Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Superbe au 1/150ème- Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 14:56

Citation :
euh il n'y a pas de mantelet sur ton bateau ?

Il y en a normalement sur la première batterie. Mais là il est loin d'être terminé, je le manipule donc beaucoup. Et comme je n'ai pas envi de flinguer la peinture en les décollant sans cesse, et que je n'ai pas envi de m'arracher les cheveux à les recoller en permanence, c'est une des dernières choses que je mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 15:48

Belle avancée, tu vas pas avoir des problèmes pour poser tes haubans? Laughing
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:02

Démat
Beau travail soigné,bon courage pour le haubanage sunny

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 Marin81

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:07

Citation :
tu vas pas avoir des problèmes pour poser tes haubans?

Des problèmes pour les haubans??? Nooooooon, je risque juste d'avoir moitié moins de cheveux une fois que ce sera finis (mais je les ai longs! Alors!)....

Plaisanterie mise à part, pourquoi, tu vois un truc qui pourrait me poser problème? J'ai mis exprès les voiles d'étais en premier, sinon ça aurait été galère pour les mettre après les haubans....

sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 18:50

Pas de souci pour les haubans, prends ton temps, à coller avec de la colle à bois à peine dilluée, si des bulles de colle se forment, souffle fort dedans...

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 18:59

C'est pas tant pour les faire (j'en ai déjà 4) que pour les poser sur le navire que ça me fait peur, qu'ils soient droit, les caps de mouton.... tout ça.... Neutral
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:14

Ceux de ma Sirène, je les avais réussi moyen, je les ai repris après, fait des essais, je sais ça bouffe du fil, il faut que la partie supérieure soit assez fine, regarde mon Glorieux, si c'est bien fait, ça donne un super rendu ...

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:19

Bien le bonjour Neptune,

Très beau travail!
sunny
Ce n'est pas le navire Heller le plus facile à réaliser.
Les teintes sont équilibrées, rien de criard, bref harmonieux.
C'est presque dommage de le représenter sous voiles...

Deux choses quand même: est-ce que comptes gréer les canons?
D'autre part, sauf erreur, il manque les taquets de cabestan.

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
mindar
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:28

Neptune a écrit:
Citation :
euh il n'y a pas de mantelet sur ton bateau ?

Il y en a normalement sur la première batterie. Mais là il est loin d'être terminé, je le manipule donc beaucoup. Et comme je n'ai pas envi de flinguer la peinture en les décollant sans cesse, et que je n'ai pas envi de m'arracher les cheveux à les recoller en permanence, c'est une des dernières choses que je mettrai.

j'ai dans l'idée de faire pareil Wink
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:30

Non, honnêtement, je ne compte pas gréer les canons....

A l'origine, je comptais tout faire à fond, vrais caps de moutons, canons gréés, gréement complet, en me basant sur Boudriot....etc, etc.

Mais là, ça fait deux ans que je suis dessus. il me faut une demi journée pour monter une voile (je suis très très lent)....

Si je veux que ce soit fini un jour, il va falloir faire des compromis. Je galère pour le gréement, j'ai beaucoup de mal à manipuler les fil (je ne sais pas comment certains font de petites oeuvres d'art à ce niveau). Donc le gréement des canons, non... ou plus tard si c'est encore possible.

Pour les caps de moutons, j'hésite encore à en faire des "vrais", ou à utiliser les bouts de plastique pas terribles d'Heller........

Pour les couleurs, je me suis basé sur la monographie du musée de la marine.

sinon, les taquets de cabestant étaient démontables non? En tous cas, ils ne sont pas fournis dans le kit.... mais ce serait pas bien compliqué à faire en scratch.
Acheron
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Acheron

Navire préféré : Black Pearl

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:24

Magnifique ton "Superbe"...

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  - Page 2 Empty

Le Superbe au 1/150ème- Heller
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2