La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment évider une plaque de contreplaqué ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment évider une plaque de contreplaqué ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannick2011
Nouvel Embarqué



Localisation : pessac
Navire préféré : le Bélem

Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Comment évider une plaque de contreplaqué ?   Comment évider une plaque de contreplaqué ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:55

bonsoir à tous

Avez vous une technique simple pour évider une plaque de contreplaqué car je galére et j'ai manqué de me bléssé plusieurs fois. Jai percé des trous raprochés en 9mm mais le reste résiste et la plaque à tendance à se tordre

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évider une plaque de contreplaqué ?   Comment évider une plaque de contreplaqué ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:22

Tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est du contreplaqué épaisseur 5/6mm et que la surface à découper n'est pas trop grande, le mieux, c'est effectivement de pré-percer aux quatre coins (si c'est un carré ou un rectangle) puis de faire la découpe avec une scie à archet.

Pour être plus précis, dis-nous quel type de pièce tu veux découper. Comment évider une plaque de contreplaqué ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
yannick2011
Nouvel Embarqué



Localisation : pessac
Navire préféré : le Bélem

Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évider une plaque de contreplaqué ?   Comment évider une plaque de contreplaqué ? EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:04

Bonjour L'ancien

merci pour ta réponse.
Comment fais ton pour envoyer un message et le mettre directement dans la bonne catégorie car j'ai chercher hier soir sans succés ?

En ce qui concerne la piéce sur laquelle je travaille je ne connais le nom. elle va me servire à maintenir le voilier l'EMERAUDE en place tout au long du chantier. c'est ellequi va me garantir de garder la forme du voilier. Une fois évider je vais venir y déposer les couples qui sont en cour de découpe.

merci de ton aide
Bon vent
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évider une plaque de contreplaqué ?   Comment évider une plaque de contreplaqué ? EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:48

re a toi Yannik,

en fait c''est tous simplement un " chantier de montage ", , pour ta decoupe le mieux est de la faire ou a la scie a chantourner ( electrique ), si ta plaque n'est pas trop grande ) ou a la scie a archet (scie a chantourner manuel ) comme dit Andy,

mais , it nous de quelle epaisseur , et quelle taille est ta plaque de chantier ?? car si ta plaque fait plus de 10mm fait la avec une scie sauteuse avec une lame fine pour metal

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment évider une plaque de contreplaqué ? Snooze10
Comment évider une plaque de contreplaqué ? Flag0110Comment évider une plaque de contreplaqué ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évider une plaque de contreplaqué ?   Comment évider une plaque de contreplaqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évider une plaque de contreplaqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: