Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Superbe au 1/150ème- Heller

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Empty
MessageSujet: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:11

J'ai récupéré mon appareil photos!

Du coup, je vous mets quelques premiers clichés de mon Superbe.

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004063a

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004064v

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004066w

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004068p

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004071z

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004073

Quelques précisions...

Bien évidemment, les mâts ne sont pas collés, ils le seront seulement une fois peints...

Le pont est quasiment terminé, reste quelques retouches sur certaines teintes

La couleur brun/ocre des oeuvres vives n'est bien sûr pas définitive, il s'agit juste d'une sous couche qui va servir "d'accroche" à la couleur cuivre qui va suivre.

Il me reste encore beaucoup de travail de peinture à faire, mais je m'inquiète déjà pour tout le travail sur le gréement, je ne sais pas trop dans quel ordre il va falloir procéder. Faut il mettre les voiles d'étais avant le gréement courant (genre bras, boulines...etc.)? Faire tout le gréement et attendre pour les voile (dans ce cas, certains endroits ne deviennent-ils pas inaccessibles à cause des fils?

Dès que les piles de mon appareil sont rechargées, je prend de nouvelles photos pour vous les montrer. Désolé pour la qualité médiocre des photos....

Dernière édition par Neptune le Jeu 26 Aoû 2010, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:23

a mon avis fait suivant le plan de montage d'heller car il faut prendre en compte les cables
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:27

Tu fais tous tes cordages, enduite les haubans et les voiles en dernier, mais c'est vrai que plus tu avanceras et plus il te faudra dzs doigts de fée!

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:21

sangha a écrit:
Tu fais tous tes cordages, enduite les haubans et les voiles en dernier, mais c'est vrai que plus tu avanceras et plus il te faudra dzs doigts de fée!
Demande à Fée Clochette !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:30

c'est vrai fée clochette te donneras un coup de baguette magique!
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:07

Nan ! Pour l'instant elle est à temps plein sur mon Glorieux !!! Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Icon_biggrin

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:16

mais c'est une fée formidable, elle est capable de s'occuper de plusieurs maquettes, d'ailleurs elle a des doigts de fée pour les cordages c'est important!
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:29

Je serais partisan de mettre en place les voiles, puis les étais et enfin les voiles d'étais. Si tu mets d'abord les voiles d'étais, tu vas être enquiquiné pour passer les voiles derrière eux. Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Icon_biggrin

Pour ce qui est de la Fée, vous avez tout faux. Elle a de vilains gros doigts. D'ailleurs, durant les fêtes de fin d'année, elle est obligée de porter des gants tellement ils ressemblent à de gros boudins blancs. Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Icon_biggrin

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 04:12

ah bon ! je ne la voyais pas comme ça ou alors c'est la fée carabosse!
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:50

D'accord, d'accord pour la fée, et sinon, mon bateau, vous en pensez quoi? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:29

sinon pour ton bateau ma foi il est pas mal respecte l'ordre de montage d'heller sinon tu vas avoir des problèmes pour le gréement et moi je mettrais les voiles en dernier comme heller le préconise, c'est sur à un certain moment ça va pas être facile mais en prenant le temps tu vas y arriver allez bon courage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:55

Le bonjour te va,
Tu peux faire comme a APRUZ, les prépare avant !

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  893642IMGP1258

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  997673Haubans

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:15

Et bien, en fait, il est très bien, ton Superbe et j'admire !
Fier vaisseau digne d'être dans une collection !

(écoute pas Andy à propos de La FEE ; il est jaloux !
à la place de la Fée Clochette, je laisserais tomber mon boulot
pour faire les gréements des ceusses qu'ont du mal ! )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:32

vu l'état de ces doigts!, le système d'Apruz est ingénieux et sécurisant cela mérite d'essayer
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:20

Je t'admire de le peindre apès collage, tu vas t'amuser, je le fais mais sur de petits ensembles; autrement mon Glorieux sera présenté toutes voiles pliées et si je n'arrive pas à un résultat correct, il sera sans voiles, ce qui me permettra de soigner le gréément, j'ai déjà commencé en rajoutant cordages et poulies, il y aura des cordages lovées un peu partout , autrement la couleur de ton pont est superbe

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:26

Pour la peinture, oui, je préfère après collage (sauf pour les endroits inaccessibles bien sur), ça permet d'avoir une homogénéité des teintes.... et de bien vérifier que les transitions entres deux parties sont harmonieuses. Ca évite aussi de tout saloper avec la colle....

Sinon, que pensez-vous du peu de peinture déjà faite (le pont quoi...)? Sachant qu'il y a encore des retouches à faire, notamment des couleurs?

J'hallucine à chaque fois comme le numérique met en lumière le moindre défaut.

Pour les voiles, c'est vrai qu'elles cachent une grande partie du travail effectué sur le gréement. Mais en même temps, quand elles ne sont pas là, je trouve qu'il manque quelque chose.

Donc je pense en mettre au moins un certain nombre sur le Superbe, peut-être pas toutes... je verrai (les voiles de civadières, c'est sûr qu'elles sautent, sinon ça cache toute la proue...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:21

moi je trouve que le pont est bien surtout que tu as fait ressortir le dessin du bois mais tu vas avoir des difficultés a peindre après collage, pour les couleurs j' aurai mis plus de marron clair sur le pont mais c'est ta maquette et le choix te revient en dernier
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:10

La photo pâlit un peu la couleur du pont.... Je voulais essayer de restituer l'usure et la patine d'un pont briqué régulièrement. Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, mais je suis intéressé par votre avis.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:46

le bonjour te va,
Comme je me méfie un max des rendus de photos, d'après toi il est plus clair que la photo ou plus foncé que la photo ?

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  1004068p

parce que un pont briqué ou vieux est plutôt comme cela :

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  8711191004068p

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  8685270704221155112093499860

Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:16

Je le trouve très bien ton Superbe.Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Icon_cheers Je pense seulement que tu vas être enquiquiné pour peindre certaines pièces que tu aurais dû faire avant de les poser (le banc de quart, le capot de descente et les façades des couchettes d'officiers). Tout cela doit être rouge. Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Icon_biggrin

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:10

Citation :
(le banc de quart, le capot de descente et les façades des couchettes d'officiers). Tout cela doit être rouge.

Ah oui???? Dit vraiment n'importe quoi le plan Heller...

Pour les couleurs, je me base sur ce que dit la monographie de l'AAMM, mais ils parlent pas de tout, notamment de ces parties là...

Mais ça devrait être gérable de tout reprendre, les mâts n'étant pas collés et ayant l'habitude de ce genre de plan (je peins sur figurine depuis un moment).

Pour le pont, la photo que j'ai mise du gaillard arrière restitue assez bien la couleur, c'est un poil plus clair dans la réalité peut-être. Par pâlir, je voulais dire que la photo rendait la couleur un peu plus grise que dans la réalité...

Plus clair, ça me plaisait pas trop, ça faisait bizare je trouvais. Au pire, on va dire qu'il a été armé il y a pas longtemps et que le pont n'est pas encore trop usé.... Very Happy
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:03

Ca avance, les murailles sont quasiment terminées, dès que c'est fait, je vous met de nouveaux clichés...

Par contre, ayant commencé à réfléchir à comment je vais monter les voiles, je me pose quelques questions.

Les "tétons" des vergues (du kit je veux dire, qui permettent de les coller sur les mâts) ne permettent de représenter le vaisseau qu'avec les voiles brassée carrée.... Le problème, c'est que lorsque ledit vaisseau naviguait plein vent arrière, il avait les bonnette et la grand voile était carguée. Ne souhaitant pas représenter le navire de cette manière (plutôt avec une voilure qui correspondrait à un vaisseau naviguant au plus près par petit frais (en gros avec les perroquets, huniers, grand voiles, artimon et misaine établis, ainsi que quelques voiles latines (focs et voiles d'étais)), je me demandais: cela vous choque-t-il sur une maquette d'avoir une voilure qui ne correspond pas au brassage des vergues???

Merci de vos réponses pour cette question un peu technique.

Jean Boudriot, c'est le bien!
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptySam 10 Mar 2012, 14:21

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je n'étais pas intervenu ici (mais je passe néanmoins régulièrement admirer vos oeuvres!).

Ayant pris quelques photos de mon Superbe, je voulais les partager avec vous.

Comme vous pouvez le voir, j'ai avancé depuis les dernières photos (pas tant que ça quand on considère l'écart entre les deux dates). Je n'y ai plus touché depuis plusieurs mois (j'ai réalisé entre temps un navir viking que je vous invite à aller voir dans la section appropriée), car l'étape suivante, ce sont les haubans, et j'ai des sueurs froides rien que d'y penser....

Place aux photos.

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8073k

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8077

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8078m

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8079p

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8081

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8082g

Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Cimg8085wzq

A vous!
mindar
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptySam 10 Mar 2012, 14:48

joli boulot

euh il n'y a pas de mantelet sur ton bateau ?
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  EmptySam 10 Mar 2012, 14:54

le bonjour te va,

Belle pièce en cours !

MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150ème- Heller    Le Superbe au 1/150ème-  Heller  Empty

Le Superbe au 1/150ème- Heller
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant