La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa minute culturelle Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La minute culturelle

Aller en bas 
+2
Christian Le Normand
AD'HOC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:39

Dans la mythologie grecque, Morphée est le fils d'Hypnos, le sommeil, et de Nyx, la nuit. C'est de là que vient l'expression, Nyx ta mère. La minute culturelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:05

Bien le bonjour Cher Vice-Amiral,

Si j'ose me permettre, "Nyx ta mère" se dit au pluriel "Nycthémère"... La minute culturelle Icon_study
Et que dire alors de "Nyctalope"?!
Ah, Saint Bailly, priez pour nous! La minute culturelle Icon_redface

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:10

Je craignais le pire !
C'est arrivé !
Andy se prend pour monsieur Cyclopède du regretté Pierre Desproges !!!
Le stade suivant, incurable, c'est l'enfermement définitif dans un asile d'aliènés .......
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:08

re a toi Christan , cheers


nhannnn!!!!!!!!!!!!!!!!; l(Andy , il fait le fanfaron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est la rentrée des classe aujourdhuit......


amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La minute culturelle Snooze10
La minute culturelle Flag0110La minute culturelle Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:30

la mythologie grecque revue et corrigée par Andy c'est du bonheur! tu peux continuer je suis ça avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptySam 04 Sep 2010, 19:09

Aujourd'hui, mythologie égyptienne. La minute culturelle Icon_cheers

Osiris est tué et démembré par son frère Seth qui jette les morceaux dans le Nil. Isis retrouvera tous les morceaux de son corps, sauf son pénis.

Les Egyptiens n'ont jamais perdu l'espoir de le retrouver. C'est pour cela que les bateaux du Nil sont équipés de roues à zob. La minute culturelle Icon_study La minute culturelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptySam 04 Sep 2010, 19:30

Oh ben flute alors!!!
Horus serait donc né sous Zix?
Ce serait donc une grosse arnaque, car enfin Isis était bien déesse de la Fécondité et de la Vie et Osiris dieu de la Fécondité... La minute culturelle Icon_scratch
Il doit donc y avoir plusieurs facteurs ( en égyptien ancien "Kékhet"...) La minute culturelle Icon_farao
Je vais m'abonner à Gala tiens!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptySam 04 Sep 2010, 20:47

Enfer et damnation!!! La minute culturelle Affraid L'ogdoade hermopolitaine, c'était justement mon prochain sujet La minute culturelle Icon_sad Avec bien sûr, en vedette, la déesse Kékhet. Va falloir, si j'ose dire, que je me rabatte La minute culturelle Icon_redface sur autre chose.

Sur les fresques, Isis est représentée au dessus d'Osiris, sans contact charnel. Dans l'Antiquité, ce mythe de la fécondation par magie et de la mère-vierge, est relativement courant. On sait comment il a été repris par les Chrétiens, puis par l'Islam (Coran, sourate XIX, Maryam).
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptySam 04 Sep 2010, 20:50

le rappeur nyx sa mère mais le campeur demonte sa tante (merci Liane foly)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 13:30

Dans les premiers siècles de la Chrétienté, on appelait cénobites, les moines vivant en communautés retirées. C'étaient des gens paisibles qui s'abstenaient de tous rapports sexuels. D'ou l'expression, les cénobites tranquilles. La minute culturelle Icon_study La minute culturelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 14:06

merci de ces précisions Andy, j'en parlerai à mon curé à la campagne, je suis sur qu'il va apprécier ta culture ecclésiastique!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 20:11

Bien le bonjour à tous,

C'est avec impatience que j'attends "l'ogdoade" dont Andy, crâne rasé, en pagne et peau de panthère, doit fignoler les hiéroglyphes! La minute culturelle Icon_farao
Ah, les parèdres et Kéket, ça va être un grand moment!!!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 20:19

cela lui ira très bien!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 20:29

Bien le bonjour Pascal,

Evidemment, il doit se mettre dans la peau du personnage.
Pour rédiger son intervention sur les cénobites, je suis presque certain qu'il était...voyons La minute culturelle Icon_scratch... en bure ?! (il est chanoine honoraire de St Bernardin, la place du Latran étant déjà occupée, n'entrez pas)

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 20:34

et puis on sera tous avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 23:34

Je dois dire que la déesse Kekhet et les cénobites tranquilles , cela il fallait le trouver.
C'est comme la fécondation sans contact charnel dont parle Andy, repris pas les chrétiens mais en fait à la ba(i)se il y a incompréhension. Marie avait une copine espagnole Concepcion. Marie lui a expliqué que si elle était enceinte, c'est que que la veille "Il (Joseph) m'a collée , Concepcion". Sa copine a mal compris et répété partout l'Immaculée Conception. clown

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La minute culturelle Monter10
La minute culturelle 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 23:40

Les excommuniés, comptez-vous. La minute culturelle Icon_biggrin

Pour Kéket, ce n'est pas une connerie. Dans la fameuse ogdoade, il y a quatre dieux associés à quatre déesses. Ce n'est ni de la faute de Ad'Hoc, ni de la mienne, s'il y a un dieu Kek. Et comme en égyptien antique, le féminin se forme en en ajoutant ET au nom masculin, Kek devient Kéket. Comme nefer (beau) devient neferet (belle) que l'on retrouve dans le nom Neferet iti (la belle est venue), que nous, nous prononçons Néfertiti. La minute culturelle Icon_biggrin


Dernière édition par Andy le Mer 08 Sep 2010, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyMer 08 Sep 2010, 23:52

Certains écrits hérétiques mais heureusement apocryphes livreraient une autre interprétation, selon les théologiens de du Monastère de Sainte Nitouche , elle n'aurait pas dit collée mais bien enc... . Cette interprétation di(verge)nte n'a pas jusqu'à présent été entérinée par l'Institut pour la Doctrine de la Vraie Foi où elle ferait néanmoins l'objet de (d)ébats très vigoureux.

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La minute culturelle Monter10
La minute culturelle 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 09 Sep 2010, 00:35

Bien le bonjour à tous,

Eh non, ce n'était pas une connerie; Kéket était bien une déesse, avec un charmant minois de grenouille si je ne m'abuse (?), son parèdre étant Kékou ou Kékout, ces dieux représentant les ténèbres originels, si je ne m'abuse derechef. La minute culturelle Icon_farao
C'est vrai, c'était drôlement tentant!
Mais vous me connaissez; comme je n'ai aucun sens de l'humour, je n'aurais pas évoqué Kékhet à la légère!
Prochain sujet: les amazones tripolitaines dites de Mouamad... La minute culturelle Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 09 Sep 2010, 03:35

eh ben ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:36

Je crôa, en fait je suis sûr, que tu as raison pour ce qui est de la grenouillette. La minute culturelle Icon_biggrin

Le nom du dieu c'est Kek (abréviation de Tronchedekek). Kekou serait un pluriel. Petit rappel sur la formation du pluriel et du duel : Ta (la terre); taou (les terres); taouy (deux terres). Deux exemples : Kemet ta nedjerou, Egypte, terre des dieux; Neb taouy (Maître des deux terres, titre du Pharaon).

Tout le monde sait ça, bordel! La minute culturelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:51

Par Thot, Cher Grand Vizir, vous jurez! La minute culturelle Affraid
Quelle déconvenue...alors que nous sommes en pleine cosmogonie!

Et d'abord, j'le savais pour le pluriel et le duel (enfin...)
La preuve: la charmante Bastet seule fait "mia", mais quand elle est avec son galant, ils font "miaou". La minute culturelle Icon_cat
Ne pas confondre avec Maât, au pluriel Maâtou, et au duel, phrase tracée de son sang par Osiris expirant: Seth Maâtouy!"
Et toc!

Tiens au fait, il y a 3 dieux au nom curieux: Andj, Andjety et Anty... La minute culturelle Suspect
Que la terre soit douce et ferme sous vos pieds!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:50

Hérodote rapporte également que le pharaon était assuré à la Maâtmut. La minute culturelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyVen 10 Sep 2010, 00:09

Et son courtier s'appelait Al-aksa

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La minute culturelle Monter10
La minute culturelle 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle EmptyVen 10 Sep 2010, 00:21

Et une fatouah pour Didier, une! La minute culturelle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: