La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Modélisme naval

AccueilPortailConnexionFAQS'enregistrer

Partager | 

recherche sur le bateau du general LAFAYETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edy-dam
Matelot
Matelot

Maquette en cours: Hms Victory

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Lun 30 Aoû 2010, 22:11

bonsoir,
j'espere que je suis dans le bon topique pour pouvoir poster cette demande.
j'ai realiser cette maquette il y a une quinzaine d'annee, aujourd'hui cette maquette est détruite lors de mon dernier demenagement, je vous mets la photo
c'est ma premiere rélisation navale je précise, et lors de ma présentation sur le forum ou j'ai abordé ce sujet il semblerait que ce navire soit inconu au bataillon ou dumoins avec les explications historiques que j'ai donné.
Qui peut m'aider sur l'historique de ce navire la seule chose dont je sois certains est que c'est le LAFAYETTE c'est un trois ponts de cannons et un trois mats lolll

dans l'attente,
bien cordialement,
edy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe

Maquette en cours: HMS Surprise

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Lun 30 Aoû 2010, 22:45

Je reprends ce que je disais dans ta présentation. Il n'y a jamais eu de batiment portant le nom de La Fayette, dans la marine à voiles française.

Source : Lieutenant de Vaisseau Jean-Michel Roche, dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française. Tome I (1671/1870).

D'autre part, c'est clairement un trois-ponts du XVIIe. La forme de son château arrière l'atteste. Je ne parle pas des bouteilles qui ne correspondent pas à la datation du reste du navire.

C'est un kit, ce modèle?

Désolé pour ton arrivée parmi nous, de déglinguer l'historicité de ton navire. Ce n'est pas intentionnel.

Et cela ne met pas en cause la qualité de ton travail.
pascal 94
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Maquette en cours: Elco 80 PT 596

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 04:02

pour moi j'ai l'impression que c'est une maquette heller et ce serait le gladiateur

" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)

" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
BROMURE
Major
Major

Maquette en cours: M1 ABRHAM / DUCKW / AMX 13 /M8 GREYHOUND/ PA SARATOGA / 88 FALK 36/ LE HALEUR/

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 09:24

bien le bonjour
que represente la figure de proue, je pense que l'on doit pouvoir l'identifier avec certitude grace à cet élément
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 09:32

Andy a écrit:
Je reprends ce que je disais dans ta présentation. Il n'y a jamais eu de batiment portant le nom de La Fayette, dans la marine à voiles française.

....

C'est un kit, ce modèle?

Désolé pour ton arrivée parmi nous, de déglinguer l'historicité de ton navire. Ce n'est pas intentionnel.

Et cela ne met pas en cause la qualité de ton travail.

bonjour,
oui c'etait bien en kit et de heller comme c'est spécifié dans la réponse plus haut avec la photo de la boite, peut etre que je me suis focalisé sur une des personnes ayant commandé le navire, c'est bien possible ...il y a si longtemps et tellement de choses se sont passées entre...lolll
pour ce qui est d'avoir détruit l'historicité (wouaww qu'on parle bien..lolll) pas tres grave tu auras juste droit a 10 coups de fouets sur la place publique... Laughing
pour le reste on commet tous des erreurs, il faut juste le reconnaitre ce que je fait ici, je me suis emmeler les pinceaux...tu as été la pour tous remettre dans l'ordre merci
quand je vois la photo de l'autre maquette, elle est bien plus belle que la mienne, mais comme je l'ai dit, c'etait ma premiere navale, et j'ai beaucoups progressé depuis ...heureusement...
bien cordialement,
edy
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 09:52

BROMURE a écrit:
bien le bonjour
que represente la figure de proue, je pense que l'on doit pouvoir l'identifier avec certitude grace à cet élément

bonjour,
j'ai ete revoir les photos que j'ai encore de cette maquette, mais je n'ai aucune photo sur la figure de proue(etonnant de ma part, car je sais que c'est en general le fier de lance d'un bateau) mais il semblerait bien que Pascal 94 ai bien raison... ainsi que andy (sur si il a ete voir dans sa bibliotheque.. Smile )
peut etre que pascal a une photo de la figure de proue et je vais faire qques recherches avec le non que pascal94 nous donne
bien cordialement,
edy
AD'HOC

Maquette en cours: Le Bounty

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 10:24

Bien le bonjour Edy-Dam,

Je confirme que ton vaisseau est bien le Gladiateur comme l'a repéré Pascal.
Mais tu n'as pas tort non plus, puisque une revue de modélisme, disparue aujourd'hui, présentait dans sa rubrique "Nouveautés" cette maquette comme représentant le vaisseau de Lafayette (d'un gladiateur à Hermione, pourquoi pas )...
Tu peux aussi l'appeler "Maximus"!

A+
Amicalement
Andy

Maquette en cours: HMS Surprise

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 10:57

Le problème, les amis, c'est qu'il n'y a jamais eu, non plus, de Gladiateur dans notre marine, à l'exception d'une canonnière de 1868.

J'ai regardé dans le Winfield. Un seul Gladiator chez les Anglais, mais beaucoup trop tardif pour être celui-ci.

Pour Edy, qui ne les connait peut-être pas :

Le "Roche", cité plus haut, répertorie en 2 tomes, tous les navires de guerre français (type, époque, carrière), depuis 1671.

Le "Winfield". Auteur Rif Winfeld. British Warships in the Age of Sail, répertorie en 3 tomes, tous les navires anglais de 1603 à 1817, y compris les prises. C'est donc l'équivalent du Roche, mais les articles par navire sont beaucoup plus détaillés.

Ce sont des ouvrages de référence qu'on ne peut mettre en doute.

Les fabricants de kits ne se gênent pas pour inventer des noms de navires. Voire pire. Zvezda a sorti récemment un kit de l'Achéron, le corsaire français de Master & Commander, qui n'a jamais existé, mais en plus, il lui ont inventé une carrière.
pascal 94
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 12:38

je vais voir dans mes autres catalogues heller si on voit la figure de proue, la photo que j'ai publiée était au catalogue de 1987

" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)

" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)

Dernière édition par pascal 94 le Mar 31 Aoû 2010, 13:05, édité 1 fois
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 12:41

Andy a écrit:
Le problème, les amis, c'est qu'il n'y a jamais eu, non plus, de Gladiateur dans notre marine, à l'exception d'une canonnière de 1868.
J'ai regardé dans le Winfield. Un seul Gladiator chez les Anglais, mais beaucoup trop tardif pour être celui-ci.
Les fabricants de kits ne se gênent pas pour inventer des noms de navires. Voire pire. Zvezda a sorti récemment un kit de l'Achéron, le corsaire français de Master & Commander, qui n'a jamais existé, mais en plus, il lui ont inventé une carrière.

Pas étonnant, c'est moi qui a réalisé la notice !
et je suis sur le scénario du troisième volet du film où un ancien membre de l'équipage, commandant la frégate "L'Aphrodyte" capturée par les Anglois, affronte un certain Surcouf qui est parti avec Confiance de St-Malo.
Eh, dis-donc, Edy-Dam ! Je ne sais ce que tu en penses mais tu crois pas qu'on chercherait à nous monter un bateau ?

Bon ! ça m'aura permis de regarder le catalogue Zvezda !

Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 31 Aoû 2010, 12:55, édité 1 fois
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 12:43

Andy a écrit:

Pour Edy, qui ne les connait peut-être pas :

Le "Roche", cité plus haut, répertorie en 2 tomes, tous les navires de guerre français (type, époque, carrière), depuis 1671.

Le "Winfield". Auteur Rif Winfeld. British Warships in the Age of Sail, répertorie en 3 tomes, tous les navires anglais de 1603 à 1817, y compris les prises. C'est donc l'équivalent du Roche, mais les articles par navire sont beaucoup plus détaillés.

Ce sont des ouvrages de référence qu'on ne peut mettre en doute.

bonjour,
vous etes une vraie mine d'information...
quel plaisir de parler a des gens qui ne lancent rien comme ca a la légère juste pour faire croire qu'il connaissent qque chose...
merci je sais maintenant que si je dois demander qques choses concernnat l'histoire d'un navire ou d'un grand homme concernant le navale c'est a toi qu'il faut le demander...suivant ton bon vouloir bien entendu Laughing
pour ce qui est des non et histoires inventives,...que ne ferait pas un patron d'une holding ou d'une multinationale comme "Heller" pour vendre???
le bateau reste beau malgré tout...j'aime cette epoque voir meme encore avant puisque je souhaiterais faire un drakkar et piuis comme je l'ai dit dans un autre poste, je souhaiterais faire dans le moderne uniquement le USS ENTERPRISE pour le gigantisme du navire.
encore merci pour tes infos
bien cordialement et au plaisir de te relire
edy
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 12:47

[quote="Christian Le Normand"]
Andy a écrit:
....
Eh, dis-donc, Edy-Dam ! Je ne sais ce que tu en penses mais tu crois pas qu'on chercherait à nous monter un bateau ?

scratch .... pirat
je ne sais pas..je vais demander a mon ami le cptain Jack Sbarow
lol!
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 13:00

edy-dam a écrit:
scratch .... pirat
je ne sais pas..je vais demander a mon ami le cptain Jack Sbarow
lol!

T'as vu le film ?
Bon, v'là un matelot qui ne connaît pas le langage des signaux et balises de forum !
Un drakkar, c'est quoi ???
-
-
-
-
-
-
-
-
-Tu veux peut-être parler d'un Langskip Viking ?
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 14:41

Christian Le Normand a écrit:
[quote="edy-dam
Bon, v'là un matelot qui ne connaît pas le langage des signaux et balises de forum !

aie je sens que j'ai commis un impair...heuu...il pleu ...lolll pluie...impair...hihihi
c'est bon je sors...
pour le langskip viking tout a fait d'accord avec toi Very Happy
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 15:16

edy-dam a écrit:
[quote="edy-dam

aie je sens que j'ai commis un impair...heuu...il pleu ...lolll pluie...impair...hihihi
c'est bon je sors...

Non, non ! Tu ne débarques pas ! Tu sors pas ; surtout sous la pluie.
Il fait beau ; il ne pleut pas donc pas d'imper, pas de ciré, pas de caban ! en tricot rayé de bandes bleues et blanches (horizontales) avec un col marin !

Bon ! T'en fais pas ! Moi aussi, en d'autres temps, je situais mal les balises ; les cardinales, gentil mais faut s'en souvenir ! Avec l'expérience, ça viendra ; c'est comme pour les photos !
T'as une barre d'outils au dessus de la fenêtre de post ; ça sert à ça mais faut s'entraîner !
Y'a pas déjà un tuto, la dessus ? Y'a la FAQ, déjà !
Ceci dit, pour le "drakkar", c'est un terme touristique ; on te pardonne pour cette fois ! Maintenant, on dit "bateau long", au choix, en vieux norrois, en germain, en anglo-saxon et même en celte ! Mais pas drakkar, ici où alors l'Amiral va être la risée de tous les sites et forum marins et nautiques du web ! Il en va de notre notoriété. Tu as probablement vu que tant du côté techniques que du côté historique, on plaçait la barre plutôt haute ; c'est pas pour rien ! Hein ! Verstanden ?
edy-dam
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 17:27

edy-dam a écrit:
[quote="edy-dam

c'est bon je sors...

Non, non ! Tu ne débarques pas ! Tu sors pas ; surtout sous la pluie.
Il fait beau ; il ne pleut pas donc pas d'imper, pas de ciré, pas de caban ! en tricot rayé de bandes bleues et blanches (horizontales) avec un col marin !

Bon ! T'en fais pas ! Moi aussi, en d'autres temps, je situais mal les balises ; les cardinales, gentil mais faut s'en souvenir ! Avec l'expérience, ça viendra ; c'est comme pour les photos !
T'as une barre d'outils au dessus de la fenêtre de post ; ça sert à ça mais faut s'entraîner !
Y'a pas déjà un tuto, la dessus ? Y'a la FAQ, déjà !
Ceci dit, pour le "drakkar", c'est un terme touristique ; on te pardonne pour cette fois ! Maintenant, on dit "bateau long", au choix, en vieux norrois, en germain, en anglo-saxon et même en celte ! Mais pas drakkar, ici où alors l'Amiral va être la risée de tous les sites et forum marins et nautiques du web ! Il en va de notre notoriété. Tu as probablement vu que tant du côté techniques que du côté historique, on plaçait la barre plutôt haute ; c'est pas pour rien ! Hein ! Verstanden ?

heuuuu........que dire...........il fait nuageux quand meme la brise arrive et le coup de vent aussi m'enfin bon...merci quand meme pour toutes ces petites précisions .. Wink
mais qu'il fait bon ici sur votre forum, pas de langage sms pas de grossiertés et une culture relativement haute soit en cultur generale soit en francais tout simplement,
Lorsque les choses ne vont pas on le dit tout de suite pour corriger la les personnes incriminées mais quand c'est bien moi je le dis aussi..
super ne changer rien c'est tres agréable pour les yeux et les oreilles
encore merci a tous
bien coridialement,
edy
pascal 94
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: recherche sur le bateau du general LAFAYETTE   Mar 31 Aoû 2010, 20:11

merci de tes appréciations Edy

recherche sur le bateau du general LAFAYETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1