La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V par kagou au 1/700 - Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King George V par kagou au 1/700 -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyLun 19 Juil 2010, 21:46

Voici mon premier 1/700 aucun accessoire ;il est "brut de boite"
Donc la 1 ere mise à l'eau fut le KGV (été 2006)

King George V par kagou au 1/700 - Cimg0556k


King George V par kagou au 1/700 - Cimg0557f


King George V par kagou au 1/700 - Cimg0560


Le gris de base est simplement un fond de bombe d'appret ;la mer est du platre de rebouchage peint à l'humbrol ,c'etait vraiment un test

PS : ceci est la version actuelle car voici la version premiere avec des haubans d'une finesse inégalée à ce jour
pour vous et en exclusivité preparez vos mouchoirs

King George V par kagou au 1/700 - Dscf1018a

Hein ça en jette hein King George V par kagou au 1/700 - Lol
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 05:11

très beau sourire le camouflage est très réussi sourire

pour ton haubanage, tu as utilisé du fil non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
King George V par kagou au 1/700 - Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 17:27

Il est très beau, ton George vé (comme disait Jacques Brel). King George V par kagou au 1/700 - Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 18:11

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
mais moi je retirerai les haubanages !!!

Oui les 3 premieres photos montrent l'etat actuel de la maquette, les haubans ne sont pas restés longtemps King George V par kagou au 1/700 - Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 18:19

Andy a écrit:
Il est très beau, ton George vé (comme disait Jacques Brel). King George V par kagou au 1/700 - Icon_biggrin
+ 1 pour Andy !

Ah l'Hôtel Georges Vé de Jacques Brel : "Je viens rechercher mes bonbons !"

à part cela, ton King Georges Five est très chouette (et assez peu fréquent) excepté ce problème de haubans qui est vraiment pénible pour chacun d'entre-nous dans ses débuts et les techniques ne sont pas toujours évidentes ! ( j'ai eu de sales surprises sur mon Aurora et ma MTB Vosper) pour ma part, après bien des déboires, je pense que pour les navires récents (sans voile) le fil étiré et le fil à pêche sont les meilleures solutions.


Dernière édition par Rat d'fond'cale le Mer 21 Juil 2010, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 20:43

Une petite question,en quelle annee as tu representé ton KGV?

_________________
King George V par kagou au 1/700 - 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMar 20 Juil 2010, 20:55

Par contre pour ta patine,fais attention ou tu place tes traces de rouille,certaines sont totalement irealiste pour un navire de cette classe .Je pense aux enormes taches que tu as mis sous la passerelle par exemple car meme si l utilisation de ces unités etait intensive ,un cuirassé de la classe d un KGV etait relativement entretenue et donc les superstructtures etaient moins "sale" que la coque par exemple ou la tu peu y aller franco...
A l inverse des unités plus petits comme les corvettes ou les destroyers pouvaient apparaitre beaucoup plus "abimés " que ce type de navire.De plus le KGV ayant servi de navire amiral ,le nettoyage et l entretient etait plus rigoureux que sur une unité "normale".
L exercice de patine d un navre surtout au 600ou au 700 est un exercice tres difficiel pour rester realiste ...mais tout l interet est là...
Bonne continuation pour les suivantes ,je pense que tu dois perseverer et dans quelques temps le resultat sera encore mieux...
Amitié Rémy

_________________
King George V par kagou au 1/700 - 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMer 21 Juil 2010, 08:07

merci Remy pour tes commentaires

à cette epoque je me souciais guere de l'authenticité des modeles , ce camouflage est juste conforme à la notice Tamiya .C'etait juste un exercice ,car venant du 1/43 auto je voulais juste savoir où j'en etais .Il est evident que cette maquette est pleine de defauts (patine ex-haubans) et elle m'a convaincu que la photodecoupe etait indispensable à cette echelle.

Mais pas evident au debut le changement d'echelle ,quand tu pense qu'une caisse à outil au 1/43 represente desormais quasiment un batiment ,on peut dire que j'ai changé de monde King George V par kagou au 1/700 - Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMer 21 Juil 2010, 08:57

Oui je sais et c est un exercice difficille...Mais je trouve que tu t en tire pas trop mal pour un debutant naval...
Tu as connu les kit au 43eme de Provence Moulage?

amitié Rémy

_________________
King George V par kagou au 1/700 - 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyMer 21 Juil 2010, 10:47

orionv a écrit:

Tu as connu les kit au 43eme de Provence Moulage?

amitié Rémy

Bien sur !!! je te propose de relire mon sujet "le mans" dans maquettes diverses dans lequel je te remercie ..........mais comme tu dis c du passé et perso j'en avais marre d'etre pris de plus en plus pour une vache à lait

la grande epoque des kits auto français qui avait emboité le pas au kit metal John day est revolue;maintenant c qu'une histoire de sous;de royalties ;de droits ;de sous traitants et tjrs les memes modeles avec des prix qui flambent donc retour aux sources:la mer

PS:J'ai tout vendu mais il me reste une quizaine de kits à monter(Provence,renaissance BBR et tameo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:19

il est pas mal ton King George V avec son diorama bien sur il vaut mieux retirer les haubans je trouve le fil trop gros pour l'échelle du bateau bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyDim 12 Déc 2010, 07:55

RE c'est mon prochain montage au 1/350eme est-ce sa vrai couleur ou une couleur qui t'es passé par la tete ? Car sur ma boite j'ai trois camo mais aucune à angles droit , merci de me tenir au courant A+
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:09

desolé Kitou pour la reponse tardive mais absent ces 3 derniers mois;

surtout ne pas prendre ce KG5 comme exemple car comme dit plus haut ,il date de 2006 et ct mon premier 1/700.le camouflage est celui de la notice au 1/700 mais les teintes sont celles que j'avais en stock à l'epoque (le gris de base est un appret sourire)

donc c'est une deco kagousienne

Very Happy

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V par kagou au 1/700 - Empty
MessageSujet: Re: King George V par kagou au 1/700 -   King George V par kagou au 1/700 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V par kagou au 1/700 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: