La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:12

Bonjour,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, (même les retraités, dont je fais partie !!!)
Je m'équipe doucement en vue de commencer mon Protecteur au 1/60, scratch en bois, et j'en suis arrivé au chapitre des scies :
jusqu'à maintenant, en aéromodélisme, j'ai toujours acheté mes baguettes toutes faites .
Je me demande si une scie circulaire Proxxon 230 sera suffisante pour débiter mes baguettes de merisier .
Je possède aussi une scie circulaire portable de 190 mm, mais même fixée sur un bâti, elle ne permet guère de faire des coupes fines !!
Qu'en pensez-vous ?   Question  Question  Question
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:54

Bonjour à toi,
La bille que je vais utiliser est déjà débitée en plateaux de 18 à 45 mm d'épaisseur . Je compte donc découper des planches dans le sens de l'épaisseur (18 à 45 mm de large) à la scie portable ou avec une lame montée sur toupie .
L'outil que je me propose d'acheter est pour le débit final en baguettes propres prêtes à poser .
Je pourrais aussi acheter des baguettes toutes faites, mais la diversité est telle qu'il me faudrait commander toutes les références du fournisseur !!!
:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:46

D'accord, ce n'est pas le même budget, mais la Proxxon FET me paraît beaucoup mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:17

On m'a déjà parlé de la Proxxon FET, mais c'est 3 fois le prix de la KS 230 !!! A ce compte-là, je pourrais presque acheter les baguettes toutes faites !!
N'existe-t-il pas d'autres marques qui ont aussi du matériel valable ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:03

Bonsoir ou bonjour Pegase XX

Puisque vous partez a partir de plateau de merisier ,pourquoi ne pas utilisé
une dégau ,raboteuse ,une idée parmi d'autre

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Lpl0f3m92px5h6yhwr-1

modèle simple de chez brico truc, par le rajou d'un plateau de merisier vous pouvez descendre a 1 mm

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Lfc2f5mygxjki9fw3u-2

afin de contourner la sécurité

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Iur81kmuewx0hjnpiy-3

fixer par deux écrou

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? K1ha06lsa5fmkwcld7-4

un dessin de la planche rajouté

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Jxtsvcjrt0bokyizht-5

Noyer,Acajou ,Merisier ,et de l'aubier de Merisier en 1 mm

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Jkqqk9l5zolaluv5su-7

la preuve par l'image

Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Jwefyrip798gldoaut-kphc6ggnjr8uj3qth2-rabo_2_001-redim800

cordialement

K B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?   Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie circulaire choisir pour débiter des baguettes (e.g. Proxxon 230) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: