La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEchouée sur la plage - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Echouée sur la plage

Aller en bas 
+15
MRlawrence
Yuth
b1b1ne
jeanbauduen
VCDNDA
Cornic
orionv
AD'HOC
redoutable
Christian Le Normand
surcouf
didier
olnejean
nathan07259
Zithoun
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 12:57

Merci à tous pour ses compliments qui me touchent vraiment.

Le prochain projet sera vraisembleblement un diorama, toujours sur la base d'un doris mais avec un chantier de construction navale. Reste à déterminer l'échelle qui sera bien plus petite et probablement au 1/30, ce qui proposera un doris de moitié plus petit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:05

bonjour si tu passes du 1/15 au 1/30 tu obtiens un doris 8 fois plus petit et non pas deux fois (2 fois moins long mais aussi 2 fois moins large et 2 fois moins de creux).....
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:02

VCDNDA a écrit:
bonjour si tu passes du 1/15 au 1/30 tu obtiens un doris 8 fois plus petit et non pas deux fois (2 fois moins long mais aussi 2 fois moins large et 2 fois moins de creux).....

Logique Echouée sur la plage - Page 2 Icon_exclaim Mais ce que je voulais dire c'est que toutes les dimensions seront en effet divisées par deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 07:40

bonjour Zithoun , je navigue sur le forum et je viens de découvrir le travail minutieux que tu fait , bravo un vrai travail d'artiste, une recherche du naturel et un résultat magnifique. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 07:58

bonjour très joli diorama amitiés
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 09:43

Bonjour;

Félicitation Zithoun c'est une tres belle réalisation, je trouve sa tres réaliste bravo... Very Happy Very Happy cheers

_________________
Echouée sur la plage - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:33

une vraie beauté qui invite au calme et au repos...

je m'imagine déja faisant une sieste à coté ! Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Echouée sur la plage - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:39

oui cela ne pousse pas au boulot cette très belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 04:38

bonjour je conseille a tout un chacun amateur de doris de visiter ce site:navigation :tour de ohttp://didd.unblog.fr/uessant ;fabrication regates de greements traditionnels .... en plus ce sont mes cousins ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 04:50

oups!!! rectifications du lien:http://didd.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 23:55

Bonsoir à tous et toutes
En parcourant le forum je suis arrivé sur ce sujet. Je trouve ce dio super sympa, au risque de paraitre " insipide ". Je vais dire simple et efficace. Je ne suis pas jaloux mais c'est un petit dio que j'aurai aimé faire. Bravo Zithoun.
Revenir en haut Aller en bas
aysamamaju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aysamamaju


Localisation : Eure et Loir

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:23

Très jolis, moi je dis un petit rognage du cadre en lumière exterieure, aux dimensions su dio, et on s'y croirais.
Très réaliste, bravo !!!

_________________
"tout corps plongé dans l'eau, ressort....mouillé"
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:09

c'est simple, sans surcharge... ça paie pas de mine.. mais que c'est beau !!!!

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 00:13

Quand tu amareras ton doris,pense a la marée,laisse du mou !
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
athomiz
Matelot
Matelot
athomiz


Localisation : SURGERES
Navire préféré : Bac "Ile d'aix"

Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 02:57

attendez , dire que c'est joli , daccord.

dire que c'est magnifique , là , daccord aussi mais !

on a l'image certes , que dis-je , les images superbes mais !

pourrait-on maintenant avoir le son ?

il ne s'agit plus de voir pour admirer , la technologie nous le permet de nos jours , alors Moi ... Echouée sur la plage - Page 2 2862825035 ... je veux le son !

un thème porteur , je n'en sais trop rien , quelquechose qui donne vie à cette merveilleuse petite réalisation , un complément logique.

bon , vous me direz , un navire à moitié éclaté sur les cailloux ... c'est du Roch Voisine assuré :mdr:

mais là n'est-il pas délicatement posé sur le sable doux ? la douceur du sable qui vole au vent ? le chant des mouettes ?
non , il faut savoir resté simple parfois , même si la réalisation est compliquée , une légère brise marine de quelques minutes nous fera à tous le plus grand bien en admirant ce travail.



_________________
Donneur d'idées , Soutien moral aux gens Bons . la politique de l'autruche donne mal aux fesses !


Dernière édition par athomiz le Dim 04 Nov 2012, 03:00, édité 1 fois (Raison : ajout de sottise ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echouée sur la plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echouée sur la plage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: