Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Porte-avions du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Porte-avions du futur   Sam 26 Avr 2008, 15:56

Bonjour aux connaisseurs,

Je ne sais pas si ce bâtiment existe ou si c'est une étude ou une maquette, mais j'ai trouvé celà.

De plus un ami avec lequel j'ai discuté de cet objet m'a fait les remarques suivantes :

1/ Abandonner l'étrave classique ( en surplomb ) lui semble une grosse erreur, il y aura toujours un jour un crach à l’appontage et alors ce sera la partie avant du navire qui trinquera alors qu'en ce moment l'avion tombe à l'eau sans dégrader le porte avions. Dure loi de la vie...

2/ les catapultes au niveau du pont hangar me semble pas être une bonne chose pour les raisons suivantes :
Il y a des risques de turbulences du fait de la hauteur du navire qui pourraient contrarier le catapultage.
Le catapultage étant ramené au niveau du pont hangar soit de l ordres de 10 à 12 mètres au-dessus du niveau de la mer ( au lieu de 23 à 25 m actuellement ) risque de favoriser les embruns d eau de mer, qui sont la pire ennemie pour la corrosion pour les avions.

Et ces deux plates-formes de catapultage à 10 12 mètres au-dessus du niveau de la mer condamneraient pratiquement tous les bassins de radoube qui ont une largeur de l ordre de 50 m alors qu'à cet endroit le P.A. fait 70 à 80 m, ce qui est accepté en ce moment du fait du débordement du pont sur les quais.

De plus les plates-formes de catapultage présentent encore un danger, celui de voir l’avion rentrer dans le navire, et il faudra attendre que la catapulte soit libre pour positionner l’avion qui viendrait du hangar, d'où une cadence de catapultage réduite.

Dites moi ce que vous en pensez ! La discussion est ouverte.

A plus Mitch

Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Porte-avions du futur   Sam 26 Avr 2008, 20:30

Le concept est intéressant et surtout très futuriste mais à mon avis un peu fantaiste. Toutes les remarques de ton ami sont à mon avis très pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: Porte-avions du futur   Sam 26 Avr 2008, 21:16

De toute évidence ce dessin est totalement fantaisiste
va à l'encontre de 80 ans d'expérience en aéronavale et construction de bateaux porte-aéronefs
les projets de porte-avions futurs qui existent déjà s'écartent tous de ce dessin, vraisemblablement juste un oeuvre de fiction d'un dessinateur en mal d'originalité
Benoit
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Porte-avions du futur   Mer 30 Avr 2008, 22:43

c'est une vue de l'esprit originale, et à ma connaissance, il n'existe aucun projet de ce type à l'étude. De plus avec une telle configuration on se prive de deux catapultes par rapport aux porte-avions américain actuels.
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Porte-avions du futur   Jeu 21 Aoû 2008, 16:28

Je pence effectivement mOi aussi que ce portes-avions est un peu trop fantaisiste, mais faut quand quand méme avouer qu'il est pas moche Wink

Flash-paper

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Réponse à FLASHBOAT   Jeu 21 Aoû 2008, 16:56

Le bonjour te va Flashboat,

A ce que je vois tu es curieux et en temps que nouveau tu fais le tour de toutes les parutions, bon courage et merci de la part de ceux qui se sont investis pour les publier;

A la suite, a L'ancien farao

Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Porte-avions du futur   Jeu 21 Aoû 2008, 18:49

Bonsoir Very Happy

Oui effectivement je suis assez curieux de nature et j'aime beaucoup ce forum, je trouve sa vraiment intérressant Smile

Et également en tant que, peut etre marin dans quelque année, je m'interresse beaucoup a tout ce qui parle de vaisseau gris, tant réel qu'en modéle réduit lol!

D'ailleursje viens de me rendre conte que j'ai signé mon précédent post avec mon pseudo du "forum en papier" Embarassed drunken

Une bien bonne soirée a vous,
FlashBoat

Porte-avions du futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1