de l'autre. Reste Internet mais là, on peut pas toucher... Bon, je vais pas commencer par me décourager...
Je suis preneur de toutes infos pouvant m'éviter des km.
A bintôt |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:11 pm | |
| Le bonjour te va,| Citation: | | Marseille à 80 km d'un côté, Avignon même distance de l'autre. Reste Internet mais là, on peut pas toucher... |
Pourquoi ne pas toucher à Internet... Avec le PAYPAL tu es mieux garanti qu'avec un chèque. Sur internet il y a des magasins avec pignon sur rue, comme Oupsmodels, Cherbourg maquettes, hobby 57 et à qui tu peux envoyer un chèque et recevoir la camelote. Sur le net en PAYPAL Priceminister est sérieux ! Maintenant comme bateau à aubes tu as le king of mississippi ou le Robert Lee déjà construit sur la Royale...
Bon en dehors de cela :
merci de t'être présenté je te souhaite le

Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons ci quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.
Pour nous montrer tes futurs travaux ou tes questions tu as :
Tu veux charger une photo, la réduire ou la faire pivoter enfin la travailler, il y a le mode d’emploi, tu vas ici : http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos
Tu veux publier une photo qu'elle quelle soit, avec le mode d’emploi tu vas ici : http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm
Il y a le Trombinoscope tu peux y mettre ta photo si tu le désires... http://www.laroyale-modelisme.net/presentation-f11/trombinoscope-t386.htm
En conclusion BON FORUM _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Dernière édition par L'ancien le 04/09/10, 07:12 pm, édité 1 fois |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:11 pm | |
| bienvenue sur le forum  |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:16 pm | |
| Bienvenue sur ce forum Et un godet de pastis à ta santé, peuchère bonne mère !! Ah je connais un chouette bateau à roues dans ta région : le Tiki 3 sur le petit Rhone aux Saintes Nitouches de la Mer. |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:18 pm | |
| Bienvenue à bord  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:29 pm | |
| re a toi Louis  ; bienvenus chez les fous !!! ho oui !!!!un jolis bateau a aubes bon courage pour tes projets amicalement herve |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:32 pm | |
| Bien le bonjour Louis-Michel, Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!! Ton steamboat, tu comptes le réaliser sur plans ou à partir d'un kit? A+ Amicalement |
|
 | |
Louis Michel Matelot

| Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:45 pm | |
| @ Didier : Le Tiki III, que j'ai pris 2 fois, malgré sa propulsion, c'est pas vraiment mon truc.. Je préfère les side-wheelers. Je détiens un magnifique plan de 1959 au 1/80 dessiné par un certain Mr. Froment (ou Fromentin) et je vais partir de là. Pas question d'acheter la moindre pièce (où serait mon plaisir). Je faisais comme ça il y a 40 ans et vais persister. Surtout que maintenant mes "moyens" m'ont permis de m'outiller.
@L'Ancien : Aucun problème pour acheter sur le Net. Quand je dis "on peut pas toucher" c'est du contact physique ou visuel" qui manque pour apprécier certains trucs.
J'ai oublié de dire que mon épouse a réalisé et réalise encore des maquettes pour architectes, d'où l'outillage, d'où le côté bricoleur et débrouille qui est une marque familiale.
Au fait, quelqu'un sait-il où trouver des figurines au 1/50 (1/48 à la rigueur). Merci |
|
 | |
Louis Michel Matelot

| Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:46 pm | |
| Erreur !!! mon plan est au 1/50 d'où les figurines |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 07:50 pm | |
| oui de la marque preiser du 1/87 au 1/24 |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 08:06 pm | |
| Re bien le bonjour Louis-Michel, Ne s'agirait-il pas du "Steam-boat - Show-Boat pour navigation en baie d'Hudson et fleuve Mississipi.1822" par R.Froment. J'ai ce plan et si c'est le même, je t'admire car il ne semble pas évident du tout. Bon courage pour la suite! A+ Amicalement |
|
 | |
olnejean Maître principal

Nombre de messages: 1354 Localisation: Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe) Maquette en cours: Cutty Sark Revell 1:96
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 04/09/10, 08:25 pm | |
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 05/09/10, 03:33 pm | |
| Sois le bienvenu, Louis-Michel ! Tu sais que pendant la WW II, les ricains ont transformé deux paquebots des Grands Lacs à roue à aubes en porte-avions d'entraînement ; les seuls porte-avions d'eau douce qui ont existé ! |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 05/09/10, 03:46 pm | |
| bonjour Louis Michel je te souhaite la bienvenue sur le forum _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Louis Michel Matelot

| Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 05/09/10, 04:45 pm | |
| @AD'HOC : "Ne s'agirait-il pas du "Steam-boat - Show-Boat pour navigation en baie d'Hudson et fleuve Mississipi.1822" par R.Froment."
YESSSSS !!!
C'est vrai que le plan est un peu léger en détails et finitions... mais bon |
|
 | |
filminiature Maistrancier

Nombre de messages: 303 Age: 55 Localisation: La Rochelle Chte Maritime
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 05/09/10, 06:18 pm | |
| Bonjour,
Bienvenu sur ce forum formidable, plein de belles choses à voir, des bons conseils, des gars trés sympa..........bon j'en fais un peu trop...........mais, c'est super. Au fait pour les figurines quel genre recherches tu ? |
|
 | |
Louis Michel Matelot

| Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 06/09/10, 11:20 am | |
| @filminiature : je recherche des figurines représentant des personnages ayant pu se trouver sur un steamboat entre 1820 et 1870 : marins, porteurs, cow-boys (ça c'est facile), voyageurs.... mais à cette échelle même chez Preiser, j'ai pas encore trouvé... |
|
 | |
edy-dam Matelot

Nombre de messages: 60 Age: 44 Localisation: Hensies Maquette en cours: Hms Victory
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 06/09/10, 08:15 pm | |
| bienvenue a toi louis michel et bon courrage, je te souhaite perséverance et au plaisir de te lire sur le forum bien cordialement |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 06/09/10, 09:16 pm | |
| Je me doutais que le Tiki 3 n'allait pas t'inspirer de trop ! C'était un clin d'oeil à cette belle -région que tu habites. Dans quel village du Vaucluse es-tu (sans vouloir jouer les indiscrets) ? |
|
 | |
Louis Michel Matelot

| Sujet: Re: Bonjour, ici Louis-Michel 07/09/10, 05:00 pm | |
| J'habite pas loin des villages de Lourmarin, Cadenet. Au pied du versant Sud du Luberon, près de la Durance, dans la colline qui sent bon la lavande, le thym, la farigoulette et le petit jaune... tout ça dans un petit coin aussi secret qu'un spot de surfeurs |
|
 | |
| | Bonjour, ici Louis-Michel | |
|