|
|
| Auteur | Message |
|---|
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Le triangle des bermudes Ven 30 Juil 2010, 23:31 | |
| Bonjour a tous C'est un sujet qui m'a toujour interresser car je me demande OU SONT LES EPAVES ??? Bateau comme avion ?? Voila |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 08:31 | |
| re Galaad;, au fond de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amicalement hereve |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 10:19 | |
| non, il y en a plusieur qui n'ont pas été trouvé comme le USS cyclops |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 10:24 | |
| | a écrit: | | L’avion et ses 52 occupants se sont volatilisés, et n’ont jamais été retrouvés. |
|
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 10:40 | |
| le bonjour vous va,Fée Clochette m'a dit qu'un jour quelqu'un parlerait du triangle des bermudes elle a gagné !
_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 12:28 | |
| Les navires et avions disparus sont télé-transportés par les extra-terrestres qui les mettent dans leurs musées, parce que leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre.  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 12:30 | |
| | Andy a écrit: | Les navires et avions disparus sont télé-transportés par les extra-terrestres qui les mettent dans leurs musées, parce que leur technologie est beaucoup plus avancée que la nôtre. |
Oui et en plus d'ailleurs c'est le système équivalent à celui utilisé dans STARGATE !!!!_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 12:34 | |
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:02 | |
| Il y a là une confusion grave sur les vêtements de plage : Si c'est un triangle, cela s'appelle un "string" ! Si c'est un short allongé aux jambes, c'est un "bermuda" mais le "string-bermuda" ou "triangle (ficelle ? ) des bermudes" en français, je ne connais pas (c'est vrai que je ne suis pas la mode de près !!!)!
Sauf que sauf erreur de ma part, une des premières disparitions qui a fait écho, est celle d'un groupe de nouveaux aviateurs basé à Fort-Lauderlale, sur des avions bombardiers-torpilleurs TBM Avengers qui ont survolé la Floride sans la voir et se sont abîmés dans le Golfe du Mexique où ailleurs, évidemment, on ne les a pas cherchés !!! Il y a longtemps qu'au regard de la navigation dans ce secteur, ce coin ne comporte pas plus de naufrages que dans des zones aussi sillonnées ... Rien d'étonnant à ce qu'un topic déboule sur ce sujet qui émoustille les imaginations mais ne gratte même pas mes logiques rationnelles ! Permettez-moi d'en sourire ...
NB : Je suis allé lire le lien indiqué par Galaad avant de poster
Dernière édition par Rat d'fond'cale le Sam 31 Juil 2010, 14:32, édité 1 fois |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:21 | |
| Oui oui c'est vrai, il s'agit de l'escadrille 19 venant de fort Lauderdale en Floride et disparue le 5 décembre 1945, à 14 heures. Ils ont d'ailleurs été retrouvés par François Lacombe dans le désert du mexique... il y aussi un paquebot qui a été trouvé dans le désert de Gobi. C'est vrai je l'ai vu... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:30 | |
| | L'ancien a écrit: | | il y aussi un paquebot qui a été trouvé dans le désert de Gobi. |
Tu peut m'en dire un peut plus ? |
|
 | |
L'ancien Amiral

| |
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:50 | |
| comment le bateau est arrivé la, on ne le saura pas ?? |
|
 | |

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:50 | |
| | L'ancien a écrit: | Oui oui c'est vrai, il s'agit de l'escadrille 19 venant de fort Lauderdale en Floride et disparue le 5 décembre 1945, à 14 heures. Ils ont d'ailleurs été retrouvés par François Lacombe dans le désert du mexique... il y aussi un paquebot qui a été trouvé dans le désert de Gobi. C'est vrai je l'ai vu... |
Sur l'heure, je serais moins péremptoire à moins qu'il n'y ait du décalage horaire ... Je ne connais pas de François lacombe impliqué dans cette histoire. Bon, le désert du Mexique a du changer de place ou bien les Avengers avaient de sacré réservoirs supplémentaires ... Pour le paquebot dans le désert de Gobi, tu sais, avec la tectonique des plaques, sait-on jamais ? Y'en a bien qui ont dit avoir retrouvé l'Arche de Noë en altitude sous les glaces du Mont Ararat en Turquie, alors, ... Bon, je reprends : Le bateau dans le sable avec deux hélico de forme US au fond, avec les deux chameaux et le groupe, je doute pour le Désert de Gobi qui, sauf erreur est en Chine populaire, éventuellement, un coin asséché de la Mer d'Aral ou simplement, une vue de film ... quand aux Avengers au sol, cela n'offre aucun intérêt documentaire sur ce sujet. Allez ! On ne t'enverra pas acheter une échelle de Beaufort chez le shipchandler du coin !
Dernière édition par Rat d'fond'cale le Sam 31 Juil 2010, 14:59, édité 1 fois |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 14:55 | |
| | Rat d'fond'cale a écrit: | | Pour le paquebot dans le désert de Gobi, tu sais, avec la tectonique des plaques, sait-on jamais ? |
En 6 0 ans environ, je ne pense pas que se soit due au plaques |
|
 | |

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 15:00 | |
| | Galaad a écrit: | | Rat d'fond'cale a écrit: | | Pour le paquebot dans le désert de Gobi, tu sais, avec la tectonique des plaques, sait-on jamais ? |
En 60 ans environ, je ne pense pas que se soit due au plaques |
Moins non plus ! J'ai précisé ma pensée dans mon post ci-dessus. |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: trice Sam 31 Juil 2010, 15:56 | |
|  Salut galaad merci d'avoir choisit un sujet aussi exotique, je vais partir sur un principe rationnel. Ayant lu quelques ouvrages dont le triangle des Bermudes de Charles Berling ou les disparitions mystérieuses de Patrice Gaston je me suis rendu compte que certains faits pouvaient être expliqués, d'autres demeuraient des suppositions en l'absence d'explications rationnelles. Par exemple l'escadrille 19 s'est tout simplement perdue en pleine mer dans la mauvaise direction par la faute d'un chef d'escadrille inexpérimenté et les Avengers sont tombés à la mer. A noter qu'on a retrouvé la carcasse d'un des avions il y a 2 ans environ (numéro de châssis correspondant) au fond de la mer. Pour le cyclop ou autres cuirassés perdus dans le triangle des Bermudes je pense que les vagues scélérates sont de bonnes tueuses de navires. A+ |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Le triangle des bermudes Sam 31 Juil 2010, 15:59 | |
| le bonjour te va Surcouf, Alors François lacombe ne les a pas retrouvé ls 5 Avengers en bon état dans le désert du mexique, ah bin mince alors ! moi je croyais... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Galaad Elève officier

| |
 | |

| |
 | |
|