La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Modélisme naval

AccueilPortailConnexionFAQS'enregistrer

Partager | 

SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lakota
Matelot
Matelot

Maquette en cours: Figurine 1er empire

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 12:26

Bonjour à tous,

Voici des photos de ma dernière réalisation, une double Santa Maria de chez Heller (pour moi et un ami), beaucoup de boulot en double bien sûr, de colle, de peinture, de jurons de temps en temps, de sueur et de courage (j'en fais trop peut être! )
bref j'ai ajouté des éléments sur le pont, car " from the box" c'était un peu le désert!, donc ajout de rames dans la chaloupe, de ballots de marchandises, de tonneaux, de cagettes.
et voilà après trois mois. Peinture à l'huile au fait sur une base humbrol ou acrylique.

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître

Maquette en cours: HALIFAX (Constructo) ,Richelieu (Heller) avec kit Arsenal, La Licorne (Hachette), en stock :Surcouf (Heller), HMS Prince (Airfix)

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 14:24

J'aime bien les cures dents transformés en rames , autrement joli travail !
orionv
Vice Amiral
Vice Amiral

Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 16:50

Alors perso je ne suis pas un fana des "bois" mais là j avoue que le travail de peinture est vraiment réussi ,bravo bravo.Juste une petite remarque pour faire avancer le schimblik,le cordage de l ancre meriterai une petite patine pour s accorder avec le reste de meme que les fanions ...Sinon superbe travail pour ce bon vieux kit Heller....
Amitié rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste
The amazing Orionv
AD'HOC
Enseigne de vaisseau de première classe

Maquette en cours: Le Bounty

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 17:00

Bien le bonjour Lakota,

Très beau travail, le rendu bois est réellement bluffant!
J'aime beaucoup!!!
Ne le prends surtout pour une critique, mais ton navire est plus proche historiquement de la Pinta que de la Santa Maria (j'ai la même à la maison et je ne suis pas sûr du tout de faire aussi bien).
Un grand BRAVO sincère!!!

A+
Amicalement
L'ancien
Amiral
Amiral

Maquette en cours: des petits gris

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 17:31

le bonjour te va,

Superbe kit que tu as réalisé là, mais tu bouzilles tout avec tes photos supérieurs à 800x600 même mon 16/9 ème n'y résiste pas.

Alors merci pour ta présentation mais s'il te plait : 800x600 maxi, ailleurs ils te virerait ton post, je te le dis en connaissance de cause...ils me l'ont fait 800x600 au lieu de 640 !!!
Mais ici je vais essayer de les retravailler !!!
Sinon quand tu t'es présenté je t'ai mis quelques conseils.

Charger la photo la réduire ici ou la faire tourner :

http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos

Incérer une photo qu'elle quelle soit :

http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm

Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.

lakota
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 18:51

merci à tous pour vos remarques et conseils! L'ancien tu as raison mes photos sont trop grandes désolé je ne les ai pas assez réduites!!
je suivrai tes conseils à l'avenir!

à bientôt

lakota
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Maquette en cours: Le cotre "Le Renard"

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Dim 18 Juil 2010 - 19:14

Bonjour Lakota ,

Comme les autres je suis impressionné par ton modèle : on dirait vraiment du bois, autant la coque que le pont. En plus le vieillissement est particulièrement réussi.

La santa maria est mon bateau préféré. Je ferai un jour celle de Artesania Latina mais plus tard, quand j'aurai progressé.

En tout cas un grand bravo!!

Cyril.
guillemaut CapCoeurdemiel

Maquette en cours: coquille de noix et autres

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Lun 19 Juil 2010 - 8:09

re a toi Lakota ,

super le rendus du bois !!!, on dirait pas du plastique !!

tres belle maitrise de cette peinture acrelique

tres admirativement herve
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Andy

Maquette en cours: HMS Surprise

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Lun 19 Juil 2010 - 22:50

Très beau travail. Et la peinture rend parfaitement.

Historiquement, comme l'a dit Ad'Hoc, le modèle est contestable. L'arrière, avec son château, la tolda, est celui d'une nao (la Sta Maria); l'avant, est celui d'une caravelle, (la Pinta). Une nao portait un château avant, la toldilla.
lakota
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Lun 19 Juil 2010 - 23:00

Bonjour à tous!

merci à tous pour vos compliments!

pour ce qui est de la rigueur historique de la maquette, eh bien vous avez raison, j'ai revu la Santa Maria du film de Ridley Scott avec l'excellent Depardieu en Colomb, le navire amiral ne ressemble que de loin à la maquette Heller. Comme le disent Ad'Hoc et Andy, il y a un château avant!! oups! Heller m'aurait menti?!! l'avant est exactement celui de la Pinta c'est vrai, donc d'une vraie caravelle. La Santa Maria si je ne m'abuse était une caraque.
bon bin tant pis faudrait voir la version Heller des années 70 si le moule fût différent, si quelqu'un a ce vieux kit je veux bien voir une photo!

bonne soirée à tous

lakota
AD'HOC

Maquette en cours: Le Bounty

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mar 20 Juil 2010 - 14:15

Bien le bonjour Lakota,

La Santa Maria de Heller est depuis le début un "hybride" de Santa Maria et de Pinta. Rien n'a changé au cours des rééditions.
Si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemblait une nao:

On voit bien la toldilla qu'évoque Andy.

A+
Amicalement
BROMURE
Major
Major

Maquette en cours: M1 ABRHAM / DUCKW / AMX 13 /M8 GREYHOUND/ PA SARATOGA / 88 FALK 36/ LE HALEUR/

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mar 20 Juil 2010 - 14:44

N'existait-il pas une boite REVEL avec la NIÑA la PINTA et SANTA maria dans la même?
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mar 20 Juil 2010 - 15:04

UMhhhhh ! Entre la nef (nao en espagnol, non ? Andy) à voiles latines et la caraque ; un hybride, oui !
Sur la vue que fournit AD'HOC, celui de gauche est vraiment une grande caraque ultérieure genre Invincible Armada, je pense.
Effectivement on voit bien la "tortilla" d'Andy !

à Bromure, il me semble qu'Heller avait sorti le trio, il y a longtemps !
lakota
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mar 20 Juil 2010 - 22:53

Bonsoir à tous!

merci pour la doc!! on se fait mieux une idée comme çà!

je pense pas que je vais décaper mes modèles et ajouter le château avant!! plus le courage!! lol!

lakota
Andy

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mer 21 Juil 2010 - 0:10

Voila la Santa Maria, une caraque ou une nao, selon les langues :

Et la Pinta, en haut, la Santa Clara dite la Niña (la gamine), en bas, deux caravelles :

A noter que la Niña porte un gréement carré. Au début de l'expédition, elle était gréée avec des voiles auriques, peu adaptées aux vents de l'Atlantique. Pinzon les a donc fait changer.

Le nom Pinta (la peinte, la colorée) est peut-être un sobriquet dû au fait que ses pavois étaient peints. Sans doute de couleurs vives, puisque certains auteurs disent qu'elles ressemblaient au maquillage outrancieux d'une prostituée.

Si c'est le cas, et contrairement à la Niña, on ne connait pas son véritable nom.

Source : Xavier Pastor, The Ships of Christopher Columbus.

Dernière édition par Andy le Jeu 22 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois
Andy

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mer 21 Juil 2010 - 13:23

En fait, Heller n'a pas fait n'importe quoi. Leur kit est basé sur la réplique de la Santa Maria construite par Julio Guillen, qui fut longtemps directeur du Musée Maritime de Madrid, en 1927.

Contrairement à l'opinion de nombreux historiens et archéologues navals, Guillen était persuadé que la Santa Maria était une caravelle, fondant son opinion sur la tradition et sur l'interprétation de deux mentions faites par Colomb sur son livre de bord.

Il est maintenant unanimement admis que le navire était une nao, terme sous lequel Colomb fait référence 81 fois, à la Sta Maria, dans le même livre de bord.

Cela ne veut pas dire pour autant, que nous sachions à quoi elle ressemblait. Seul le gréement des trois bâtiments est connu avec exactitude, là encore parce que Colomb les décrit. Pour les coques, ce sont des extrapolations de gravures et de peintures. Le seul modèle en 3D d'une nao, est un ex-voto de 1540, avec les réserves qu'un tel objet peut susciter au plan technique.
lakota
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mer 21 Juil 2010 - 18:33

Grand Bravo Andy pour cet exposé clair et précis sur le sujet.

marrant cette vieille photo de la réplique de la Santa Maria! effectivement on retrouve bien les formes de la maquette.
j'aurais du te consulter avant de commencer mon chantier tu as l'air d'en savoir beaucoup!

bon dans le doute peut être que Colomb s'est trompé dans son appellation et que par "nao" il entendait caravelle!
sait on jamais vu qu'il n'était pas espagnol!!

en tous les cas merci et à bientôt

lakota
Galaad
Elève officier
Elève officier

Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mer 21 Juil 2010 - 18:57

SUPER JOLIE,

Bravo
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Re: SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller   Mer 21 Juil 2010 - 21:57

lakota a écrit:
bon dans le doute peut être que Colomb s'est trompé dans son appellation et que par "nao" il entendait caravelle!
sait on jamais vu qu'il n'était pas espagnol!!lakota

Ce qui n'avait rien de gênois à l'époque !
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Maquette en cours: Le Superbe ; F-104 G Starfighter

MODELISME
Maquettes favorites:

MessageSujet: Christophe Colomb   Jeu 7 Oct 2010 - 9:28

Bonjour,

Je collectionne les boites Heller (bateaux et avions), voilà ce que j'ai pour Christophe Colomb :

Au fait, ces maquettes elles sont au 1/75 comme indiqué sur les boites, ou au 1/90 comme je l'ai lu récemment ?

Merci

Pierrot

SANTA MARIA au 1/75e par lakota - Heller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant